Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
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Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
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Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
Pour la prochaine saison, j’envisage deux campagnes ouvertes (soit l’une, soit l’autre, soit les deux). Par « campagne ouverte », j’entends une campagne dont les aventures ne sont pas trop feuilletonnantes, pour permettre une certaine liberté dans les possibilités pour des joueurs de quitter ou intégrer la campagne. Il s’agit de pouvoir éviter les points de blocage par rapport aux autres campagnes.
Je fait cette annonce pour que ceux que l’une, ou l’autre, ou les deux intéressent puissent venir m’en parler et éventuellement me présenter des concepts de personnages.
Le système de règles qui sera utilisé n’est pas encore arrêté. Les concepts de personnages qui pourraient m’être présentés permettront éventuellement de m’aiguiller dans le choix d’un système selon sa capacité à représenter ces concepts.
---
Mecha Guilds
============
Les personnages joueurs sont des pilotes de méchas (format grosse exo-armure, comme les warjacks de Warmachine, les tags d’Infinity ou ce qu’on peut voir dans la série animé Visions d’Escaflowne ; pas format robot géant comme dans Goldorak ou Battletech).
Ils évoluent dans un univers space opéra pas trop précisément défini (en tous cas pas encore, mais il n’est pas sûr que ça se précise beaucoup plus). On pourra se référer de manière abstraite à un univers « à la Cobra » (Space Adventure Cobra en V.O., sauf que avec des méchas).
Dans cet univers, il existera des compagnies de mercenaires privées et itinérantes (embarquées dans des flottes de croiseurs spaciaux à la Battlestar Galactica ou Albator), elles mêmes composées de petites escouades gérées par leurs membres comme autant de petites SARL de mercenaires (uberisation de la guerre), dont des unités de méchas. Les personnages joueurs formeront une de ces escouades.
Outre leur participation aux aventures proposées, les personnages auront à gérer leur petite entreprise et à réparer et faire évoluer leurs méchas avec les pièces qu’ils seront en mesure de se procurer.
Sources d’inspiration (essentiellement graphique) :
- Space Adventure Cobra
- Albator
- Mospeada (aussi connu comme la troisième saison de Robotech, celle avec les armures motos et les Invids)
- Oban Star Racers
- La Revanche des Gobots (la seconde série, pas la première intitulée Le Défi des Gobots)
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World Fighters
==============
Les personnages sont des combattants tels qu’on peut en trouver dans les jeux vidéos « de baston », comme ceux des séries Street Fighter, King of Fighters ou encore Guilty Gears. Il s’agira donc de pratiquants d’arts martiaux, ou au moins de formes avancées de bagarre.
L’univers sera à tendance très cinématique, avec des mouvements qui ne seraient pas forcément possibles dans la réalité, voire des techniques « magiques » comme les hadoken et autres boules de feu et éclairs que l’on peut voir dans Street Fighter avec des personnages comme Ryu, Ken, Dhalsim ou Blanka. Ces techniques les plus avancées ne seront toutefois probablement pas disponibles dès la création des personnages.
Sources d’inspiration :
- Street Fighter (jeux, séries et films d’animation ; pas le film avec Vandamme).
- King of Fighters
- Guilty Gears
- Air Master (série animée)
Je fait cette annonce pour que ceux que l’une, ou l’autre, ou les deux intéressent puissent venir m’en parler et éventuellement me présenter des concepts de personnages.
Le système de règles qui sera utilisé n’est pas encore arrêté. Les concepts de personnages qui pourraient m’être présentés permettront éventuellement de m’aiguiller dans le choix d’un système selon sa capacité à représenter ces concepts.
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Mecha Guilds
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Les personnages joueurs sont des pilotes de méchas (format grosse exo-armure, comme les warjacks de Warmachine, les tags d’Infinity ou ce qu’on peut voir dans la série animé Visions d’Escaflowne ; pas format robot géant comme dans Goldorak ou Battletech).
Ils évoluent dans un univers space opéra pas trop précisément défini (en tous cas pas encore, mais il n’est pas sûr que ça se précise beaucoup plus). On pourra se référer de manière abstraite à un univers « à la Cobra » (Space Adventure Cobra en V.O., sauf que avec des méchas).
Dans cet univers, il existera des compagnies de mercenaires privées et itinérantes (embarquées dans des flottes de croiseurs spaciaux à la Battlestar Galactica ou Albator), elles mêmes composées de petites escouades gérées par leurs membres comme autant de petites SARL de mercenaires (uberisation de la guerre), dont des unités de méchas. Les personnages joueurs formeront une de ces escouades.
Outre leur participation aux aventures proposées, les personnages auront à gérer leur petite entreprise et à réparer et faire évoluer leurs méchas avec les pièces qu’ils seront en mesure de se procurer.
Sources d’inspiration (essentiellement graphique) :
- Space Adventure Cobra
- Albator
- Mospeada (aussi connu comme la troisième saison de Robotech, celle avec les armures motos et les Invids)
- Oban Star Racers
- La Revanche des Gobots (la seconde série, pas la première intitulée Le Défi des Gobots)
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World Fighters
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Les personnages sont des combattants tels qu’on peut en trouver dans les jeux vidéos « de baston », comme ceux des séries Street Fighter, King of Fighters ou encore Guilty Gears. Il s’agira donc de pratiquants d’arts martiaux, ou au moins de formes avancées de bagarre.
L’univers sera à tendance très cinématique, avec des mouvements qui ne seraient pas forcément possibles dans la réalité, voire des techniques « magiques » comme les hadoken et autres boules de feu et éclairs que l’on peut voir dans Street Fighter avec des personnages comme Ryu, Ken, Dhalsim ou Blanka. Ces techniques les plus avancées ne seront toutefois probablement pas disponibles dès la création des personnages.
Sources d’inspiration :
- Street Fighter (jeux, séries et films d’animation ; pas le film avec Vandamme).
- King of Fighters
- Guilty Gears
- Air Master (série animée)
Profil de joueur
Figs : WH40K, avec des orks alpagueurs pour la saison 2024 / 2025. Et également du Saga, l’âge de la magie.
Rôle : Cette saison, je veux refaire plus de JdR. Je proposerai des parties avec mon système maison.
Plateaux : Pas ma priorité cette saison. Mais, occasionnellement : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor ou Robo Rally.
Figs : WH40K, avec des orks alpagueurs pour la saison 2024 / 2025. Et également du Saga, l’âge de la magie.
Rôle : Cette saison, je veux refaire plus de JdR. Je proposerai des parties avec mon système maison.
Plateaux : Pas ma priorité cette saison. Mais, occasionnellement : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor ou Robo Rally.
Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
plus intéressé par Mecha Guilds
maitre du jeu errant
Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
Les deux sont susceptibles de m'intéresser. En ce qui concerne World Fighters, Matthias avait proposé une offre similaire avec le JdR "Tiamat"
Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
J'aurai une préférence pour Mecha guilds, qui s'inscrit plus dans une logique de campagne justement. J'attendrai de voir ce que donne Tiamat pour vraiment me faire une idée pour World fighter, mais à priori, ce n'est pas l'optique que je recherche, mais on en rediscutera.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.
Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
Petit détail amusant : on relève que deux campagnes ont pour thème la pratique d’arts martiaux, comme si cela pouvait constituer une forme de redondance.
Mais il ne viendrait à personne de faire de même en pointant du doigt toute campagne médiévale fantastique à partir de la deuxième. Sans faire d’effort pour les recenser rigoureusement, de tête, j’en compte au moins huit qui ont une activité à travers ce forum (y compris la section hors pôle jeux).
Mais il ne viendrait à personne de faire de même en pointant du doigt toute campagne médiévale fantastique à partir de la deuxième. Sans faire d’effort pour les recenser rigoureusement, de tête, j’en compte au moins huit qui ont une activité à travers ce forum (y compris la section hors pôle jeux).
Profil de joueur
Figs : WH40K, avec des orks alpagueurs pour la saison 2024 / 2025. Et également du Saga, l’âge de la magie.
Rôle : Cette saison, je veux refaire plus de JdR. Je proposerai des parties avec mon système maison.
Plateaux : Pas ma priorité cette saison. Mais, occasionnellement : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor ou Robo Rally.
Figs : WH40K, avec des orks alpagueurs pour la saison 2024 / 2025. Et également du Saga, l’âge de la magie.
Rôle : Cette saison, je veux refaire plus de JdR. Je proposerai des parties avec mon système maison.
Plateaux : Pas ma priorité cette saison. Mais, occasionnellement : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor ou Robo Rally.
Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
Mecha guild m’intéresserait... Évidemment (de même que le principe de campagne libre vu mes dispos aléatoires)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots
Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
Pour la campagne world fighter, c'est quand même moins parlant qu'une campagne mecha, parce que si c'est juste en trame de fond un tournoi mma, ça fait moins envie qu'un monde à la naruto ou autres shonens.
maitre du jeu errant
Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison
bonjour
intéressé par les 2 mais dispo à partir du mois d'octobre
cyrille c
intéressé par les 2 mais dispo à partir du mois d'octobre
cyrille c
8 messages
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