Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec vous

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec vous

Messagepar Stephane38500 » Jeu Aoû 03, 2017 2:40 pm

Bonjour à tous et à toute,

Que tu sois un Bothan, un Chiss, un Droïde, un Duros, un Gand, un Rodien, un Toydarians, un Trandoshan, un Twi'lek, un Wookie, un Humain voir pourquoi pas un Hutt ou une autre espèce de la Galaxie, soyez les bienvenue.

En effet, je suis en cours de réalisation et de création d'une campagne pour 4 à 5 joueurs dans l'univers de Star Wars version FFG.

En effet, j'ai testé le système qui est très bien en kit d'initiation, et assez narratif aussi. Ce système change d'autre et ça fais du bien. D'où l'acquisition du livre de règle ainsi que de certaines extensions.

L'univers proposé, Aux confins de l'empire.... En effet, être un Jedi, être un Rebelle c'est géniale, mais qui n'as jamais rêver d'être un contrebandier vaurien à la Han Solo, un chasseur de prime à la Boba Fett ou tous simplement un colons de la bordure extérieure. Être recherché pour Crime par l'empire... Devoir de l'argent a Jabba, voler du matériel à l'Alliance Rebelle pour le revendre au Soleil Noir....

Cette univers peut être pour vous... Exploration, Contrebande et cambriolage seront de mise....

si certain d'entre vous sont intéressé, merci de me le dire.

Afin de préparer en amont les PJ pour la campagne, je donnerais les éléments sur ce forum pour la création des PJ.


Élément très important, si un joueur envisage un Hutt..... Merci de me le dire car ça modifiera énormément le type de campagne, comme vous pourrez le comprendre. Et je devrais faire quelque modification sur ce que j'ai déjà préparé. (après jouer un Hutt, ou serais le plaisir... lol)

Merci par avance, en espérant avoir des personne interessé pour la rentrer. Cette campagne ne remplace en rien celle des lames en cours.

Au plaisir de vous lire et d'avoir des curieux.

Bon jeux a tous. http://www.legrog.org/jeux/star-wars-ff ... -empire-fr


Stéphane.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar Syd » Jeu Aoû 03, 2017 5:11 pm

Intéressé, mais si j ai bien compris ça sera pas des oneshots mais une campagne suivie?
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar syrhil » Jeu Aoû 03, 2017 5:21 pm

Je t'ai déjà dit que je testerai bien le kru, quant à faire une campagne, il faut voir le système et la part laissée à la narration.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar RPI » Jeu Aoû 03, 2017 7:43 pm

Intéressé, plus par l'univers mis en place que par le système qui m'a laissé grandement dubitatif sur ma partie d'initiation (les dés qui sont soumis à une l’appréciation du meujeu m'ont un peu bloqué sur le moment.)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar Stephane38500 » Ven Aoû 04, 2017 6:57 am

Bonjour,

Au début ce serais bien sur pour faire connaître le type et son fonctionnement.

Syd a écrit:Intéressé, mais si j ai bien compris ça sera pas des oneshots mais une campagne suivie?


En effet, ce serais une succession de one shot qui formerais une campagne a terme.... mais pas forcément une campagne suivi comme les autres au début, ce sera une campagne épisodique au début. (cela dépendras de l’intérêt à terme)

syrhil a écrit:Je t'ai déjà dit que je testerai bien le kru, quant à faire une campagne, il faut voir le système et la part laissée à la narration.


en effet, celà rejoint un ce que je rappel plus haut.

RPI a écrit:Intéressé, plus par l'univers mis en place que par le système qui m'a laissé grandement dubitatif sur ma partie d'initiation (les dés qui sont soumis à une l’appréciation du meujeu m'ont un peu bloqué sur le moment.)


tu as joué au kit d'initiation? ou on t'as initié? Concernant l'aspect appréciation par le MJ, certaine action afin d'être cohérent peuvent et au début, je pense, doivent être discuté avec les PJ, pour donner ce côté narratif.

Si tu as jouer au Kity d'init, tu as joué avec les pré tiré (assez sympa d'ailleur)... Pour info, le premier scénario s'inspire un peu de celui du kit d'initiation sans être identique.

Concernant les Hutt, si un joueur est intéressé ok, sinon, ce n'est pas plus mal, car ce n'est pas facile de jouer des PJ sous les ordres d'un PJ Hutt qui veux dominer la pègre... lol
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar Stephane38500 » Ven Aoû 04, 2017 1:05 pm

Pour Information, je peux transmettre des aides sous discorde et aider a la création via les MP.

En effet, avant d'attaquer le premier scénario, j'aimerais faire une séance de 2 à 3 h par PJ, pour un pré scénario.

Faire une aventure individuel a chaque PJ, avant qu'il ce rencontre, ce qui mettrai en place un contexte plus sympa et cohérent... Et permettrait au joueur de donner du caractère a son personnage sans l'influence extérieur d'autre PJ.

9a changera du.... Vous êtes dans une taverne... heu a la cantina.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 409
Inscription: Sam Juin 06, 2009 9:06 pm
Localisation: Thoirette

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar rico » Sam Aoû 05, 2017 5:28 pm

hello, je suis intéressé mais je demande à tester le système avant, le précédent m'a déçu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar Stephane38500 » Dim Aoû 06, 2017 7:01 pm

Bonjour,

rico a écrit:hello, je suis intéressé mais je demande à tester le système avant, le précédent m'a déçu.




Aucun problème, justement, comme j'envisage un pré scénario d'introduction individuelle par PJ, cela vous permettras de tester le système de jeu, et de répondre a certaine interrogation.

D'où la pré-création en amont des PJ's afin de créer et faire jouer chaque pré-scénarios conforme au PJ.

Dans un premier temps, merci de m'informer sur le forum ou sur discord, l'idée du PJ que vous aimeriez être.

Je peux transmettre sous discord ou par mail une aide a la création, par rapport au livre de base, à cela je vous transmettrai aussi les autres possibilité possible grâce aux extensions en ma possession.

A très bientôt a tous.

Bisous

Stéphane
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar Stephane38500 » Jeu Sep 05, 2019 9:54 am

Bonjour reprise du brigandage et des rime le 14 septembre au soir
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar syrhil » Jeu Sep 05, 2019 3:51 pm

Ah mais il faut être poète en plus?
Moi qui n'ait que peu de rimes en surplus,
Je risque, quel dommage,
de devoir faire parler la poudre.
Il serait pourtant sage
de ne point nous attirer les foudres
de l'Empire galactique
qui se veut si tyrannique!
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Que la force, heu, que la fortune et l'argent soit avec

Messagepar Arcas » Jeu Sep 05, 2019 8:02 pm

Absent...
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités