Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Messagepar Yom » Jeu Oct 19, 2017 11:04 am

Cette année, le jeu de rôle, notamment en campagnes, est plus vigoureux que jamais.

Globalement, il y a lieu de s’en réjouir. Mais à la marge, cela pose quelques difficultés d’organisation de l’activité du pôle jeux.

Une de ces difficultés est de prévoir quel joueur sera disponible tel jour ou non, que ce soit pour du jeu de rôle ou autre chose, du fait de sa participation à diverses campagnes.

Les sujets que Patrick lance chaque semaine pour chaque séance permettent assez bien de voir que telle ou telle campagne va continuer l’après-midi ou le soir.

Mais encore faut-il, pour ceux qui n’y participent pas, se souvenir de quel joueur participe à quelle campagne pour en déduire qu’il ne sera pas disponible. Et il serait fastidieux de devoir à chaque fois parcourir les fils de discussion dédiés à chaque campagne pour s’en assurer.

J’ai une idée qui pourrait aider (sans forcément faire de miracle) à s’y retrouver plus facilement. Verriez-vous un inconvénient à ce que j’ajoute une page au site du pôle jeux qui récapitule, pour la saison en cours, les différentes campagnes actives avec, pour chacune d’elles, la liste des joueurs qui y participent ? J’utiliserais, pour les désigner, les pseudos qu’ils se sont donnés sur ce forum, afin de garantir le même niveau d’anonymat vis à vis de tout le reste d’Internet. Ou leurs simples prénoms pour ceux qui (comme moi) ne se seraient pas donné de pseudo. Ca ferait un endroit unique pour voir qui participe à quoi.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Messagepar syrhil » Jeu Oct 19, 2017 3:07 pm

Cela me semble être une bonne idée, je suis tout à fait pour.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Messagepar Arcas » Jeu Oct 19, 2017 5:20 pm

Pas de problème.
On peut aussi faire un topic avec un post par campagne (en annonce, c'est possible ? Pour qu'il reste en haut de la page du sous forum concerné).
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Messagepar Syd » Jeu Oct 19, 2017 6:06 pm

J'y suis plutôt favorable, je peux épingler un sujet pour qu il reste en première position.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3197
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Messagepar patrick » Jeu Oct 19, 2017 7:01 pm

Effectivement c'est une bonne idée.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Messagepar Arcas » Jeu Oct 19, 2017 7:56 pm

Bon j'ai fait un test, n'hésitez pas à l'éditer, l'épingler, changer son titre, ...

J'ai mis la mention de la prochaine date. Si j'ai le courage, j'éditerai au fur et à mesure.
Mais on peut aussi supprimer cette rubrique.

Au passage, on pourrait peut-être "dés-épingler" le topic "Un fil unique de discussion sur les problèmes de planning ca" qui n'est plus trop d'actualité depuis un moment, et concerne visiblement des problématiques qui ont largement évolué depuis.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Messagepar Yom » Ven Oct 20, 2017 8:08 am

J’avais proposé une page, et non un fil de forum, parce que ça me paraît être un meilleur format. Aussi je m’y tiendrai et ferai prochainement une page.

Mais, comme pour le récapitulatif des séances de l’année, l’un n’empêche pas l’autre.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Récapitulation des joueurs participant à chaque campagne

Messagepar Yom » Sam Oct 21, 2017 10:59 am

En fait, j’ai utilisé la page jeu de rôle du site, qui était jusque là presque vide.

J’ai fait au mieux de mes connaissances. Je passerai auprès des différents MJ pour compléter et rectifier au besoin.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités