Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 575
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Arcas » Mar Sep 19, 2017 6:36 pm

Je ne doute pas un instant que nos profils soient différents. Par contre, à l'évolution, on va développer les mêmes talents a priori...
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1692
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar syrhil » Mar Sep 19, 2017 6:48 pm

Sauf si on prend une autre spécialisation...
Pour cette année, MJ sur Guildes.
Une possible campagne sur The Witcher
Joueur sur la campagne les Lames du Cardinal, Anima

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 575
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Arcas » Mar Sep 19, 2017 6:56 pm

Sauf qu'on commence avec la même. Et si c'est pour qu'on aille ensuite tous les deux vers la spécialisation Bourlingueur...

Et puis, je ne sais pas combien d'xp on gagne en moyenne sur une partie sur ce jeu, mais il me semble que le temps qu'on change de spécialisation, ça peut représenter déjà pas mal de parties.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 987
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Syd » Mar Sep 19, 2017 7:07 pm

Bon bah tant pis pour moi, en même temps je ne voulais pas intégrer une campagne (encore) au pôle jeux
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1692
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar syrhil » Mar Sep 19, 2017 7:27 pm

Je peux faire un pilote ou un bourlingueur...
Pour cette année, MJ sur Guildes.
Une possible campagne sur The Witcher
Joueur sur la campagne les Lames du Cardinal, Anima

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 575
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Arcas » Mar Sep 19, 2017 9:05 pm

Je peux aussi faire un contrebandier. A la limite, je peux même commencer Voleur pour qu'on accède rapidement au compartiment caché.
Changer de spécialisation coûte de l'xp ? Comment ça marche ?
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 971
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar RPI » Mar Sep 19, 2017 9:36 pm

Je crois que c'est 15xp pour accéder à une spécialité qui n'est pas de ta classe d'origine.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 575
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Arcas » Mer Sep 20, 2017 5:13 am

Ça, je pensais même que ce n'était pas possible.
Et quand le changement se fait au sein d'une même carrière ?

Pour ce qui est des deux persos, en soi, cela veut dire qu'on se projette vers les fonctions de pilote et de copilote.
Faudra surtout qu'on se repartisse les domaines : Astrogation, Pilotage, Mécanique, Artillerie...
Histoire de se compléter au mieux.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 719
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Stephane38500 » Mer Sep 20, 2017 7:07 am

Pour répondre a votre question, pour avoir une nouvelle spécialité, cela coute 10 fois le nombre de spécialité avec celle que vous souhaiter incluse.

Exemple : Un explorateur fonceur qui devient aussi un bourlingueur de part ses aventure, la spécialité bourlingueur couteras 20 XP, Si il y en a une troisième c'est 30 XP etc....

Imaginons qu'un Colon Entrepreneur améliore ces compétence en pilotage de vaisseaux et souhaite acquérir cette spécialité qui est dans une autre carrière, le principe d'achat est le même sauf qu'il faut rajouter 10 xp supplémentaire.

Les Spécialités universelles coute comme des spécialisations de carrière.

Concernant vos perso, ça peut être pilote et co-pilote, Mécanicien et artilleur si il y a un troisième qui est bon en pilote... personnellement cela vas surtout dépendre de comment vous voulez faire évoluer votre personnage. Il y a des vaisseaux où il y a un seul pilote d'autre, un pilote et un co-pilote, d'autre 2 artilleurs etc...

A part certaine carrière, toutes on la compétence pilotage spatiale, ce qui permet à tout personnage de savoir piloter, et vu vos métiers et le milieu où vous vivez, c'est logique... Après celà dépend de l'historique de départ de votre perso, et vers quoi vous voulez l'amener, ce répartir les compétence pour de la complémentarité, n'est pas forcément judicieux, aucun groupe d’aventurier n'est parfait... pour ma part le complément n'est pas prioritaire, avec votre argent si un truc manque vous acheter un astro-droïde... lol... Le but c'est surtout que vous ayez le personnage que vous souhaitiez.

Je vous laisse libre de vos choix... Mais l'avantage de ce système, c'est que ton perso peut être médecin à la base et finir le plus grand chasseur de prime de tout les temps.

Espérant avoir donner un peu de lumière à cette obscurité.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, résident evil et Hérésie d'Horus.
Fig : X-Wing - Empire, Necromunda - Delaque et Bushido - Clan Itô.
Joueur campagne : Guildes, the Witcher.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch, 7eme mer.
MJ : l'empire des cerisiers.
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 719
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Stephane38500 » Mer Sep 20, 2017 7:11 am

En complément,

On gagne 10 à 20 XP par aventure en moyenne.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, résident evil et Hérésie d'Horus.
Fig : X-Wing - Empire, Necromunda - Delaque et Bushido - Clan Itô.
Joueur campagne : Guildes, the Witcher.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch, 7eme mer.
MJ : l'empire des cerisiers.
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 719
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Stephane38500 » Mer Sep 20, 2017 7:58 am

Je vous annonce l'arrivé d'un nouveau dans votre groupe :

- Un Chasseur de Prime Gank.

Autre information, qui serais intéressé de connaître les équipements possible (armes, armures, équipement, jeux truquer, poison, drogue etc...), les véhicules et les vaisseaux disponible dans cet univers, sans forcément avoir la notion de coût.

Mais pour les néophyte cela peut être intéressant je pense.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, résident evil et Hérésie d'Horus.
Fig : X-Wing - Empire, Necromunda - Delaque et Bushido - Clan Itô.
Joueur campagne : Guildes, the Witcher.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch, 7eme mer.
MJ : l'empire des cerisiers.
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 575
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Arcas » Mer Sep 20, 2017 8:35 am

Merci pour toutes ces précisions.

Stephane38500 a écrit:ton perso peut être médecin à la base et finir le plus grand chasseur de prime de tout les temps.
Ou bien Voleur à la base et finir le plus grand pilote de tous les temps !


Je pense que je vais effectivement faire un Contrebandier (j'avais longtemps hésité entre le contrebandier et l'explorateur), et que je vais commencer avec la spécialisation Voleur (et prendre ensuite celle de Pilote).
En gros, je vais commencer par me spécialiser en Compartiments cachés (pour le vaisseau dont on fera l'acquisition) et en Marché Noir.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 719
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Stephane38500 » Mer Sep 20, 2017 8:42 am

Après de part ton historique... ça fonctionne aussi, comme tu travailler pour un Hutt, sur des vaisseaux, tu pourrais être un contrebandier, qui a voulu ce prendre pour un pilote, et tu crashé l'avion de ton employeur.... d'où ton envie de persé comme pilote par fierté. Un truc du genre.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, résident evil et Hérésie d'Horus.
Fig : X-Wing - Empire, Necromunda - Delaque et Bushido - Clan Itô.
Joueur campagne : Guildes, the Witcher.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch, 7eme mer.
MJ : l'empire des cerisiers.
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 575
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Arcas » Mer Sep 20, 2017 10:11 am

Je ne vois pas de quoi tu veux parler...
:mrgreen:
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 719
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Campagne et initiation Star Wars Aux confins de l'empire

Messagepar Stephane38500 » Mer Oct 04, 2017 7:34 am

Bonjour,

Pour mes participant, une partie de Star Wars est prévu Vendredi Chez Matthias.

Samedi je ne serais pas présent au pole jeux.

Je sais que certain joueur n'ont pas encor fait leur scénario individuel... a voir si certain veulent en faire l'impasse et étoffé leur historique avec moi même.

Stéphane
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, résident evil et Hérésie d'Horus.
Fig : X-Wing - Empire, Necromunda - Delaque et Bushido - Clan Itô.
Joueur campagne : Guildes, the Witcher.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch, 7eme mer.
MJ : l'empire des cerisiers.
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité