les séances du vendredi soir

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Sep 20, 2009 10:52 am

Petit rappel:
Le pôle jeux dispose des salles 10 et 11 le vendredi à partir de 19h, ceci dit si les intervenants ne sont pas prévenu à l'avance, ils ne feront pas le déplacements pour que l'activité puisse se dérouler.

Alors si vous voulez profiter de ces salles le vendredi soir, prévenez nous à l'avance, au plus tard le mercredi soir (20h), par l'intermédiaire de ce forum par exemple en répondant sur ce topic.

Bien sûre, ceci ne concerne que les adhérents majeures au pôle jeux.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Dim Sep 20, 2009 6:15 pm

est-ce une option possible chaque semaine? Cela m'interressait pas mal, surtout pour des questions couplesques. ça ne veut pas dire que je ne viendrais plus le samedi non plus d'ailleurs.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Sep 20, 2009 8:49 pm

Oui chaque semaine ou la mjc est ouverte sous réserve qu'au moins un intervenant puisse prendre les clés des salles avant 19h30 et qu'il reste jusqu'a ce que les joueurs arrivent (tache franchement "Image" lorsque l'intervenant en question est tout seul et que les joueurs potentiels tardent à arriver surtout lorsque l'intervenant ne participe pas à l'activité de la soirée).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Messagepar asllio » Mer Sep 23, 2009 7:18 pm

Du coup, quelquechose se prépare pour vendredi soir ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 23, 2009 10:01 pm

A priori ce vendredi, non.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Jeu Sep 24, 2009 10:03 am

Ben j'avais proposé pour dark heresy de péparer les perso mais personne n'a l'air partant ou personne n'est passé sur le fofo
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Sep 24, 2009 7:26 pm

Disons que ce vendredi c'est compliqué pour pas mal de monde (et pour moi pour le vendredi prochain aussi).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Messagepar asllio » Ven Sep 25, 2009 8:52 am

Du coup c'est séance annulé pour ce soir ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Sep 25, 2009 12:28 pm

Je confirme que la séance est annulée pour ce soir.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Déc 18, 2009 12:37 pm

Je pense qu'il faut que l'on débatte d'un truc entre intervenants concernant le vendredi soir, et peut être que ce fil est le bon endroit pour en débattre entre nous mais publiquement, histoire que les adhérents puissent comprendre nos motifs.

En ce qui me concerne, le problème n'est pas temps de faire le déplacement le vendredi soir jusqu'à la MJC que d'attendre l'arrivée, souvent tardive, des premiers joueurs (quand il y en a).

Ce n'est sans doute plus vrai pour Sylvain, maintenant qu'il a déménagé à Oyonnax (pour lui le déplacement est devenu lourd).

A mon avis un mauvais pli a été pris quand Sylvain s'occupait de ça tout seul :
1. Il venait tous les vendredi ;
2. Il attendait systématiquement jusqu'à 21:00 voire 21:30 pour voir si quelqu'un allait venir.

En tant qu'intervenant, il était de sa responsabilité de faire le 1, mais pas le 2.

La façon normale de gérer le truc serait :

1. Qu'un intervenant vienne systématiquement le vendredi ouvrir à 19:30, horaire de la séance.

2. Si il n'y a personne à 19:30, attendre un délai raisonnable d'un quart d'heure (et non pas 2 heures) et, si à 19:45 il n'y a personne, en déduire qu'il n'y a pas activité ce soir là plier les gaules.

La séance est à 19:30 pour tout le monde, pas à 19:30 pour l'intervenant et n'importe quand dans la soirée pour tous les autres.


En mettant en place cet histoire de fils pour les vendredi pour prévenir les intervenants, on essaie de résoudre le problème 1 alors qu'à mon avis le vrai problème est le problème 2.

Personnellement, la façon "normale" de gérer le truc me conviendrait mieux ce que nous avons mis en place avec ces fils du vendredi.


Note pour les joueurs qui voudraient venir mais qui trouvent que 19:30 c'est trop tôt.

L'horaire est imposé par la MJC : il faut venir chercher les clefs pendant que l'accueil est ouvert, et en principe, ils ne les remettront qu'à un intervenant.

Pour autant, les intervenants (bénévoles) ne sont pas au service des autres adhérents. La contrainte d'horaire vaut pour tous.

Pour ceux qui ont des problèmes de disponibilités pour être là à 19:30, sachez que les intervenants ne sont pas a priori plus facilement disponibles que les autres, c'est juste qu'ils prennent sur eux.

Concrètement, les joueurs qui arrivent après le font :

1. Soit parce qu'ils prennent le temps de rentrer chez eux, manger, se préparer avant de venir ;

2. Soit parce qu'il font passer d'autres activités avant.

Les intervenants qui viennent ouvrir ne passent pas un début de soirée confortable chez eux avant de venir et ne font pas passer d'autres activités avant. Ils n'ont pas à faire ce sacrifice pour des joueurs qui eux ne le veulent pas alors qu'ils sont les potentiels bénéficiaires de la soirée (ce qui n'est pas le cas de l'intervenant si il ne fait pas partie de l'activité entreprise pour la soirée en question).


A nouveau, je voudrait lancer un débat public, mais entre intervants (en priorité), car ce sont eux qui ont a gérer la contrainte.

Sylvain, Micha, quels sont vos opinions ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Déc 18, 2009 12:41 pm

finalement je passerai surement ce soir, vers 20h, on en discutera.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 55
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:29 pm

Messagepar crow » Mer Mar 24, 2010 9:34 pm

bonsoir je vais peut etre hors sujet ou tous simplement mon message ne servira a rien mais je voulais juste dire que si vous avez besoin d'un coup de main pour le vendredi soir je peux aidé car j'aimerai bien participé a l'assoc.

Retourner vers saison 2009/2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités