Tournoi 40k Un jour peut-être...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Oct 08, 2009 3:16 pm

"Date : 21 et 22 novembre"

Qui c'est occupé de prévenir l'administration de le mjc... ou au moins assuré qu'il n'y a pas d'autre évenement à la mjc ce week end là (la salle 8/9 a déjà été "réquisitionnée" le samedi pour certains évenements non liés au pole jeux).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Oct 08, 2009 5:30 pm

Heuuu ce genre de trucs c'était un peu le but du post... genre ça fait presque dix jours que ça en cause... Désolé mais je suis pas au courant de tout moi :/

C'est balot je viens de bazarder un peu partout.

Toujours temps de changer mais faut le dire vite...

J'avions regardé le calendrier pourtant...
Dernière édition par Bidon one kenobi le Jeu Oct 08, 2009 5:31 pm, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Oct 08, 2009 8:37 pm

On va pas se stresser, si la salle 8 et 9 sont prises on peut toujours demander la salle théatre qui nous a déja été proposé par Marco, et au pire on décalera le rendez vous.
Je me charge de voir ça avec Marco...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 11, 2009 6:04 pm

Que pourrais -je vous dire à part, qu'à mon avis l idée de tournoi est bonne ça peut remotiver les gens.
Mais remotiver personne ca va être dur,en 3 WE de mjc ya pas de joueurs 40k présent ca fais 2 semaines qu 'il n'y a pas de parties.
2 pélos de présent a chaque fois donc faire un tournoi pour jouer ctre jojo /mika ca me dit pas donc ma liste est prete figs ok(peinture,wisimachintruc).
Mais dites voir un peu combien de personnes autres,il y auraqu'avec lesquelles je ne joue pas à chaque fois.
Pour le T3.
L'histoire des décors en sous nombre n'est pas un soucis pour rappel tout les décors ruines ,marais et jungle c est jojo et moi en 3 semaines (dc à5/6 avec l aide des Batteulien ca doit pouvoir se régler)

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Dim Oct 11, 2009 7:44 pm

Je vois pas grand monde d'intéressés par le tournoi ...
Kmo? Jojo? Yannick? Elliott? Francois?

Donc la semaine prochaine, je vois déja si la salle est disponible pour le 21 novembre.

Ensuite pour T3, moi j'y suis favorable mais à 5 semaines du tournoi, ça fait juste.

Qui dit tournoi T 3 dit tout le monde passe par t3, pour s'inscrire...or vu la fréquentation du forum et le nombre de personnes qui jouent à 40k ...

Autre option, on décale histoire de remotiver du monde à la mjc et d'ailleurs (macon, bourgoin, villeurbanne...) genre fin décembre ou plus tard style Mars, Avril ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Dim Oct 11, 2009 8:55 pm

Vendredi, j'ai vu le calendrier d'occupation de la salle théatre avec Asma … et bien c'est carrément chargé.
En gros, elle ne sera pas disponible avant fin décembre (week-end du 19/20 décembre).

Pour ce qui est de faire le tournoi en salle 8/9, le problème serait le nombre de tables. Il faut deux de nos tables en plastique pour faire une table de jeu, et il faut compter une table supplémentaire pour la table d'arbitrage (poser l'ordinateur et l'imprimante, les papiers, tout ça …).
Comme il y a deux joueurs qui s'affrontent sur une table de jeux, un tournoi pour N joueurs nécessite N + 1 de nos tables en plastique (2 × N ÷ 2 + 1).

J'ai compté les tables dont nous disposons, ça en fait 22. Un tournoi pour 20 joueurs utiliserait donc la quasi-totalité des tables et nécessiterait de tout simplement sacrifier l'activité figurines du pôle jeux pour ce samedi (ce que nous ne feront pas).
C'est d'autant plus impensable que cette année par rapport à l'année dernière nous avons un gros regain d'activité, notamment sur Battle.

A titre d'exemple, ce samedi 10 octobre, nous avons eu trois Batlles, un Alkemy et un 40K (soit un total de 10 tables en plastique utilisées). Cette activité est représentative de ce que nous avons à chaque fois depuis le début de l'année. Si on met de côté de 40K en pensant que nos joueurs habituels de 40K feront le tournois, ça laisse quand même 8 tables d'occupées. En plus, il est question d'un tournoi Blood Bowl et d'une ligue Urban Wars qui doivent démarrer prochainement, donc il ne faut pas trop compter a priori sur une baisse d'activité prochainement).

Si le tournoi devait cohabiter avec l'activité habituelle, il serait nécessaire de revoir le nombre de particpants drastiquement à la baisse (pas plus de 10 ou 12).

Donc voilà en gros le topo, petite fête en novembre ou grosse fête en décembre (en outre le 19 décembre sera une nocturne mineurs, ce qui serait accessoirement une bonne occasion pour eux de pouvoir assister à une « ambiance tournoi », mais c'est effectivement accessoire).

Par rapport au titre du fil, les 19 et 20 décembre, ça reste « avant noël », à mon avis ça serait la meilleure option. Y aurait-il de vraies bonnes raison de maintenir coûte que coûte la date du 21 novembre ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Oct 12, 2009 10:50 am

Non la date peut bien évidemment sauter ... je peux toujours contacter les personnes invités pour décaler au 19 et 20 décembre, de plus cela nous laisse l'opportunité de gérer un tournoi T3.

Car c'est une véritable expérience, il faut publier un réglement et un déroulement du tournoi sur le site ainsi que plusieurs données, de plus il faut ensuite effectuer des renvois de mail pour les listes et les confirmations.
Ces choses là demande de l'anticipation et du temps devant soi ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Lun Oct 12, 2009 12:35 pm

Raaah pas énorme le temps de causer ^^

Guillaume Ponce a écrit:Par rapport au titre du fil, les 19 et 20 décembre, ça reste « avant noël », à mon avis ça serait la meilleure option. Y aurait-il de vraies bonnes raison de maintenir coûte que coûte la date du 21 novembre ?


Vala une vraie question.

Nan on n'est pas obligé c'est sûr.
A part le fait que du monde croit déjà que c'est à cette date (la faute à qui ?:cool:).
Mieux vaut dire aux personnes qu'on a prévenu que c'est décalé, plutôt que d'annuler ou de faire un truc foireux.



Une autre vraie question, histoire de prendre le problème dans le bon sens :

Combien de joueurs pouvons/voulons nous accueuillir ?

Parce que ça va conditionner énormément de choses derrière.
Genre les decors, la salle, etc etc etc...
Et aussi parce que le T3 c'est au moins 16 (ou 20 je sais plus) ET 5 parties.
Tant qu'on en est à parler de T3... Vous ne trouvez pas que c'est un poil gourmand pour l'instant non? On est carrément pas rodés pour faire un truc gentillet à nombre pas fixé, et faudrait quon fasse un truc à 5 parties et qui prend toute une salle...
Y'a pas un truc contradictoire là?


Ce qui m'échappe aussi là c'est comment on peut faire pour savoir à l'avance combien de places on pourra avoir.
Comment on avait fait l'année dernère? le problème s'était pas posé que je sache? Ou si mais je me souviens plus?



Sinon pour le 19 décembre il y a plusieurs trucs qui me gènent :
- mika et moi on a un truc le WE du 12, s'il y a des trucs à gérer ça risque d'être bien tendu du string pour nous.
- c'est hyper proche de noel (voui, combien de personnes seront ailleurs ou avec de la famille?)
- y'a des chances que je sois coincé au boulot cette periode (bon ça c'est moins grave, mais je trouverai dommage de se tordre à faire un truc qu'on ne voit même pas).

Vala vala...

Dois filer là, mais l'essentiel y est...
Dernière édition par Bidon one kenobi le Lun Oct 12, 2009 1:22 pm, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Lun Oct 12, 2009 12:44 pm

Un truc sympa à faire au mois de Novembre un apocalypse scénariser comme j ai fais cet été chez moi ca peut nous permettre la motivation pour faire du décors,pouvoir dire aux potes des ba on va reporter assez loin mais en attendant on vous propose un truc sympa.
Ca permet de fidéliser les gens , motiver tt le monde,création de décors et voir l organisation de plus pres pour une telle manifestation un apocalypseà 12000/12000ou un peu plus avec 1scénariste et 2 arbitres ca peut faire jouer 8à10 personne^^
Et c'est tres sympa.
Je me propose à pondre un truc ^^ comme scénar.
En plus l apocalypse de la derniere fois avait motivé des personne pour peindre et rejouer ça donne de l'élan à notre activité.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Lun Oct 12, 2009 2:07 pm

... C'est pas con comme idée.

Faut voir la place/le nombre de tables que ça prendrait, le temps que ça demande, toussa toussa, mais ça peut être kwioule.
Si on est 8 ou 10 joueurs faut de la place énorme en table non (genre une table en U ou en X, enfin j'en sais rien, mais ça prend de la place...) ???
Ca serait balot de se retrouver avec le même blème...

Et à côté de ça on maintient un tournoi pour un peu plus tard... Pour quand on aura des dispo (ça nous empêche pas de se creuser le mérou pour trouver un créneau hein ;) ).

Mais ça n'empêche pas que les questions qui se sont posées restent d'actualité, parce que de toute manière il faudra bien leur trouver une réponse...
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Oct 12, 2009 6:43 pm

Ce qui m'échappe aussi là c'est comment on peut faire pour savoir à l'avance combien de places on pourra avoir.


Ben le truc, c'est justement de pouvoir disposer de toute la place de la salle théatre en la réservant à une date où elle est encore dispo. Donc si on s'y prend suffisamment à l'avance, on sait que l'on pourra avoir toute la salle théatre.


Comment on avait fait l'année dernère? le problème s'était pas posé que je sache? Ou si mais je me souviens plus?


L'année dernière, le problème ne s'était pas trop posé car :

1. Le tournoi était relativement modeste, il n'accueillait pas une vingtaine de joueurs comme ce que vous semblez vouloir faire cette année ;

2. L'activité figurine du pôle jeux (notamment battle) était globalement moribonde et les tables prises par le tournoi ne manquaient à personne. Cette année ça semble repartir sur les chapeaux de roues, d'où concurrence d'accès aux ressources limitées.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Oct 13, 2009 2:18 pm

Je reçois des mails de 2 collègues de Dijon motivés rencontrés à Besancon , mais bon le tournoi...
Je les invite à une rencontre à la mjc ou même pour un Apo géant (Alex ouvre donc un post sujet apo qu'on puisse en parler bla bla bla bli blo blu)
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Mer Oct 14, 2009 7:03 am

Mouesh

Donc si j'ai bien compris, on fait un apo le 21-22 et notre tournoi on le fait plus tard, quand on aura la grande salle ?

Bein pour le coup, on peut le T3tiser trankillou.
Faut voir pour le nombre de parties quand même...

Reculer pour mieux sauter en somme.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Oct 15, 2009 6:43 am

Bon.

Le 19 ça fait chier.

A Bourgoin sont obligés de décaler.

Et quand donc ?

Le 19 pardi!

Donc si on comptait pour cette date pour avoir beaucoup plus de monde c'est râpé.

Et de plus ce que je reniflais se confirme : plein de gens annulent là bas pour cause de vacances.

Rien ne nous empêche hein, mais ils vont croire qu'on les suit :lol:
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Oct 15, 2009 6:58 am

C'est sur que le sort joue contre nous .
Après entre organiser un tournoi mjc le 19 décembre et aller au tournoi de bourgoin le 19 décembre , le choix est très vite vu...on ne verra donc pas de tournoi 40k à la Mjc avant 2010.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

PrécédenteSuivante

Retourner vers saison 2009/2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités