Convention de Jeu Lyonnaise : Octogônes - 1er, 2 et 3 octobr

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Jan 26, 2010 4:01 pm

Je ne sais pas si Rico vous en a déjà parlé mais un gros événement autour du jeu (figurines, plateaux, jeux de rôles, ...) va s'organiser sur Lyon au mois d'octobre 2010. Le lieu se situe à Espace Tête d'Or sur une surface de plus de 1000m2 à 2,3 vaches près.

Cet événement est organisé pour l'instant par FAJIRA/Plan B, l'association de la boutique Trollune. Il y a d'autres clubs lyonnais (ou alentours) qui vont se joindre à l'événement (le RTS, le club de Tassin...) pour l'organisation et/ou l'animation.

Y'a-t-il des personnes qui seraient intéressées pour créer des animations lors de cet événement ?
Tournoi de figs, jeux de plateaux, jdr.

Notre club "Pôle Jeux" pourrait même peut être se joindre à l'événement pour organiser un tournoi ou autre chose.
Il me semble que Tassin en profite pour faire un tournoi Warhammer Battle.

Liste des clubs déjà participants : Moi j'm'en Fous je Triche, le RTS, le CLUJI, le GROG, MTG Lyon, ainsi que le Club de Warhammer de Tassin

Voilà, j'attends vos remarques.
Dernière édition par fredrich_d le Mar Jan 26, 2010 4:59 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Jan 26, 2010 4:33 pm

Ça dépend quand en octobre 2010, car il y aura également le week-end du jeu organisé pour les 40 ans de la MJC.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Jan 26, 2010 4:57 pm

Guillaume Ponce a écrit:Ça dépend quand en octobre 2010, car il y aura également le week-end du jeu organisé pour les 40 ans de la MJC.

J'ai modifié le titre du sujet pour inscrire les dates.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Jan 26, 2010 6:08 pm

Ah ben ouais, ça pourrait être sympa. D'autant que je connais du monde qui connait du monde etc etc... sur Lyon.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Jan 26, 2010 9:43 pm

Hummm ouais c'est bien mais va falloir choisir entre mjc ou ce truc à lyon, à méditer, à voir pour se partager les uns les autres...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Jan 27, 2010 9:07 am

Non il n'y aurait pas à choisir, le week-end du jeu se déroulera les 30 et 31 octobre.

Au contraire, l'Octogônes pourrait servir de répétition générales à certaines de nos animations.

A voir.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Jan 29, 2010 2:10 pm

J'ai une 1ere réunion avec Charles de Trollune et d'autres membres d'autres clubs. Mais on pourra quand même discuter de ceux que cela intéresse ce samedi.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Fév 03, 2010 1:19 pm

J'ai assisté à la 1ere réunion pour Octogones.
Il y a déjà quelques tournois prévus : Warhammer, W40k, AT43, Magic...

Pour ma part, je suis bien motivé pour organiser un tournoi BloodBowl. Qui serait intéressé pour organisé ou participé ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Mai 19, 2010 5:48 pm

Petit post pour mettre à jour ce topic.
Sans aucun accord de ma part, la mention "Pole Jeux de la MJC de Bourg-en-Bresse" est présente sur l'affiche de l'Octogônes. Je ne sais même pas d'où sort le logo ?!?
Image
Les affiches ont déjà été tirées... :/ donc pas de suppression de nom possible...

Je suppose que cette "anomalie" est due au fait que j'ai présenté le club lors de mon intervention au 1er rendez-vous en même temps que je présentais le projet de tournoi BloodBowl (qui était plus perso).

J'aurais aimé, je suppose comme vous, que l'affiche me soit présentée avant impression. Et surtout que nous discutions ensemble de la présence ou non du nom de notre club sur l'affiche. Je suppose que le prototype était disponible un moment sur le forum mais comme je n'ai pas suivi l'affaire et sans manifestation de ma part, ils ont dû croire que c'était ok.

Maintenant, si d'autres personnes veulent organiser des manifestations, sans qu'ils se sentent obligés, ils seront les bienvenus.

Le tournoi BloodBowl sera de toute façon présenté sous les couleurs du "Pole Jeux".

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Mai 19, 2010 8:48 pm

C'est pas bien grave.

Il faut garder à l'esprit que le « pôle jeux » n'a pas d'existence propre en tant que personne morale.

Nous ne sommes pas une association, nous sommes une activité MJC, et nos membres sont en fait simplement adhérents à l'association « MJC de Bourg en Bresse ».

Après, il est vrai que l'affiche mentionne le « pôle jeux de la MJC de Bourg en Bresse », donc la « MJC de Bourg en Bresse ».

Si quelqu'un avait dû donner son accord, ce n'est pas toi ni aucun d'entre nous mais la direction de la MJC.

Oui, tiens au fait, je fais depuis la récente AG partie du bureau de la MJC. Je suis désormais trésorier adjoint.
Je pensais l'annoncer informellement ce week end (qui se trouve être notre première séance depuis l'AG), mais si ça devait être utile à la conversation, voilà c'est fait.

Bon, pour faire bref, à vue de nez ça ne posera pas de problème. Si ça venait à se savoir, ça serait probablement plutôt bien reçu par la direction de la MJC.

Le truc, c'est que l'affiche peut laisser entendre que l'organisation d'Octogône attend une participation de nos membres plus importante que ce qu'elle sera dans les faits. Mais bon, c'est plus leur problème que le nôtre.

Pas de lézard, donc. Y'a qu'à laisser courir.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers saison 2009/2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités