Faërie

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Dim Fév 26, 2017 2:55 pm

Mise à jour de l'xp (xp donné pour les deux dernières parties) :

- Yu : 11/36 (proposition d'évolution : dans la mesure où le changement de rang va se faire une fois le 37ème point d'xp dépensé, si tu veux faire sauter des inaptitudes, c'est le moment ! Une fois au rang 2, tu ne pourras plus le faire sans l'enseignement d'un maître. A toi de voir si ta confrontation avec le surnaturel a fait sauter ton inaptitude en Thaumaturgie ou non, si le fait de t'être successivement penché sur les corps inconscients d'Amanda et de Sun Fa a fait sauter ton inaptitude en Médecine ou non, si le fait que tu te sois un peu aguerri a fait sauter ton inaptitude en Intimidation ou non, ...)

- Amanda De Lacotra : 8/16

- Jinjiro Hideo : 8/19 (propositions d'évolution : Monter la Volonté à 4 ? Monter la Force à 4 ? Prendre la technique de Mêlée "Coups de taille" pour décapiter plus efficacement ?)

- Sun Fa : 4/14 (ne peut les dépenser que sur validation orga, en effectuant un entrainement particulier)
Suite à la perte de la lance, son atout "Héritage" passe de 2 à 1. En contre-partie, il regagne un point bonus (il lui reste donc un total de 5 pts à dépenser).
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Dim Fév 26, 2017 8:52 pm

Pour la prochaine partie, est-ce que ce serait possible vendredi ou samedi prochain (3 ou 4 mars), chez moi, en soirée ?

Sous réserve bien sûr d'un heureux évènement...
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Faërie

Messagepar syrhil » Dim Fév 26, 2017 10:27 pm

Yu ne sera pas de l'aventure, je me repose en vue du voyage à Londres.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Lun Fév 27, 2017 10:56 am

Une autre possibilité est de faire une partie pour le personnage de PP, avec nouveaux persos éventuels (Patrick ? autres ?).
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Faërie

Messagepar patrick » Lun Fév 27, 2017 6:24 pm

Pourquoi pas

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Faërie

Messagepar Yom » Lun Fév 27, 2017 6:28 pm

Personnellement je suis disponible.

Mais je redis mon scepticisme sur l’intégration du perso de PP au groupe en l’absence de Hurlemort.

Concernant Sun Fa :

- Le perso en question lui a fait une plutôt mauvaise impression durant leurs brèves rencontres (trop provocante pour un quinquagénaire élevé depuis toujours au confucianisme, ou l’équivalent local).

- On ne la connaît que peu ou pas du tout.

- Depuis que « ces gens là » ont fait irruption, il a pris les deux plus monumentales volées de sa vie.

- En plus, il y a laissé sa lance sacrée et chérie.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Mer Mar 01, 2017 5:37 pm

En ce qui concerne l'intégration du perso de PP, on en reparlera de vive voix, et avec le principal intéressé. Son perso, tel qu'il l'avait lui-même pensé, est en cours d'évolution. Suivant cette évolution, sa place dans le groupe pourra être de plus en plus cohérente.

Pour ce qui est de la connaître, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ton perso a cohabité de loin avec le perso de Sylvain pendant quelques parties avant d'y être lié.
(ta lance, tu comptais pas aller la récupérer ?) :twisted:


Bon, pour l'instant, Patrick et Guillaume sont disponibles, Syrhil non.
PP ? Syd ?
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Faërie

Messagepar Syd » Mer Mar 01, 2017 6:45 pm

ok mais pas pour une partie ou on serai que 2 PJS.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Faërie

Messagepar Yom » Jeu Mar 02, 2017 8:57 am

Arcas a écrit:En ce qui concerne l'intégration du perso de PP, on en reparlera de vive voix, et avec le principal intéressé. Son perso, tel qu'il l'avait lui-même pensé, est en cours d'évolution. Suivant cette évolution, sa place dans le groupe pourra être de plus en plus cohérente.

OK. J’émettais des doutes sur la base de ce que j’en connaissais.

Arcas a écrit:Pour ce qui est de la connaître, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ton perso a cohabité de loin avec le perso de Sylvain pendant quelques parties avant d'y être lié.

C’est que :
1) S’agissant d’un guerrier d’Hushaï, il n’y avait pas de choc culturel et/ou comportemental.
2) Quand bien même, l’environnement relativement confiné d’un navire en mer est de nature à obliger des cohabitations qui n’iraient pas de soi pour des personnages jouissant de plus grandes libertés de mouvements.

Arcas a écrit:(ta lance, tu comptais pas aller la récupérer ?) :twisted:

Je te laisse décider suivant ce qui t’arrange pour ton scénario.

La nécessité de la protection du jeune Yu pourrait justifier que Sun Fa fasse le deuil de sa lance. Ceci peut être un raisonnement à long terme (deuil définitif) ou à court terme. Dans ce second cas, il est possible de considérer, en profitant de l’absence de Cyrille, que le jeune Yu a été mis à l’abri le temps pour Sun Fa d’aller récupérer son trésor. Je peux être arrangeant avec la narration pourvu qu’elle tienne debout. Là, les deux options me conviennent.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Faërie

Messagepar projet2501 » Jeu Mar 02, 2017 6:03 pm

présent. ou est la partie ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Jeu Mar 02, 2017 9:02 pm

Chez moi, 20h30, samedi 4, comme la dernière fois.

Surveillez le forum, au cas où je sois amené à annuler le jour J pour cause d'accouchement...


Du coup, on fait une partie avec tout le monde (sauf Syrhil).
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Jeu Aoû 03, 2017 8:07 am

Mise à jour de l'xp (+2 pts d'xp, 1 seul pour les rangs 3) :
- Jinjiro : 2/21
- Sun Fa : 5/15 (possibilité de monter la Constitution à 4 suite aux blessures subies précédemment, le reste sur validation du MJ)
- Dame : 4/7
- Sybille : 1/1 (ne peut le dépenser qu'avec validation du MJ)

et toujours...

Arcas a écrit:- Yu : 11/36 (proposition d'évolution : dans la mesure où le changement de rang va se faire une fois le 37ème point d'xp dépensé, si tu veux faire sauter des inaptitudes, c'est le moment ! Une fois au rang 2, tu ne pourras plus le faire sans l'enseignement d'un maître. A toi de voir si ta confrontation avec le surnaturel a fait sauter ton inaptitude en Thaumaturgie ou non, si le fait de t'être successivement penché sur les corps inconscients d'Amanda et de Sun Fa a fait sauter ton inaptitude en Médecine ou non, si le fait que tu te sois un peu aguerri a fait sauter ton inaptitude en Intimidation ou non, ...)
- Amanda De Lacotra : 8/16

La date de la prochaine partie reste à définir. Patrick, Syd et moi sommes disponibles ce samedi.Guillaume ? PP ?
Dernière édition par Arcas le Dim Aoû 06, 2017 1:56 pm, édité 3 fois.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Faërie

Messagepar patrick » Jeu Aoû 03, 2017 11:51 am

A priori pp n'est pas dispo samedi soir.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Faërie

Messagepar Yom » Jeu Aoû 03, 2017 1:07 pm

Si on parle de ce samedi et que Patrick et Syd sont disponibles, c’est bien qu’il s’agit du soir ?

Dans ce cas, OK pour moi aussi.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Faërie

Messagepar Arcas » Jeu Aoû 03, 2017 2:44 pm

Oui, je parle bien du soir.

Je propose donc de nous retrouver tous les quatre chez moi ce samedi à partir de 20h30.
Si d'autres joueurs veulent tester (David ?), ils peuvent venir dès 20h pour créer un perso.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités