Confrontation

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 11, 2009 7:39 pm

Voila un jeu d'escarmouche qui mérite de ressortir à la MJC.
En plus j ai investit plein de pognon dedans et je suis pas le seul dc a part les fondre pour ne faire un presse papier,utilisons les.

Avec les modififs suivantes ,table des blessures,schéma d'armée,réactualisation des valeurs des figs...

Qui serait up?

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Oct 12, 2009 10:55 am

J'ai aussi une douzaine de figs de dirz et quelques persos, par contre je n'ai fait qu'une seule partie donc je ne peux jouer qu'avec quelqu'un qui connait bien le jeu et d'assez pédagogue.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Oct 12, 2009 11:29 am

Chica a écrit:Avec les modififs suivantes ,table des blessures,schéma d'armée,réactualisation des valeurs des figs...


Précises un peu plus stp... parce que mes potes Lyonnais ont fait des modifs mais j'était pas fan... sinon pourquoi pas!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Lun Oct 12, 2009 12:57 pm

Les modifications peuvent être les suivantes :

des pv au lieu des seuils de blessures (en général on crève 1 coup plus rapide)
ex:
avant :1grave+1grave =critique
apres :1grave(2pv)+1grave (2pv)=mort

un schéma d armée avc une logique pas que de l elite mais 50%de troupe 2/4 vétérans 1/2 elite 2 pers max avc 1 mini

L utilisation du bouquin de base pour les sorts et rien d autres.
A voir un prix peut etre pour tout sort au dela du 1er sélctionner pour les pretres et les mages.

Tout est à discuter bien sur mais déjà en partant sur cette base on s amusera bien plus car il s agit avant tt d un jeu de statégie avec des objos plutôt qu'à de la poutre.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Jeu Oct 15, 2009 7:49 am

Voila un type de schéma qui pourrait être pas mal.

TROUPES(50% du nombres de figs)

Irrégulier(pas de limite)
régulier(pas de limite)
vétéran(moins que des régulier ou irrégulier)

SPECIALE de 0à4figs

ELITE de 0à3 figs

CREATURE de 0à2

GUERRIER/MAGE/MOINE de 0à2

PERSONNAGE de 1à2

Il faudrait peut etre mettre un nombres maxi de figs par exemple 15figs pour 300pts(format de base en dessous certaines armées ne peuvent pas bien jouer).

DE PLUS

Pour les sorts et miracles je pense que le 1er doit être gratuit et ceux d après payant avec les couts du livre de base.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Jeu Oct 15, 2009 7:52 am

La règle de base est de faire une armée contre laquelle ca ne vous dérangerait pas de jouer^^.
Evitons tout ce qui est méta bien qu avec un schéma c'est plus difficile mais on ne sait jamais y a des tordus^^.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Oct 15, 2009 10:03 am

Que de modifs!!!
Mon optique tournoi passe au dessus pour l'instant, mais je vais examiner un peu ton idée ;)
Pour la limite de fig's à 300pts, je te conseil de rester à 20 (ex format Fédé) car certains auront du mal à faire moins de 16 fig's (gobs par exemple) et le risque d'avoir des listes qui commencent à 10 figs et finissent à 20 à grand coup d'invoc (et je sais de quoi je parle) devient quasi nul avec ta proposition de limitation des sorts.
Pour ton idée de nouvelles table de blessures ça en revient à permetre l'aggravation des blessures dans les deux sens (légère+critique=mort... critique+légère=mort... pas comme avant)... donc pas de soucis pour moi!
Dernière édition par PaC le Jeu Oct 15, 2009 10:04 am, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Oct 15, 2009 10:07 am

ça m'intéresse aussi, mais pas avant novembre.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Jeu Oct 15, 2009 3:35 pm

OK, je suis pret à dépoussierer mes fig, pour une partie de temps en temps, mais ça va être serré avec blood bowl et urban war.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 18, 2009 9:27 am

Voila après une première bataille avec ces restrictions,un aspect positif s'en dégage.

Pas de compos surpuissante,une égalité des forces,de nombreux payouses présents sur le champ de batailles au début(moins à la fin^^).

Des coups mortels en augmentation par rapport à l aggravation des blessures

NAIN VS DRUNE

Quelques belles pièces quand meme comme un cavalier drune ,lithomancien prévot d uren,khor loud des karnag que dire du beau monde.
La partie c est soldée par une égalité 1 objo chacun.

A refaire,ces limitations ont l air d assez bien fonctionner.

un joueur à proposer une autre modif qui pourrait etre appliquer car pas bete il s agit de la visée qui à été interdite faute de bourrinisme aigue à cause de la recudescence des tireurs lors des dernieres sorties.
Elle consite à autoriser la visée à une condition qui est que cette action sera la derniere de la pile d activation donc la visée est tjs aussi bourrine mais le risque de prendre une bastos ou de se voir chargée est accrue donc la rend jouable.(merci à jack pour l idée)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Oct 18, 2009 6:46 pm

J'ai passé le week-end à discuter de ça avec un des acteurs principaux de la "refonte" du système conf'... je met tout en ligne ici demain.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 18, 2009 10:05 pm

tout dépend le but de cette refnte si c est des gens qui ne jouaient que du tournois jsuis sur que ca va pas me plaire^^.
Mais bon attendaons il y aura surement des idées à prendre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Oct 20, 2009 8:22 am

Pourquoi cette peur!
Bref, pour ceux que ça interresses je met ici plusieurs liens vers le forum fédé (et oui avec des vilains joueurs de tournois dedant :lol:)
ou il y a eu un travail de titan de fait, à vous de juger... ici, ici et ici... et ici!
Ils sont pour le moment entrain de plancher sur les artefacts.

P.S.: GBN=Gros Bouquin Noir (le livre de règles quoi!)

Bonne lecture! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Retourner vers saison 2009/2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités