Guildes le mix

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Oct 01, 2010 8:51 am

Alors, maintenant que l'année est entamée, et que j'ai potassé un peu, j'annonce que la campagne des origines est prête à être jouée. Elle commencera dans 15 jours si possible.

Comme joueurs, j'attends Sylvain, PP, Simon (vu que cela se jouera le vendredi soir ;)), j'accepte d'autres joueurs notamment Guillaume qui semblait intéressé. Fait connaitre vos candidatures.

Il me faudrait un Venn'dys dans le groupe si possible. Il y a déjà un felsin mais cela n'est pas gênant en cas de doublon. Un Ashragor sera également le bienvenu (une fois n'est pas coutume).

Si vous souhaitez avoir le dossier correspondant à votre maison, faites-moi parvenir un message avec votre adresse mail. Merci.

Je rappelle que Guildes est un JDR de découverte, d'exploration, de négociations, de complot mais aussi de gestion et même de bataille, tout dépend du niveau auquel on joue.

La quête des origines insiste en premier lieu sur de l'exploration et de l'enquête, afin de familiariser les joueurs avec le monde.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Sam Oct 02, 2010 8:58 pm

syrhil a écrit:Alors, maintenant que l'année est entamée, et que j'ai potassé un peu, j'annonce que la campagne des origines est prête à être jouée. Elle commencera dans 15 jours si possible.

Comme joueurs, j'attends Sylvain, PP, Simon (vu que cela se jouera le vendredi soir ;)), j'accepte d'autres joueurs notamment Guillaume qui semblait intéressé. Fait connaitre vos candidatures.

.



Merci de voir mon commentaire sur le fil de discussion "Les Oripeaux du Roi"
Dernière édition par patrick le Dim Oct 03, 2010 9:00 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Dim Oct 03, 2010 3:11 pm

selon la fréquence des parties des différentes campagnes, cela reste gérable. Il suffit juste de na pas tenir compte des indisponibilités.

Il y a 4 vendredi par mois (en gros), dans l'absolu, on peut caser 4 campagnes (une différente par semaine) ou 2 campagnes (tous les 15 jours en alterné) voire 8 campagnes par mois si les groupes sont totalement différents, ou 4 si tous les 15 jours, etc etc.

Je me tue à demander une feuille sur laquelle les gens disent à quoi ils jouent, je pense que j’amènerai cela la semaine prochaine.

je pense pouvoir compter sur Sylvain et Simon de façon certaine (hors impondérables), si je ne dois jouer qu'avec deux joueurs, je le ferai, je n'ai pas besoin d'avoir 8 joueurs à ma table, quand bien même le groupe serai normalement aussi nombreux. Je ne changerai donc pas les dates de jeux pour attendre telle ou telle personne. C'est dommage, mais empêcher les personnes dispo de jouer à cause d'une personne, non.

J'ai fais jouer Capharnaüm comme tu le sais deux soirées, la deuxième intégrant un joueur supplémentaire, et je n'ai pas eu l’impression que cela l'ai handicapé pour faire son taf de joueur, alors qu'il devait intégrer un système de règles nouveau et plus que tordu en plus des évènements joués.

Donc on peut très bien se passer d'un jouer lors d'une séance.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Oct 12, 2010 3:42 pm

La campagne Guildes devrait donc commencer le 5 Novembre du fait des 40 ans de la MJC et du vendredi 22 Octobre qui saute.

Si certains joueurs sont intéressés par le dossier de présentation (maison, monde, peuplades du continent etc), qu'ils m'envoient une adresse mail.

Si le 05 ne convenait pas à plusieurs joueurs, on reverrait cela mais si il s'agit seulement d'une personne, on commence. Light, mais on commence. ça va pour tout le monde?
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Dim Oct 24, 2010 1:47 pm

Je double post, pour les dates de l'année, puisque sinon, ça va m'énerver de faire ça au jour le jour et en fonction des autres campagnes.

Novembre: 5 et 19
décembre: 3 et 17
janvier: 7 et 21
février: 4 et 18
mars: 18
avril: 1er (non ce n'est pas une blague) et 15
mai: 6 et 20
juin: 3 et 17

Donc tous les 15 jours à priori, sauf gros évènement et vacances scolaires, d'ailleurs, c'est bête qu'une mjc ferme pendant les vacs je trouve, enfin, c'est comme ça.
Dernière édition par syrhil le Dim Oct 24, 2010 1:49 pm, édité 1 fois.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Oct 24, 2010 1:54 pm

pour l'instant, c'est ok pour moi
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Lun Oct 25, 2010 8:20 am

Sur le principe je suis dispo, mais le rythme me semble un peu soutenu par rapport au reste du contenu proposé le vendredi soir non ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Lun Oct 25, 2010 9:51 am

Suis-je tenu d'attendre les dates des autres campagnes? J'ai longtemps attendu avant de poser ces dates, afin que vos histoires de campagnes se stabilisent, moi et mes joueurs avons donné du temps aux autres groupes pour s'organiser, j'avais prévenu que ma campagne serait tous les 15 jours, c'est même affiché sur le mur de la MJC.

Je considère avoir fait ce qui était honnêtement possible afin que tout se passe pour le mieux mais là, les choses deviennent préjudiciables pour ma campagne et même ma participation au pôle jeux, j'y trouve de moins en moins mon compte.

Je ne me suis pas engagé dans ars magica du fait de la campagne cthulhu qui était tous les 15 jours mais qui finalement va voir son rythme ralentir et au final, je ne ferais presque que maîtriser, alors que je suis avant tout joueur plus que master dans mon âme.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Lun Oct 25, 2010 11:30 am

syrhil a écrit: je ne ferais presque que maîtriser, alors que je suis avant tout joueur plus que master dans mon âme.


T'inquiètes, j'arrive au niveau master ;) (et je vais vraiment essayer d'en faire pas mal cette année espoir espoir), c'est au joueurs de se discipliner un peu aussi, pas qu'aux masters de tenter de jongler, donc joueurs faites vos choix et puis voilà!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Lun Oct 25, 2010 12:02 pm

Attention mon post n'était en rien une attaque sur ton désir d'établir un calendrier qui est au contraire louable, c'est un essai qui n'a pas encore été réalisé et on va pouvoir en tester le bien fondé. Je ne remettais en cause que le rythme de jeu mais je ne suis pas au courant de toutes les décisions de toutes les campagnes. Je pensais au départ que Cthulhu se jouait toutes les deux semaines également ce qui devenait difficile de faire cohabiter une autre campagne sur le même rythme avec des joueurs / masters participant aux deux.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Lun Oct 25, 2010 12:25 pm

J'entends bien ,excuse-moi, mon post peut être ressenti comme légèrement agressif, ou du moins sur la défensive, alors que mon but n'est que d'expliquer la situation de mon point de vue, et uniquement cela.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscription: Dim Oct 03, 2010 12:50 pm

Messagepar Bart » Mar Oct 26, 2010 11:42 am

Normalement pour le 5 ca devrait etre bon sauf imponderable de dernieres minutes :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Jeu Nov 04, 2010 10:57 am

Participant à la campagne Trois Mousquetaires depuis plus d'un an je ne serais pas disponible ce vendredi soir pour Guildes. Désolé.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Jeu Nov 04, 2010 3:53 pm

Je suis à deux doigt de foutre la campagne guildes et le pôle jeux à la poubelle... Même si c'est une réaction on ne peut plus épidermique.

Mais si les gens étaient corrects, ils poseraient les dates ou préviendraient les gens que ça pourrait embêter.

Donc, je pose pour la semaine prochaine, le vendredi toujours, et qu'on vienne pas me dire qu'il y a autre chose, je m'en tape.
Dernière édition par syrhil le Jeu Nov 04, 2010 3:57 pm, édité 1 fois.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Jeu Nov 04, 2010 4:17 pm

Ce n'est pas parce que je ne suis pas là que la campagne ne peut pas débuter. Je n'ai déjà pas joué la première partie et ne m'étais pas inscrit à l'origine pour ne pas arriver à ce genre de situation. J'ai accepté de participer à ta campagne pour que tu atteignes le nombre de joueur souhaité mais comme je l'ai signalé plus haut, vu le rythme souhaité de certaines campagnes (dont celle-ci), il est certain que je ne pourrais pas jouer à tout et que je privilégierait donc les campagnes déjà commencées.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités