Tournoi 40k Un jour peut-être...

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Mer Sep 23, 2009 9:22 am

Alors voilà, je lance le sujet. Un vil copié-collé au boulot parce que j'ai plus le net chez moi :(

Trois axes, un topic. Si ça part en live, faudrait qu'un modo de scinder les sujets, we'll see...


1) La date, l'orga

Date :
Je propose le 14/15 novembre.
A la fois c'est bientôt, pour que ça ne tombe pas dans l'oubli du Noyeux Joël, proche de la rentrée toussa toussa
A la fois c'est dans pas mal de temps, pour permettre de faire fonctionner le bouche à oreille, et de permettre à chacun de faire sa liste et son modélisme à temps.
L'année dernière on en a fait qu'un, qui s'est super bien passé je trouve. cette année j'aimerai en faire au moins 3.

Bouche-trou : (je vous vois venir, bandes de pervers)
On avait mika en orga bouche-trou, moi en orgarbitre pousse boulon et notre super ingénieur en logisticien de génie.
C'est un truc qui tournait pas mal, no prob, à moins qu'on change un peu la donne (genre je fais bouche-trou, ou quelqu'un de plus se propose).
Le bouche-trou doit avoir une armée ni dure ni molle et rapide à jouer. Il est là pour le cas où on se retrouve en nombre imper, auquel cas il participera pleinement au tournoi, sinon il aide à l'orga. Dans tous les cas il aide à mettre en place toussa toussa.
Tous les volontaires sont bienvenus ^^

T3, pasT3?
En T3 ça attirera plus de monde, mais c'est à doublemoi (arh arharh)...
Perso, je suis pas trop pour le T3, c'est un peu tôt je trouve.


2) les decors, les tapis, la mise en place

L'année dernière c'était pas mal, tout le monde y avait mis du sien, mais si on avait eu plus de monde on aurait eu du mal.

Ca serait pas mal qu'on se fasse une ou deux session decors (pensez à l'histoire de la pyroscie).
En plus de ça on peut demander à deux ou trois participants d'amener du bouzin (pas le jour même, la semaine avant ou deux semaines avant c'est mieux). Mais faut pas compter que là dessus, ça ne doit être qu'un appoint en cas de manque.

Si on fait des decors à la MJC, double avantage : ça claque, et en plus on en aura pour nous, plus tard.

Faut pas négliger les tapis non plus, certains sont pas megatop (ou tout vieux tout moches, ou pas au format, faudrait aussi prendre un peu de temps pour avoir des zolis tapis bien au format).

Ca impactera directement sur le nombre de participants qu'on pourra accueuillir. Et pour le coup d'après ça sera ça de moins à gérer...

Voir également :
- si on peut avoir les clés avant,
- si des gens peuvent dormir sur place,
- qui s'occupe du café, miam tit dej,
- si on fait un resto le soir
- ???

3) Le format, le contenu

Parties, horaires
Déjà 4 parties ça me semble bien, 5 parties ça fait speeder, à 4 on a le temps de causer, de mettre en place, de tolérer des petits retards sur les parties (genre si un ork affronte un garde, c'est bien qu'ils fassent plus de 2 tours...) etcetcetc....
4 parties de 3h?
genre samedi 9h-12h 14h-17h
dimanche 9h-12h 13h30-16h30

Sinon 5, mais là c'est chaud, faut exiger de la rigueur sur les horaires, toussatoussa


formats
Je vois 2 types de formats possibles :

1500 dans une optique full hobby :

- Pas de limitation de liste, le but est de laisser libre cours aux envies de chacun.
- Tout abus est sanctionné par un refus avec malus sur les points (genre le rigolo qui mets 9 oblits et deux fouets, ou full motonobz, ou 3 vindic, ou 9 leman russ à poil et autres machins infâmes).
- note en bonus pour l'originalité le fluff ect...

Alors oui on peut se dire "meuha ça va être la fête du sliiiip!"
Bein nan : si on fait ça, il faut mettre beaucoup de points à la compo, au fluff, au modélisme et à la peinture. Ca peut le faire si tous jouent le jeu.

Ou bien 2000 dans une optique "classique" :

- pas de triplette en soutien/elite/attaque rapide
- un seul perso spé (ou deux, si c'est justifié).
etc etc tec...
Là on retrouve le type de tournoi rodé, où tout le monde retrouve ses billes facilement

C'est à la fois plus simple, mais moins original, faut voir si tous peuvent aligner 2000 points.
Les notes de compo, modélisme et autre seront nécessairement moins en avant.






Vala vala, à vous les studios
Dernière édition par Bidon one kenobi le Lun Nov 09, 2009 2:57 pm, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Sep 23, 2009 11:42 am

Bidon one kenobi a écrit:si des gens peuvent dormir sur place


Je n'ai pas le règlement intérieur sous les yeux mais pour avoir déjà organisé, il est interdit de dormir dans une MJC (si ça n'a pas changé) mais il est autorisé de s'y reposer... en fermant les yeux par exemple ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Mer Sep 23, 2009 2:07 pm

Aaah oui oui, c'est important à préciser ça.

Rectificatif :
au lieu de lire "si des gens peuvent dormir sur place"
Il faut lire "si des gens veulent rester à jouer toute la nuit".

Voilà.
Après je pense que personne ne verra d'inconvénient à ce que certains fassent une pose de quelques minutes...
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Sep 23, 2009 4:49 pm

Bidon one kenobi a écrit:au lieu de lire "si des gens peuvent dormir sur place"
Il faut lire "si des gens veulent rester à jouer toute la nuit".


Voilà c'est ça! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Mer Sep 23, 2009 5:02 pm

alors, voici mon humble avis sur les différents points

Date: bien vu pas de Noyel ou de rentrée, je vote pour

T3: trop tot, je suis d'accord egalement

Decors, pas de soucis pour ramener l'artillerie comme la derniére fois :D

Parties: 4 c'est en effet pas mal pour les debordements et ça permet de ne pas courir de trop (ok, je suis un joueur lent et alors :P)

format: 2000pts, quite à jouer moins de parties, autant en profiter un peu

Voili voilou

juste quelques questions:
- full paint or not?
- forge world or not?
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Sep 23, 2009 8:31 pm

Bon le bidon tout c... a planté le décor , j'approuve bien beaucoup ce qu'il a dit.
+ 12 pour le format à 2000 pts

Par contre il y a du boulot pour les décors... et puis on peut pas toujours compter sur les collections persos, on a des placards à remplir.

J'ajoute ici quelques points :

Pour la peinture, note de peinture oblige donc ps de refus pour du pas peint mais un bon 0 /20 si rien de peint ou sous couche only me parait approprié par respect pour les tout peints.

Pour la notation de compo je trouve le système 0 , 5 , 10, 15, 20 très juste
et cela évite les rencontres du style 20 - 5 ou 15 - 0.

Pour la peinture un barème sur ce principe me parait juste et simple :

0 : armée non peinte
5 : armée en partie peinte avec des unités ou éléments non peints
10 : armée peinte et socles peints, floqués.
15 : armée bien peinte et/ou socles bien réalisés.
20 : qui aura la prétention d'avoir 20 ???

Du forge world oui, si entrée dans le codex de l'armée concernée.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Sep 24, 2009 8:47 am

Vala vala pour le forge, l'AT43, les soldats de napoleon ou l'armée rouge.
Pourvu que le dimensions soit bonnes et que ça corresponde à un truc codex, vous pouvez même jouer avec des bisounours à la place des defiler.
Faut juste que ça soit clair pour votre adversaire et wysiwyg (quoi un nounours c'est pas wysiwyg? et un monsieur patate en dreadnought, avec des autocanons partout alors?)

Fin bon je m'égare...

Alors oui pour le format, faut être sûr que tous ceux qui ont envie de participer auront bien 2000 points : l'année dernière (1500 je vous rappelle), quelques personnes étaient un peu short.
D'où ma proposition...
Mais si tout le monde a bien ses 2000 c'est mieux.

Alors donc si on fait du standard à 2000 :

0-5-10-15-20 pour la compo c'est bien oui, ça standardise un peu, mais ça simplifie grandement.

Pour la peinture par contre, le 0-10-15 est sympa : c'est vachement plus objectif. Après c'est un debat hein, à la rigueur on pourrait(ou pas) faire un post à part pour en causer (ou pas).
Faut voir si on veut être objectif, ou que ça ait une vraie inluence sur le classement... Là est la question.
Je trouve que le côté convertion et choix des figs a son importance aussi.

Pour le reste vouai...

Alors donc si je résume ce que j'ai comprite:
- la date de 14/15 semble plaire (heu pas énorme en réponses, faudra attendre un poil et en causer entre vous pour ceux qui vivent dans une grotte).
- ca semble se profiler pour du 2000 (si tous le monde a le compte).
- 4 parties ça vous va
- faut bosser pour les decors

Par contre ça serait pas mal d'informer les gens que vous connaissez, pour la date (bon après si on attend tout le monde ça va pas avancer, mais si déjà 8 personnes nous disent demain que ça va pas...).
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Sep 29, 2009 9:28 pm

A propos de la date du tournoi le 14 et 15 novembre.
Nos amis de macon : Wallace, Rabanuts et d'autres souhaitent venir mais le 21 et 22 novembre.
Va falloir se décider ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Mer Sep 30, 2009 9:16 am

Mmm ce que tu dis pas, c'est que d'autres aussi de Bourg préfèrent une semaine plus tard ;)

Et moi quelque part ça m'arrange. Pour plusieurs raisons, dont deux importantes...
En plus ça donne une semaine de plus pour les listes et toussatoussa.

Alors 21-22 novembre ?

Vendu?

Si c'est vendu, je propose que les listes soient remises au plus tard début novembre.

Sinon je devrai viendre vendredi soir, on pourra causer ça sera mieux :)
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Lun Oct 05, 2009 12:45 pm

Je réponds un peu tard mais.....
Pour ma part ca serait 2000pts car sinon personne ne viendra à part les gens de la mjc et 2/3 de Macon.
La peinture devrait etre obligatoire car ca fais 1 an que l on en parle,mais bon dans un soucis de ne mettre personne sur la touche un bon 0 en peinture suffira.:D
le T3 quasi obligatoire pour pouvoir avoir du monde de nouveau sinon ca sera un remake de l année derniere même armées,meme joueurs....
C est un constat des 2/3 tournois que nous avons éffectués.
C est triste à dire mais si il ny a pas un tounoi officiel les gens ne viennent pas.:|

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Lun Oct 05, 2009 1:58 pm

Alleï proposition de règlement.

Si ça convient ça serait pas mal de faire un post-it avec ça à part et les inscriptions, sinon ça va grave devenir le foutoir ici ^^

D'ici là, faites vous plaisir hein, il y a quelques trucs qui ne seront pas forcément clairs ou avec lesquels vous serez en désaccord... Mais si vous voulez commenter faut le faire vite...

Date : 21 et 22 novembre

Lieu : MJC de Bourg-en-Bresse
21A, Allée Challes

Format 2000 pts MAX (pas 2001)

La liste est à rendre avant le 9 novembre.
Toute liste rendu avant le 1er novembre aura un bonus de 10 points, toute liste rendue après le 8 novembre aura un malus de 5 points.

Toutes armées codex autorisées (dernier codex sorti hein, si la sortie a eu lieu avant le 1er novembre)
Pas de trucs fumés, genre gronyde, Imperial armor ect...
Certains cas particuliers, fluff ou en fonction des choix d'armées peuvent être autorisés, il faut demander si ça passe dans ces cas là.

Pas de triplette (entrée codex) en Elite/QG/soutien/attaque rapide.
Les filous qui tenteront des trucs genre avec des vehicules assignés, des capacités de perso ou autres seront traités au cas par cas (attention au refus de liste).
Là encore, c'est mieux de demander avant.

Un seul perso spé/nommé/unique autorisé par liste.

4 parties
Defaite 5 points
Nul 10 points
Victoire 30 points


Note de compo sur 30, comme une victoire :
Il y aura refus de liste pour éviter les trucs trop cochons : 1 refus = -5 points (cumulable...).
La liste sera notée sur 30 par paliers de 5.
Toute erreur dans la liste aura également un malus de 5 points.

1ere ronde et reclassement à la compo.


Note de peinture sur 30, comme une victoire :
0 : foutage de goule, beaucoup trop de choses sous couchées (ou pas) et/ou non soclées, beaucoup de proxi etc...
5 : pas fini, quelques figs juste sous-couchées/non soclées.
10 : armée juste présentable, tout est peint avec des couleurs de base, tout est soclé.
15 : c'est bien peint, bon rendu général, pas mal d'effet, tous les socles sont soignés.
20 : c'est booooooo : tout plein de couleurs, tout plein de dégradés, des zolies convertions toussa toussa, mais on reste debout en regardant.
25 : ça claque sa mère en short. faut s'assoir pour tout regarder.
30 : toutes vos figs peuvent prétendre au golden demon. On sait jamais, ça peut arriver...

La qualité du modélisme peut vous faire basculer dans la catégorie supérieure ou inférieure (une armée peinte correctement mais pas ébarbée ou wysiwyg aura 5, une armée non finie en peinture mais avec de très belles convertions et 100% wysiwyg aura 10).



Horaires :

Samedi 21

Ouverture vers 8h00
8h30 accueuil
9h00-12h30 première partie
13h30-17h deuxième partie
Soir on ferait bien un resto, donc dites nous si ça vous botte, qu'on reserve quelque part.

Dimanche 22
Comme les armées seront mieux connues, on mettra moins de temps pour les parties, pour que tous puissent rentrer pas trop tard chez eux.
ouverture 8h
8h45-12h première partie
13h-16h deuxième partie
16h30 resultats


Prix de l'inscription 8€
3 € consacrés au petit dej/café/boissons
5 € consacrés aux lots (bon d'achats minizob).
Donc plus vous serez nombreux, plus les lots seront nombreux et de qualité...
Le bouche-trou ne peut pas prétendre à un bon d'achat, juste bouffer des croissants s'il est gentil.




Raaahhh Edit pas vu la réponse de Chica:

T3 c'est bien beau, mais il faut 5 parties et au moins 20 joueurs présents pour T3.
C'est pour ça qu'on pense que c'est un peu tôt.
Et en plus il n'y a pas assez de délai d'ici là : pour que ça se passe nickel faut bien plus que un mois et demi de préparation.
Maintenant si on a d'autres volontaires pour aider et qu'on est sûrs d'avoir le nombre, why not...
Le prochain sûrement mais là pour celui ci j'ai comme un doute...
Dernière édition par Bidon one kenobi le Lun Oct 05, 2009 2:04 pm, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Oct 05, 2009 7:04 pm

Oui pour le déroulement mais la note de compo à 30 pts + la note de peinture à 30 pts ça me gêne un peu...
Je pense que la compo doit rester sur 20 pour des questions d'appareillement...
La peinture à 30 pts pourquoi pas, (attention à ce qu'on entend par 15 / 30) mais c'est cool pour ceux qui ont bien bossés.

Pour le T 3 on est pas prêt du tout, niveau décors et délais.

Enfin pour le resto après les 2 premières parties, je ne pourrai pas c'est l'anniv de ma douce...

Je pense qu'il faut s'attendre aux mêmes ou quasi mêmes participants que l'année dernière mais un tournoi c'est un tournoi : on peut tester une liste et se mettre en jambes pour des plus gros tournois dans une ambiance décontractée.

Chica si tu veux du gros tournoi, vient en décembre à bourgoin (inscrit toi vite sur T3) puis il y a le grets d'Ecuisses en février.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Mar Oct 06, 2009 6:18 am

Voué compo à 20 alors?

Je pensais 30 pour que le(s) plusse mou(s) ait le bonus d'une victoire... Et Normalement y'aura pas 50 listes à vérifier hein.
C'était justement aussi pour affiner l'appariement...
Mais bon vrai que ça complique un peu, c'est plus facile de se louper quand il y a un système plus compliqué.
Je propose d'attendre de voir quand les listes arrivent, et quel type de listes. Si c'est chaud à noter et qu'on est short en temps, on fait à 20, et si on est trankillou à 30?

Peinture à 30 j'en démords pas, à 20 ça fait pas assez d'impact sur le classement, et l'échelle à 20 est pas assez objective.
Le 15/30 (bonus un peu supérieur à un match nul) correspond à une belle armée, mais sans être classe.
Toi tu aurai 20 points, moi j'en aurai 10, tinkiet en aurait 25, Bonnament en aurait 30...
Sur 20 j'aurais 5 toi 10 tinkiet 15 bonnament 20... L'mpact est très différent. Et penses au zéro qui est une vraie sanction, et non pas un truc systématique pour le pas fini...

...
J'aimerai bien publier ça ce soir ou demain soir, si ça plaît à tout le monde...


Pour les liens T3 j'en mets sur un autre post, celui du gret et celui de bourgoin, histoire de comparer le niveau d'orga et de faciliter les recherches de ceux qui ont envie... Quand on voit ça on voit bien qu'on a clairement pas le niveau hein :)

Eh Mika, tu as les coordonnées des trois gloglo de ce WE? (MP?)
Dernière édition par Bidon one kenobi le Mar Oct 06, 2009 6:18 am, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Oct 07, 2009 7:31 pm

Voui le joueur SoB m' a donné son mail sur T3.
J'ai vu que nos amis de macon sont très réactifs et motivés... chez nous euhhhhhhhh...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Oct 08, 2009 9:35 am

Bein euuh quoi ?

Qu'est-ce qu'il te faut ? Le règlement est OK, la date est OK, les scenar sont prêts, tu voudrais les félicitations de Xavier Darkos ptet ? Ou la holla des employés municipaux à chaque fois que quelqu'un rentre dans la MJC ?

Y'a juste qu'il va falloir bosser un poil pour les décors, mais rien d'insurmontable non? Comment on avait fait l'année dernière? ça allait bien, faut juste faire quelques décors en plus d'ici un mois, c'est jouable ou bien?

Dis t'as prévenu ton couz', qu'il ramène au minimum la cuillère?

Sinon ça serait pas mal que tu contacte les gars du WE dernier, on sait jamais...

Alors donc bon vla le règlement vu que depuis y'a pas eu de réponses contestatitationneuses (si y'en a qui sont pas d'accord il est pas trop tard, mais il est grand temps de le dire ;) ):






Date
21 et 22 novembre

Lieu
MJC de Bourg-en-Bresse
21A, Allée Challes

Format

2000 pts MAX (pas 2001)

La liste est à rendre avant le 9 novembre.
Toute liste rendu avant le 1er novembre aura un bonus de 10 points, toute liste rendue après le 8 novembre aura un malus de 5 points.

Les listes devront être rendues sous format informatique. Tout type de format sera accepté, pourvu que toutes les options, coûts, équipement et caractéristiques soient clairement et immédiatement visibles.
Vous pouvez envoyer par mail à michael.lanuc-at-orange.fr ou BoK_185-at-hotmail.com
(remplacer le -at- par @ hein ;) ).
Vous pouvez aussi nous les donner en main propre, mais seulement si vous n'avez pas d'autre solution. Même chose, il faudra que tout soit parfaitement clair et lisible (conserver au moins un exemplaire identique pour le jour du tournoi).

Toutes armées codex autorisées (dernier codex sorti hein, si la sortie a eu lieu avant le 1er novembre)
Pas de trucs fumés, genre gronyde, Imperial armor ect...
Certains cas particuliers, fluff ou en fonction des choix d'armées peuvent être autorisés, il faut demander avant si ça passe dans ces cas là.

Pas de triplette (entrée codex) en Elite/soutien/attaque rapide.
Pas de doublette en QG.
Les filous qui tenteront des trucs genre avec des vehicules assignés, des capacités de perso ou autres seront traités au cas par cas (attention au refus de liste).
Certaines armées pourront faire exception en cas d'armée à thème (genre la triplette de spectres Necrons ou de machines de pénitence pourra passer, mais sûrement pas la triplette d'obliterator ou de land raider).
Là encore, c'est mieux de demander avant.

Un seul perso spé/nommé/unique autorisé par liste. Les couples de légende comme Creed et Kell, Grotznik et Trakha, Space Wolf ect... Peuvent être acceptés. Il faut que le thème et le fluff de l'armée le justifie, et que ça ne soit pas un prétexte à Grobillou.
Encore une fois attention au refus.

Une erreur dans la liste obligeant à recontacter la personne (total excédant 2000, option non autorisée etc...) aura un malus de 5 points.



Déroulement

4 parties
Defaite 5 points
Nul 10 points
Victoire 30 points

Horaires :

Samedi 21

Ouverture vers 8h00
8h30 accueuil
9h00-12h30 première partie
13h30-17h deuxième partie
Le soir on ferait bien un resto, donc dites nous si ça vous botte, qu'on reserve quelque part.

Dimanche 22
Comme les armées seront mieux connues, on mettra moins de temps pour les parties, pour que tous puissent rentrer pas trop tard chez eux.
ouverture 8h
8h45-12h première partie
13h-16h deuxième partie
16h30 resultats


Notation

Compo
La note de compo sera en fonction de la totalité des listes reçues.
Si tout est standard et dans le même moule ça sera sur 20 en notation robot. Les listes originales auront alors un bonus de 5 points.
Si une grande quantité de listes sont reçues en avance, originales et fluff, ça sera sur 30.
Il y aura refus de liste pour éviter les trucs trop cochons : 1 refus = -5 points (cumulable...).
La liste sera notée par paliers de 5.

1ere ronde et reclassement à la compo.


Peinture

Note de peinture sur 30, comme une victoire :
0 : foutage de goule, beaucoup trop de choses sous couchées (ou pas) et/ou non soclées, beaucoup de proxi etc...
5 : pas fini, la majorité est basée mais il y a quelques figs juste sous-couchées/non soclées.
10 : armée juste présentable, tout est peint avec des couleurs de base, tout est soclé.
15 : c'est bien peint, bon rendu général, pas mal d'effet, tous les socles sont soignés.
20 : c'est booooooo : tout plein de couleurs, tout plein de dégradés, des zolies convertions toussa toussa, mais on reste debout en regardant.
25 : ça claque sa mère en short. faut s'assoir pour tout regarder.
30 : toutes vos figs peuvent prétendre au golden demon. On sait jamais, ça peut arriver...

La qualité du modélisme peut vous faire basculer dans la catégorie supérieure ou inférieure (une armée peinte correctement mais pas ébarbée ou wysiwyg aura 5, une armée non finie en peinture mais avec de très belles convertions et 100% wysiwyg aura 10).



Le bouche-trou :
Il y aura un joueur bouche-trou, pour le cas où nous serons en nombre impair.
Un volontariat est accepté, en cas de nombre pair il aidera à l'orga et à l'arbitrage.
Il sera au courant des scenar à l'avance.
Son armée devra être molle mais pas liquide.
Si aucun volontaire, ça sera un des orgas.


Prix de l'inscription 8€
3 € consacrés au petit dej/café/boissons
5 € consacrés aux lots (bon d'achats minizob).
Donc plus vous serez nombreux, plus les lots seront nombreux et de qualité et meilleure sera la bouffe...
Le bouche-trou ne peut pas prétendre à un bon d'achat, juste bouffer des croissants s'il est gentil.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Suivante

Retourner vers saison 2009/2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité