Faërie

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Faërie

Messagepar syrhil » Dim Fév 04, 2018 3:41 pm

youhou!

Alors tout d'abord, je voudrais dire que la dernière séance a été pour moi une très bonne séance. Pourquoi? Parce que on a mis le doigt sur les trucs qui font chier le groupe. Mais pas que, mon perso a pu faire plein de trucs, mais ce n'est pas forcément le cas de tous j'ai l'impression.

Donc, pour en revenir à notre petite famille dysfonctionnelle, je pense que nous sommes à un moment important où, soit elle va voler en éclat, soit elle va être plus soudée qu'elle ne l'aura jamais été (qui a dit "pas dur" là au fond?). Et donc, je vais faire quelques demandes ici par écrit, dont certaines ont déjà été évoquées en direct:

J'aimerai que le perso de David fasse un pas vers le mien (parce que le mien est introverti, un sale ado, rebelle (qui a dit "pléonasme"?), déterminé voir têtu), notamment pour expliqué ce qu'il fout là avec nous, qui le paie pour être mon précepteur etc etc, ce genre de "détails" (oui, je sais, je fais chier).

Ensuite, je vais citer le bouquin dont j'ai parlé récemment "jouer des partie de jdr":

Savoir Transiger (c'est le sous titre dans l'article interpréter un personnage)

"Ben quoi, je joue mon perso!": cette phrase est une excuse que l'on a tous entendue pour justifier d'avoir fait réagir son personnage d'une façon extrême. Or, s'il arrive que cette réaction soit certes dans la logique du caractère de ce dernier, elle masque très souvent un manque d'égards pour les autres joueurs...

Le jdr est un loisir qui se pratique en groupe. Le personnage joueur n'est pas isolé: il appartient lui aussi à un groupe. Si sa bonne interprétation implique de l'incarner dans le respect de sa personnalité (sans pour autant s'interdire une évolution ou des écarts justifiables), son joueur doit être capable de poser des limites dans un souci de bienveillance vis à vis du MJ et de ses camarades de table.

Apès tout, c'est comme cela que se passe la vie réelle; nous faisons chaque jour des compromis afin de maintenir un vivre-ensemble supportable. Nous savons tempérer les traits les plus saillants de notre personnalité pour ne pas froisser notre entourage ou surmonter les réticences. Si les enjeux son moins imporants dans le cadre d'un jdr (il s'agit avant tout de passer un bon moment entre amis), il n'est pas pour autant inutile de mettre de l'eau dans le vin de son personnage.

Pour cela, il faut s'efforcer de comprendre comment respecter sa personnalité sans pour autant porter atteinte au groupe ou à la partie:

° En acceptant des concessions: un personnage peut être améné à composer avec ses principes, à ne pas respecter à la lettre un code d'honner ou agir à l'encontre de ses convictions - à condition de pouvoir le justifie de façon crédible et acceptable pour le reste de la table. Un paladin généralement intransigeant avec les forces du mal se retrouve à devoir s'allier avec un démon. Le temps d'abattre leur ennemi commun, il parviendra à faire taire son fanatisme afin de vaincre un fléau plus grand encore (et il sera toujours temps de se débarasser de ce sulfureux associé par la suite...)

° en minorant ses défauts les plus criants ...

° En improvisant certaines motivations

° en saisissant des perches tendues (par le reste de la table)"

Fin de citation, qui n'est pas compléte comme vous avez pu vous en rendre compte sur la fin. J'espére que la citation est éloquente, même si je pourrai discuter de certains points délicats soulevés mais je m'en tiendrai là.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Sam Sep 19, 2020 8:51 am

Des dispos pour une partie de Faërie ?
Vendredis ou samedis
Comme je l'ai indiqué, je souhaiterais reprendre cette campagne cette année.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Mar Sep 29, 2020 8:49 pm

Je propose une partie de Faërie samedi 10 octobre 2020 (à confirmer).

Guillaume, Syrhil, Syd, David, ... merci d'indiquer si vous êtes dispos !
S'il y a d'autres intéressés, vous pouvez aussi vous positionner.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Faërie

Messagepar Yom » Mer Sep 30, 2020 8:20 am

Je serai disponible.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Faërie

Messagepar Syd » Mer Sep 30, 2020 5:57 pm

le 10/10 je suis sensé faire une partie de mon jdr
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Jeu Oct 01, 2020 5:28 pm

Désolé, je n'avais pas vu cette information.

Est-ce qu'une partie de Syphrid serait compatible avec une table d'Anima sinon (RPI, Syrhil, Patrick, Olivier, David) ?
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1043
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Faërie

Messagepar RPI » Jeu Oct 01, 2020 5:30 pm

Olivier et moi sommes déjà pris, par une activité externe au pole-jeux, le 10/10 au soir.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Jeu Oct 01, 2020 5:31 pm

Ok, ben ça résout la question.

Je verrais pour reproposer une date en novembre.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Dim Sep 19, 2021 4:15 pm

Bonjour,

Je propose une partie de Faërie vendredi prochain, chez moi, en soirée (début de partie 21h ?).

Merci de m'indiquer si vous êtes dispos (et que vous souhaitez continuer la campagne).
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3197
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Faërie

Messagepar patrick » Mar Sep 21, 2021 7:37 pm

Pas disponible vendredi soir

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Jeu Sep 23, 2021 8:32 pm

A priori il n'y a que David de dispo, on va donc annuler.

Des dispos pour programmer une partie de Faërie ?

Vendredi 1er octobre / 8 octobre / 22 ...
(pas dispo le 15/10 en ce qui me concerne, et le 29/10 on a Anima de prévu)
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3197
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Faërie

Messagepar patrick » Ven Sep 24, 2021 9:31 am

On va arriver à une période ou il sera hautement improbable que je puisse être disponible le soir (un certain temps en tout cas) donc je ne m'engage à rien sur octobre (ni novembre d'ailleurs)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Faërie

Messagepar Syd » Ven Sep 24, 2021 8:12 pm

je suis intéressé, mais il y aura un vendredi soir par moi ou je serai pas dispo (je connais pas les dates encore) et pour les mois de novembre décembre (surtout décembre), j ai peur que mon taf me mette trop mal niveau fatigue pour assurer après une grosse journée de taf
maitre du jeu errant
Image

Précédente

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité