Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Messagepar Yom » Mer Juin 20, 2018 4:48 pm

Pour la prochaine saison, j’envisage deux campagnes ouvertes (soit l’une, soit l’autre, soit les deux). Par « campagne ouverte », j’entends une campagne dont les aventures ne sont pas trop feuilletonnantes, pour permettre une certaine liberté dans les possibilités pour des joueurs de quitter ou intégrer la campagne. Il s’agit de pouvoir éviter les points de blocage par rapport aux autres campagnes.

Je fait cette annonce pour que ceux que l’une, ou l’autre, ou les deux intéressent puissent venir m’en parler et éventuellement me présenter des concepts de personnages.

Le système de règles qui sera utilisé n’est pas encore arrêté. Les concepts de personnages qui pourraient m’être présentés permettront éventuellement de m’aiguiller dans le choix d’un système selon sa capacité à représenter ces concepts.

---

Mecha Guilds
============

Les personnages joueurs sont des pilotes de méchas (format grosse exo-armure, comme les warjacks de Warmachine, les tags d’Infinity ou ce qu’on peut voir dans la série animé Visions d’Escaflowne ; pas format robot géant comme dans Goldorak ou Battletech).

Ils évoluent dans un univers space opéra pas trop précisément défini (en tous cas pas encore, mais il n’est pas sûr que ça se précise beaucoup plus). On pourra se référer de manière abstraite à un univers « à la Cobra » (Space Adventure Cobra en V.O., sauf que avec des méchas).

Dans cet univers, il existera des compagnies de mercenaires privées et itinérantes (embarquées dans des flottes de croiseurs spaciaux à la Battlestar Galactica ou Albator), elles mêmes composées de petites escouades gérées par leurs membres comme autant de petites SARL de mercenaires (uberisation de la guerre), dont des unités de méchas. Les personnages joueurs formeront une de ces escouades.

Outre leur participation aux aventures proposées, les personnages auront à gérer leur petite entreprise et à réparer et faire évoluer leurs méchas avec les pièces qu’ils seront en mesure de se procurer.

Sources d’inspiration (essentiellement graphique) :

- Space Adventure Cobra

- Albator

- Mospeada (aussi connu comme la troisième saison de Robotech, celle avec les armures motos et les Invids)

- Oban Star Racers

- La Revanche des Gobots (la seconde série, pas la première intitulée Le Défi des Gobots)

---

World Fighters
==============

Les personnages sont des combattants tels qu’on peut en trouver dans les jeux vidéos « de baston », comme ceux des séries Street Fighter, King of Fighters ou encore Guilty Gears. Il s’agira donc de pratiquants d’arts martiaux, ou au moins de formes avancées de bagarre.

L’univers sera à tendance très cinématique, avec des mouvements qui ne seraient pas forcément possibles dans la réalité, voire des techniques « magiques » comme les hadoken et autres boules de feu et éclairs que l’on peut voir dans Street Fighter avec des personnages comme Ryu, Ken, Dhalsim ou Blanka. Ces techniques les plus avancées ne seront toutefois probablement pas disponibles dès la création des personnages.

Sources d’inspiration :

- Street Fighter (jeux, séries et films d’animation ; pas le film avec Vandamme).

- King of Fighters

- Guilty Gears

- Air Master (série animée)
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Messagepar Syd » Mer Juin 20, 2018 5:41 pm

plus intéressé par Mecha Guilds
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3197
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Messagepar patrick » Mer Juin 20, 2018 8:15 pm

Les deux sont susceptibles de m'intéresser. En ce qui concerne World Fighters, Matthias avait proposé une offre similaire avec le JdR "Tiamat"

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Messagepar syrhil » Mer Juin 20, 2018 8:56 pm

J'aurai une préférence pour Mecha guilds, qui s'inscrit plus dans une logique de campagne justement. J'attendrai de voir ce que donne Tiamat pour vraiment me faire une idée pour World fighter, mais à priori, ce n'est pas l'optique que je recherche, mais on en rediscutera.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Messagepar Yom » Jeu Juin 21, 2018 7:37 am

Petit détail amusant : on relève que deux campagnes ont pour thème la pratique d’arts martiaux, comme si cela pouvait constituer une forme de redondance.

Mais il ne viendrait à personne de faire de même en pointant du doigt toute campagne médiévale fantastique à partir de la deuxième. Sans faire d’effort pour les recenser rigoureusement, de tête, j’en compte au moins huit qui ont une activité à travers ce forum (y compris la section hors pôle jeux).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Messagepar KMO » Jeu Juin 21, 2018 9:33 am

Mecha guild m’intéresserait... Évidemment :mrgreen: (de même que le principe de campagne libre vu mes dispos aléatoires)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Messagepar Syd » Jeu Juin 21, 2018 5:11 pm

Pour la campagne world fighter, c'est quand même moins parlant qu'une campagne mecha, parce que si c'est juste en trame de fond un tournoi mma, ça fait moins envie qu'un monde à la naruto ou autres shonens.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 39
Inscription: Lun Nov 28, 2016 7:51 am

Re: Campagnes de JdR que j’envisage pour la prochaine saison

Messagepar cyrille c » Jeu Sep 06, 2018 12:09 pm

bonjour

intéressé par les 2 mais dispo à partir du mois d'octobre

cyrille c

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités