Les Lames du Cardinal

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscription: Dim Oct 03, 2010 12:50 pm

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Bart » Dim Fév 05, 2017 1:21 pm

Pour les disponibilités en mars , je ne serais pas dispo le 04/03 et le 24/03.

Apres si jamais vous etes tous disponibles, vous pouvez bien évidemment jouer sans moi d'autant que du point de vue role-play et suite de l'histoire, j'ai brillamment remporté l'élection pour être capitaine (:p), Adrian doit donc donc se plonger dans la paperasse laissée par la démission de LACOUR ce qui peut aisément expliqué son absence pour une prochaine mission.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar syrhil » Dim Fév 05, 2017 4:14 pm

Le capitaine Laincourt n'aura pas fait fonction bien longtemps... Charge à AdriEn de reprendre le flambeau.

Pendant ce temps, à l'hôtel de Chevry:
Adélaïde sert d'assistante à notre médecin, J'ai nommé Roland Lefranc, afin d'apprendre les rudiments de la médecine. Par ailleurs, les entraînements d'Arthur et de Gurvan mettent la belle à rude épreuve; bien que plutôt sportive, elle n'a pas la formation des hommes d'armes ni l'endurance des hommes du peuple. Par ailleurs, ces derniers l'aident à avoir une approche plus agressive de la défense...

Après avoir tant peiné, Adélaïde prend sa viole pour casser les oreilles de tout l'hôtel....
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Stephane38500 » Lun Fév 06, 2017 1:07 pm

Alors Pour Adrian et les autres Lames.... Un récapitulatif des dates clef afin de situer où vous en êtes historiquement.

3 Mai 1643 - Début de l'enquête sur l'empoisonnement du Roi.
14 Mai 1643 - Mort du roi
17 Mai 1643 - Début de la course poursuite après le duc de Beaufort, Richelieu et Henri De Guise.
Traversé de Blois, Loches, Poitier, Cognac, St Foy et Bordeaux.
4 juin 1643 - Embuscade sur vos poursuivant après avoir pris de l'avance sur eux, notamment grâce à Roland et Adrian.
Combat contre les Mercenaires et Henri de Guise, membre de la Griffe Noir, qui n'est nul autre que L'Arcane Le Gentilhomme et le Corbeau. Belle Victoire contre sa forme Draconique.
du 4 Juin au 11 Juin 1643 - Semaine de Repos chez Adrian en Gascony.
11 juin 1643 - Départ pour Paris.
30 Juin 1643 - Arrivé à Paris.
Nomination de Adrian en tant que Capitaine des Lames par Mazarin.

Le début de votre prochaine aventure seras dater du 15 Aout 1643..... cela vous laisse voir ce que vous allez faire pendant ce lapse de temps.

Merci mes lames
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Stephane38500 » Lun Fév 06, 2017 1:46 pm

Historiquement parlant ce qui c'est passé en France du 1er Mai 1643 au 30 Juin 1643 (Certain Uchronie rajouté et modifié par mes soins en Gras) :
Mai
• Jeudi 14 mai :
o mort de Louis XIII. Il succombe à un Empoisonnement. Turenne : " Pour l'affliction, à la cour, elle y a été très médiocre". Son fils aîné lui succède;
o début du règne de Louis XIV, roi de France.
• 16 mai : Arrivée à Joigny du duc d’Enghien qui y apprend la mort de Louis XIII. Le site de Joigny est à l’entrée du défilé qui commande la plaine de Rocroi. Conseil de guerre. La bataille est décidée pour le lendemain par le duc d'Enghien personnellement. Il outrepasse les instructions qu'il avait reçues.
• 18 mai : le Parlement de Paris, « suggestionné » par le parti d’Anne d'Autriche, casse le testament du roi Louis XIII et investit la reine de la régence absolue via les informations transmisent par les lames. Anne d'Autriche fait appel au cardinal Mazarin, parrain du jeune roi Louis XIV, âgé de cinq ans, pour l'éduquer et administrer la France durant sa minorité. Le chancelier Séguier s’occupe des affaires intérieures. Condé et Turenne sont à la tête des armées.
• 19 mai : le duc d'Enghien remporte la bataille de Rocroi. Le prince de Marcillac, en est. Il obtient la permission d'aller recevoir Mme de Chevreuse, à son retour d'exil.
• 23 mai : François de Comminges, comte de Guitaut, dit le « vieux Guitaut » , capitaine des gardes de la reine.
• 25 mai : le mariage de Gaston d'Orléans et de Marguerite de Lorraine, que Louis XIII avait autorisé à la veille de sa mort, est célébré une seconde fois par l'archevêque de Paris, dans la chapelle du château de Meudon. Monsieur de Paris : Ego vos in matrimonium conjugo in quantum opus est (« Je vous unis par les liens du mariage, dans la mesure où c'est nécessaire. »)
• 29 mai : Henri de Sévigné est grièvement blessé dans un duel contre Chastelet. Il en réchappe et a bien failli ne jamais épouser la marquise.

Juin
• 1er juin : bulle In eminenti, proscrivant l'Augustinus, le texte fondateur du jansénisme.
- 4 Juin Arrestation du Duc de Beaufort vers Biarritz par les Lames
• 2 juin : les Croquants du Rouergue, soulevés contre la hausse de la taille, entrent dans Villefranche-de-Rouergue.
• 11 juin : mariage de Anne Geneviève de Bourbon-Condé, fille de madame la Princesse, et sœur aînée du futur Grand Condé, qui épouse le vieux duc de Longueville.
• 12 juin : Jean-François Paul de Gondi est nommé, à trente ans, coadjuteur de l'archevêque de Paris, son oncle. Il n'a pas même reçu les ordres mineurs.
• 14 juin : arrivée de Marie de Rohan-Montbazon, duchesse de Chevreuse à Paris après dix ans d'exil.
• 30 juin : à 21 ans, Molière fonde L'Illustre-Théâtre.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar syrhil » Lun Fév 06, 2017 5:24 pm

Ma foi, les intriguants n'ont pas chômé.

question: 19 mai: "obtient la permission d'aller recevoir Mme de Chevreuse" (qu'est-ce a dire?)
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Stephane38500 » Lun Fév 06, 2017 7:22 pm

l'autorisation de récupérer Mme de Chevreuse qui arrive à Paris le 14 juin et met fin à son exil.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Stephane38500 » Mer Fév 08, 2017 2:25 pm

Mes Chère Lames,

J'ai besoin de vous.

Une séance est prévu le 18 février soir.

La France à besoin de vous.

Cardinal Mazarin, 1er Ministre du Royaume de France.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar syrhil » Mer Fév 08, 2017 2:30 pm

Ma lame est vôtre!
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Messages: 332
Inscription: Mer Aoû 29, 2012 12:27 pm

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar dalvik draineame » Mer Fév 08, 2017 3:36 pm

je pense être des vôtre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Stephane38500 » Mer Fév 08, 2017 4:11 pm

Vous êtes convoqué au Palais Cardinal par Mazarin.... Nous somme le 22 Aout 1643....

Vous pouvez mettre à profit le temps passé entre le 30 Juin 1643 et le 22 Aout 1643 pour vous entrainer auprès de vos camarade ou d'autre personne.
Vous pouvez effectuer d'autre activité ou renforcer votre réseaux.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Stephane38500 » Lun Fév 13, 2017 2:54 pm

Mes lames, je me suis trompé dans la date du scénarios.... ce seras le 22 Aout 1643 et non le 11.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscription: Dim Oct 03, 2010 12:50 pm

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Bart » Mer Fév 15, 2017 2:12 pm

Pour ma part ma lame sera des vôtres pour la prochaine aventure.

La période de "repos" entre les événements, va être dans un premier temps de régler la paperasserie en cours depuis ma nomination.

Je vais mettre le laps de temps restant à faire évoluer mes contacts dans les cercles de jeux. Et puis voire auprès d'Adelaide pour quelques notions d'étiquette et régles de cour.

Cordialement Adrian

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1045
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar RPI » Jeu Fév 16, 2017 1:54 pm

Ma lame sera des vôtres.

La période de transition sera occupé à l'entrainement avec les autres lames pour travailler certaines manœuvres et mouvements de combat.
J'en profiterais aussi pour retourner voir mes anciens camarades Mousquetaire pour calmer les tensions passées.
Et le 11 juillet, j'invite tout mes amis pour fêter mon anniversaire :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar Stephane38500 » Jeu Fév 16, 2017 6:35 pm

Il ne manque plus que Gurvan à moins qu'il ne soit partie pour une mission personnel
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1045
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Les Lames du Cardinal

Messagepar RPI » Jeu Fév 16, 2017 7:50 pm

Léo devrait être présent ce soir là aussi :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité