Deathwatch

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Deathwatch

Messagepar Arcas » Lun Sep 05, 2016 5:41 pm

Stephane38500 a écrit:Aurais je entendu Deathwatch en JdR??

Si oui, je serais intéressé en P.J.

Si non, je finalise de traduire les extension de Black Crusade, et pensais proposer une création de Warband pour, si les joueur devienne à la hauteur, organiser une Croisade Noir sur l'impérium.

Mais, un deathwatch, je ne suis pas contre. (pour info, j'ai des extensions pour la personne intéressé, en Anglais of course, pas eu le temps de les traduires)


Oui, Deathwatch fait partie de mes projets pour cette année.
Par contre, ce serait pour une campagne courte. Quitte à ce qu'un autre MJ la poursuive...

Mais j'attends d'avoir un groupe d'intéressés suffisant (pour l'instant, il y aurait Patrick et toi).
Autant 7ème mer, je peux partir avec 3 joueurs, et faire des créations de perso au compte goutte, autant pour Deathwatch, je préfère attendre d'avoir une table de 5, histoire de ne faire qu'une seule séance de création de perso.


Bref, si ça vous tente, manifestez-vous !
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3197
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Deathwatch

Messagepar patrick » Lun Sep 05, 2016 6:45 pm

je connais au moins un joueur qui sera intéressé.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 753
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Deathwatch

Messagepar Stephane38500 » Lun Sep 05, 2016 8:59 pm

Oui, il me semble en connaitre un 3eme un dark angel je crois lol
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 753
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Deathwatch

Messagepar Stephane38500 » Mer Sep 07, 2016 2:34 pm

Détail très important, Deathwatch, n'est pas, même si au premier abord celà y ressemble, un jeu de rôle purement action, evc des shoot et des tir à tout vas. Certe cela en fais parti, mais il y a aussi bcp d'investigation, et de rapport qui sont plus difficille avec les autres membre de l'impérium. Les rapport entre chapitre en terme de role play sont aussi tres important, que cela soit au divergence d'opignion, ou au divergence de point de vue sur diverse action ou chose a effectuer.
Pour les personnes qui hésiterais, je tiens à dire que malgré les apparences être un Space Marine n'est pas si facile, et que le niveau role play est des plus intéressant.

J'encourage au moins à essayer.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Deathwatch

Messagepar Arcas » Jeu Oct 13, 2016 1:08 pm

Comme il n'y a rien ce week-end, est-ce qu'il y aurait des intéressés pour une création de perso à Deathwatch ce samedi 15 octobre ?
(chez moi, ou chez un autre joueur au besoin)
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3197
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Deathwatch

Messagepar patrick » Ven Oct 14, 2016 4:43 pm

Arcas a écrit:Comme il n'y a rien ce week-end, est-ce qu'il y aurait des intéressés pour une création de perso à Deathwatch ce samedi 15 octobre ?
(chez moi, ou chez un autre joueur au besoin)


Intéressé et cela peut éventuellement se faire chez moi si cela t'arrange.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Deathwatch

Messagepar Arcas » Sam Oct 15, 2016 11:13 am

A priori tu es le seul dispo... Du coup, on fera ça une autre fois.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Deathwatch

Messagepar Arcas » Mar Oct 25, 2016 8:05 pm

Si d'autres joueurs sont intéressés, qu'ils se manifestent. Je lance une table dès que j'ai 5 joueurs.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Deathwatch

Messagepar Arcas » Lun Mar 25, 2019 9:03 pm

Bonjour,

La proposition est toujours valable. Comme redit récemment sur Discord, il s'agit de masteriser quelques parties seulement, et pas de faire une campagne longue.

Pour créer son personnage :

1- Choix de la spécialité :
Apothicaire, Archiviste, Marine d’assaut, Marine Devastator, Marine tactique, Techmarine.

2- Choix du chapitre.
Si vous connaissez l'univers de Warhammer 40 000, vous pouvez faire des propositions.
Sinon, le plus simple est de choisir un des chapitres du livre de base :
Black Templars, Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, Storm Wardens, Ultramarines.
D'autres chapitres sont décrits dans les suppléments, et au besoin il y a des règles pour créer les (trop nombreux) chapitres manquants...

3- Lancer 9x 1D10, et en donner les résultats au MJ.
(dans l'ordre du tirage)


Attendre ensuite le retour du MJ (moi, en l'occurrence).
Puis :

4- Caractéristiques :
(Capacité de Combat, Capacité de Tir, Force, Endurance, Agilité, Intelligence, Perception, Force mentale, Sociabilité)
Toutes les caractéristiques commencent à 3.
Vous disposez de 9 points à répartir, aucune caractéristique ne peut dépasser 5.
(+1 point réparti avec le MJ)

5- Dépenser les 1000 points d’expérience initiale.

6- Equipement.

7- Déterminer (choisir ou tirer au dès) son code de conduite personnel
(analytique, sociable, sang chaud, studieux, taciturne, pieux, stoïque, méprisant, ambitieux, fier)
et son passé.



Exemple :

Angus (joueur : Arcas)
1- Spécialité : Archiviste
Compétence en plus : Psyniscience
Capacité spéciale : Niveau Psy 3, Pouvoirs (Bras d’acier, Châtiment psychique, Inspiration)

2- Chapitre : Storm wardens (Force +0.5, Blessures +2)
Capacité Solo de chapitre : Appel du Tonnerre
Formation d’assaut de chapitre : Frappe éclair
Posture défensive de chapitre : Le bouclier et l’épée
Code de conduite (chapitre) : Aspiration glorieuse

3- Résultats intégrés dans ce qui suit...

4- CC 4, CT 5, F 4.5 (=> 5 avec le bonus de chapitre), E 4, AG 5, Int 3, Per 3.5, FM 5, Soc 3.
Blessures 22 (=> 24 avec le bonus de chapitre).
Points de Destin 4

5- Expérience initiale : Pilotage (équipement personnel) 100, Marque de fabrique (Réacteur Dorsal) 500, Rite de Consentement 400.

6- Armure énergétique : MK6 « Corvus » (La mort vient de loin / Trophées de bataille)
[Caractéristiques modifiées : CC 4, CT 5, F 7, E 4, AG 6, Int 3, Per 5, FM 5, Soc 3]
Arme de force, bolter de l’Astartes avec sélecteur de tir, Réacteur dorsal.

7- Code de Conduite : Taciturne
Passé : Seul survivant (contre les Tyrannides)


Ceux qui connaissent le jeu noteront que l'échelle des caractéristiques a changé.
A la place du système de pourcentage (auquel je suis assez réfractaire à titre personnel), je pense utiliser un système de 2D6 + modificateurs.
Les caractéristiques telles que présentées ici seront ensuite converties en modificateurs :
3 => -2
4 => -1
5 => +0
6 => +1
7 => +2
Les jets sans compétence se font avec un malus de -2 (pour les compétences de base uniquement, sinon, le test est tout simplement impossible).
Les tests avec la compétence se font à +0, voire +1 ou +2 si le personnage a acheté des rangs supplémentaires dans sa compétence).

La difficulté de base d'un jet est de 7, mais peut varier entre 1 et 13 selon la difficulté.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Deathwatch

Messagepar Arcas » Mar Avr 09, 2019 7:49 am

Pour l'instant :
- Stéphane ferait un Archiviste Bouclier Noir
- et Patrick un Marine d'assaut Ultramarine.

Vous trouverez la liste (et les bonus spécifiques) des chapitres jouables dans le topic : http://oxalis.leforum.eu/t962-Deathwatch.htm
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Deathwatch

Messagepar syrhil » Mar Avr 09, 2019 12:19 pm

S'il n'y a pas assez de joueurs, je tenterai le techmarine.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Deathwatch

Messagepar Arcas » Jeu Avr 11, 2019 9:08 pm

Et David un Marine Tactique Raven Guard.
Si Syrhil confirme sa présence, idéalement, il manque un Apothicaire ou un Devastator... (j'ai un prétiré Devastator au besoin)
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Deathwatch

Messagepar Arcas » Lun Avr 15, 2019 7:08 am

Je récapitule :
- Stéphane : Archiviste Bouclier Noir (répartition des caracs et dépense de l'xp à refaire pour mettre à jour le perso sur ma dernière version des règles)
- Patrick : Marine d'assaut Ultramarine (perso à créer)
- David : Marine tactique Raven Guard (reste à dépenser l'xp initiale)
- Syrhil : Techmarine White Scars (reste à dépenser l'xp initiale)

Il manquerait donc un Apothicaire et un Marine Devastator.

Je suggère aussi à Patrick de booster la Sociabilité et la compétence Commandement de son perso (avec un personnage Ultramarine, il ferait ainsi le meilleur chef d'équipe possible pour ce qui est de déterminer la valeur de Cohésion de l'équipe). Les autres jouent des persos avec une Sociabilité assez faible (à confirmer pour Stéphane).
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Deathwatch

Messagepar Arcas » Sam Avr 20, 2019 9:08 am

Si cela en intéresse d'autres, il reste de la place.
Je pense qu'un Apothicaire serait notamment bienvenu...
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 753
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Deathwatch

Messagepar Stephane38500 » Jeu Avr 25, 2019 10:32 am

Je confirme mon perso est assez pas sociable. Et déteste les spacewolves
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités