Fantasy Craft Resitance

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscription: Sam Sep 06, 2014 5:55 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar robin » Ven Sep 16, 2016 11:57 am

Salut Pascal, je suis intéressé par ton JDR par je ne peut-être présent que le samedi de 14h a 18h sauf exception si ces horaires gènes trop pas de problème je laisse ma place. Dans tout les cas je peux venir demain après-midi pour éventuelle crétion de perso :D .

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Pascal » Ven Sep 16, 2016 4:48 pm

Robin pas de problème moi je préfère maitriser en après midi
la création de perso et long 30 minutes a 1h

regarde bien sur mon site tu peut déjà bien dégrossir ton perso
http://krypta.ovh/perso.html
télécharger la feuille de perso calculer tes caraques
choisir ton peuple j'ai pas encor de nain ni de hobbit

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscription: Sam Sep 06, 2014 5:55 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar robin » Ven Sep 16, 2016 5:06 pm

Très bien je vais regarder tout ça merci :) .

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Pascal » Dim Sep 18, 2016 5:56 pm

j' avais bien créée la page du camps mais oublier de faire le lien pour y allez c'est fait
http://krypta.ovh/camp.html

j'ai créée une page ou je noterais les scenario fait et les Xp et réputation gagné de mémoire seul le nain a 2 en légende
http://krypta.ovh/scenario.html

dit si je me suis trompé dans vos nom de perso

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Arcas » Mar Sep 20, 2016 6:17 pm

Merci pour ce début de campagne.
Pour l'instant, on s'échauffe et on se met au point, mais j'ai bien aimé le fait que tu laisses beaucoup de latitude aux joueurs.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Pascal » Mar Sep 20, 2016 7:03 pm

il va falloir recruté si vous voulez attaquer une caravane orques

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Arcas » Mer Sep 21, 2016 10:04 am

Ou alors, être très intelligents... (embuscade très très bien préparée ?)


Pour la répartition du butin, je propose de partir du principe qu'on récupère le butin de ce qu'on a tué, et qu'après on fait des échanges entre nous.

Par exemple :
- Guillaume a tué 5 gobelins, soit 1 arc long et 4 autres de mauvaise qualité, 100 flèches et l'équivalent de 5 peaux de cuir de mauvaise qualité.
- J'ai tué un orc et un gobelin, soit 1 arc de mauvaise qualité, 20 flèches, l'équivalent d'une peau de cuir de mauvaise qualité et de trois peaux de cuir de qualité normale, et l'équivalent de 3 Kg d'acier
Je propose à Guillaume d'échanger les 3 peaux de cuir de qualité normale contre 4 peaux de mauvaise qualité, et l'arc et les flèches contre la dernière peau de mauvaise qualité.
Pour l'acier, je suis prêt à tout échanger avec les nains, j'attends leurs propositions.
- Les nains ont tué le tricératops, soit l'équivalent de 6 peaux de qualité supérieure, plus 3 cornes d'ivoire.
Je suppose qu'ils vont donner une partie de leur butin à Guillaume, parce que sans son aide, ils ne peuvent dépecer l'animal aussi bien.



Sinon, j'ai peut-être trouvé une solution pour pouvoir augmenter la complexité maximale de ce qu'on peut créer.
Si j'ai bien compris, avec un Style de vie de 1 (ce qui est notre cas actuellement), nous pouvons acquérir une habitation d'une "échelle" maximale de 1.
Cela coûte 2 points de réputation, et nous permet d'y être (bien) logé, nous et deux personnes supplémentaires.
A partir de là, nous pouvons acquérir un "assistant", qui compte parmi les personnes logées avec nous, et nous donne un bonus de 1 sur les tâches liées à une (et une seule) compétence.

=> cela coûte 3 points de réputation, mais permet d'augmenter de 1 la complexité maximale des objets que nous pouvons créer.
Cela peut sembler minime, mais chaque fois que notre style de vie augmente de 1, la taille maximale de notre logement augmente de un, ainsi que le bonus maximal lié à notre ou nos assistants.
Et si en plus de nos assistants, nous nous entraidons pour l'artisanat, cela devrait augmenter encore la complexité maximale d'1 point.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Pascal » Mer Sep 21, 2016 5:03 pm

Arcas a écrit:Cela coûte 2 points de réputation, et nous permet d'y être (bien) logé, nous et deux personnes supplémentaires.
A partir de là, nous pouvons acquérir un "assistant", qui compte parmi les personnes logées avec nous, et nous donne un bonus de 1 sur les tâches liées à une (et une seule) compétence.



perso j'ai comprit que le +1 étais que sur un seul jet

je scane le tableau des faveur et je le mette sur le site ce week-end
pour les partages débouillez vous entre vous pas par de bagarre mdr

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Arcas » Mer Sep 21, 2016 6:02 pm

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Il y a une faveur qui donne un bonus sur un jet (la faveur s'appelle "Support" en Anglais).

Pour les assistants qu'on loge dans sa demeure, le mots "test" est au pluriel.
" Each Assistant grants a bonus with checks made using a single skill." Chaque assistant donne un bonus aux jets (checks est au pluriel) d'une seule compétence (singulier).
Par contre, là, ce n'est pas dans la table des faveurs (c'est 3-4 pages plus loin dans le livre).
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Pascal » Sam Sep 24, 2016 8:20 am

les faveurs sont en ligne
http://krypta.ovh/faveurs.html

j'en suis déjà a 36 page... le plus simple souvent c'est de passer par le moteur de recherche interne


Les propriétés pour le moment vous avez gratuitement une cabane des plus spartiate
effectivement vous prouver améliorer avec de la réputation et y accueillir un assistant

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Pascal » Lun Oct 31, 2016 4:10 pm

les XP sont en ligne

http://krypta.ovh/scenario.html

qui est dispo le 3 novembre?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Arcas » Mar Nov 01, 2016 12:14 pm

Pas dispo le jeudi 3 novembre.
A moins que tu parles du samedi 5 novembre ? (dispo pour l'instant le 5, mais j'attends aussi de savoir quand aura lieu la partie de Guildes)
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Pascal » Mar Nov 01, 2016 9:33 pm

oui le 5 bien sur

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscription: Sam Sep 06, 2014 5:55 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar robin » Jeu Nov 03, 2016 8:23 pm

Je peux être présent samedi, si vous voulez faire une séance ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fantasy Craft Resitance

Messagepar Pascal » Jeu Nov 03, 2016 9:48 pm

oui en principe samedi 14h 18h

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités