Ars Magica V5

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Re: Ars Magica V5

Messagepar jack » Mar Déc 04, 2012 5:22 pm

...bon, j'ai réussi à faire les vices et vertus de mes 2 compagnons en respectant les règles, chaud !
Plus que les compétences et l'équipement à faire...J'ai gardé la limite de 1 bonus 50 xp maxi, pour éviter les abus.

j'emmène mage et compagnons samedi, pour que PP regarde tout ça et pour en discuter.

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Re: Ars Magica V5

Messagepar jack » Mer Oct 22, 2014 5:36 pm

Salut à tous, je rouvre ce vieux topic, pour donner des nouvelles.
Mon Jerbiton est presque fini, j'en ai chié dur pour les vices, 10 points vu les propositions c'est violent, surtout quand on veux se renouveler, c'est de plus en plus dur de faire que le personnage ressemble encore à quelque chose de viable...j'ai failli faire un manchot !!!

En résumé : Jerbiton arabe, 25 ans, gourmand, obèse et enclin au crépuscule, d'une lignée mythique de djinn (J'ai hésité avec Magie Diedne ou Magie parfaite...mais faut tester de nouveaux truc !), faisant dans la magie très très discrète (point fort intellego avec un joli 10, youhou !) et adorant faire le "marchand de tapis".
Rien pour booster la progression, et 50 xp à la création pour marchandage principalement.

Cherchera à développer l'alliance par l'emprise sur le commerce local, par l'aide au petit commerce contre loyer, et approvisionnement de la noblesse en produit rare contre immobilier ou or..., et par le commerce de denrées rares ou exotiques contre des pions avec les autres alliances.
Le but est d'être indispensable aux gens pour mieux les faire payer...vaste projet.

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un gros truand, je pense même faire le "gars sympa" pour les gens de la ville, et garder mes filouteries pour...Rome par exemple !

PS: J'ai pris Communion de magiciens niveau 15 (suffisant pour 4 mages), vous pouvez faire l'impasse. Par contre j'ai pas pu prendre l'Aegis...

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Re: Ars Magica V5

Messagepar simon » Mar Nov 04, 2014 11:03 pm

Hello, pas encore eu le temps de m'y mettre. Objectif pour ce week-end.

Mike si tu veux on peut essayer de se tomber dessus pour discuter de ton personnage.

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Re: Ars Magica V5

Messagepar Mike » Mer Nov 05, 2014 9:03 am

Pour ce weekend ça va être chaud. J'avais prévu autre chose vu qu' il y a pas MJC.
Mais pas de soucis pour samedi prochain (15/11), je peux réserver mon après-midi ou ma soirée comme tu veux. :wink:

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Re: Ars Magica V5

Messagepar simon » Mer Nov 05, 2014 4:06 pm

T'as bien raison, en plus ça me laisse le temps de regarder un peu plus en détail le supplément qui concerne la maison Flambeau :)

On part sur la création de perso l'après midi du 15 du coup et on adaptera si besoin.

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Re: Ars Magica V5

Messagepar Mike » Jeu Nov 06, 2014 9:09 am

Ok après-midi réservée :D

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Re: Ars Magica V5

Messagepar simon » Ven Nov 07, 2014 10:30 pm

Ça y est mon Bjornaer ressemble presque à quelque chose :) En tout cas je pense m'amuser à le jouer.

Ce sera donc un Bjornaer Rat géant (oui il fallait tomber dans la limite de taille de -5 on ne peut plus faire des animaux minuscules ^^) originaire des bas fonds de Rome mais "recruté" par un parens talentueux, Ursula Densacer le leader du Clan Arélie (en gros des humanistes dans le sens où il n'hésitent pas à se frotter aux humains pour ce qu'ils peuvent leur apporter mais qui sont surtout connu pour leur érudition et la recherche constante de connaissance), qui l’emmena avec elle en Allemagne. Après son Initiation et le Rituel des 12 ans pour dévoiler son Animal de Cœur, la stupeur frappa sa parens qui pensait qu'il se changerait en loup comme elle et leur relation s'en trouva modifiée. Tout à sa fierté elle poursuivie son apprentissage dans les règles de l'art mais à l'issu du gantelet signifia cordialement à son ancien apprenti qu'il n'était plus le bienvenu dans son sept (groupe de mage Bjornaer qui partagent les mêmes affinités - et souvent avec un animal de cœur similaire). Il est donc retourné vers ses racines pour reprendre ses activités de jeunesse.

En résumé niveau règles :

Vices et vertus :

Magie Formelle flexible pour compenser Magie Spontanée Faible, mais comme ça aurait pu être trop facile je me suis rajouté une petite Magie Rigide afin de ne pas pouvoir utiliser de virtus pour mes sorts ^^ On ajoute à ça la Vue basse d'un rat et une ou deux petites faiblesses supplémentaires, mais je vous laisserait les découvrir. Heureusement pour lui sa magie sera très discrète également et il devrait avoir plus d'un tour dans son sac en forme animale. Niveau bonus à la création, Parens Talentueux mais aucun bonus à l'étude.

Compétences :

Rien d'extravagant, un jeune mage classique avec un passé de gamin des rues et donc les compétences qui vont avec. Juste la compétence Art de mémoire (accessible à tous mais très développée dans le Clan Arélie) qui permet de se souvenir au mot prêt de textes de quelques pages ou autres "souvenirs" du même genre dans une certaine limite.

Arts :

Un petit généraliste avec une faiblesse en Perdo et aucune Forme élémentaire (ni Herbam). Les 4 autres Techniques et 5 autres Formes à 5 ou 6.

Sorts :

C'est là qu'on s'amuse, uniquement de l'utilitaire ou du situationnel mais grâce à Magie Formelle Flexible je me suis surtout concentré sur des petits sorts niveau 5 et ça va déjà permettre pas mal de choses. Rien de directement utilitaire pour l'alliance (Aegis ou Communion), principalement lié à l'interdiction de lancer des rituels ^^

Objectifs : Inonder l'Italie de mes petits rats (au propre comme au figuré) afin de déployer un réseau de renseignements de première importance. Obtenir des renseignements (et des richesses) via des moyens peu légaux (quoi que) et s'en servir via du chantage ou de la revente.

Maintenant il va falloir que je m'attaque à l'Alliance elle-même puis à mon Compagnon et aux grogs .... ça va être long. Jack pour les sorts, grimoires, virtus et objets, on s'y prend comment ?

Mike, j'ai lu la Maison Flambeau et on devrait s'en sortir pour te créer un mage simple à jouer pour commencer. L'avantage d'un Flambeau, c'est qu'il n'y a pas vraiment de règle spécifique, tu n'as qu'à choisir un style entre bœuf, bourrin et psychopathe ^^

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Re: Ars Magica V5

Messagepar jack » Lun Nov 10, 2014 10:10 am

on voit ça samedi après midi pour l'alliance.
Pour les compagnons, je pense que 10 de vices et vertus c'est trop, on devrait revenir à 7, car pas assez de choix pour les compagnons notamment en vertus majeures, qui sont peu nombreuses et souvent inadaptées pour la plupart des personnage.

On en reparle samedi.

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Re: Ars Magica V5

Messagepar simon » Lun Nov 10, 2014 12:28 pm

Ok ça marche pour samedi.

D'ici là je vais voir si je peux trouver quelques vices et vertus majeurs plus adaptés pour les compagnons dans un quelconque supplément.

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Re: Ars Magica V5

Messagepar jack » Mer Déc 03, 2014 6:24 pm

Salut, j'ai avancé sur la création des compagnons. Je me suis limité à 7 points de vices et vertues, ça suffit largement !

- Pour Mike, un "chasseur" changeforme, pour l'aider dans la traque des monstres et des mages, bon combattant aussi, mais plutôt sociopathe, utilisable en aventure uniquement !
- Pour Pac, un seigneur terrain du coin, le meilleur bretteur en technique pure, bon en relations sociales, pourra accompagner les mages dans la société, seule son ambition démesurée le perdra !
- Pour Simon, une assassin, méchant et fier de l'être, uniquement en aventure car sociopathe aussi, voir psychopathe, mais il pourra gérer une branche criminel grace à sa réputation...
- Pour moi, un riche voleur, qui commet des larcins pour le plaisir, et le challenge, peut bien se comporter en société, et pourra gérer un filière vol et escroquerie...

Je suis en train de créer, 4 grogs"bouclier",dont un combattant chasseur pour Mike, et un garde du corps pour moi...je cherche les concepts pour Pac et Simon...
Puis je ferai 4 grogs "spécialistes", un archer pour Mike, un mendiant pour Simon, une courtisane pour Pac, un messager pour moi.

Si vous avez d'autre idées, merci de faire suivre...je dépose le tout la prochaine fois ou je passe à la MJC, le 06 ou le 13...

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Re: Ars Magica V5

Messagepar jack » Mer Déc 03, 2014 6:24 pm

Salut, j'ai avancé sur la création des compagnons. Je me suis limité à 7 points de vices et vertues, ça suffit largement !

- Pour Mike, un "chasseur" changeforme, pour l'aider dans la traque des monstres et des mages, bon combattant aussi, mais plutôt sociopathe, utilisable en aventure uniquement !
- Pour Pac, un seigneur terrain du coin, le meilleur bretteur en technique pure, bon en relations sociales, pourra accompagner les mages dans la société, seule son ambition démesurée le perdra !
- Pour Simon, une assassin, méchant et fier de l'être, uniquement en aventure car sociopathe aussi, voir psychopathe, mais il pourra gérer une branche criminel grace à sa réputation...
- Pour moi, un riche voleur, qui commet des larcins pour le plaisir, et le challenge, peut bien se comporter en société, et pourra gérer un filière vol et escroquerie...

Je suis en train de créer, 4 grogs"bouclier",dont un combattant chasseur pour Mike, et un garde du corps pour moi...je cherche les concepts pour Pac et Simon...
Puis je ferai 4 grogs "spécialistes", un archer pour Mike, un mendiant pour Simon, une courtisane pour Pac, un messager pour moi.

Si vous avez d'autre idées, merci de faire suivre...je dépose le tout la prochaine fois ou je passe à la MJC, le 06 ou le 13...

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Re: Ars Magica V5

Messagepar PaC » Ven Déc 05, 2014 6:48 am

Pour moi ca me va!... Pour le concept du "bouclier" on en avait parlé tous les deux, il me faut un "scribe" ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

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Re: Ars Magica V5

Messagepar jack » Ven Déc 05, 2014 5:23 pm

Tu auras une scribe...dame Isidora, ou "maitresse Isidora" !

J'ai fini les perso, je viens avec demain.

Pac : Un seigneur local, une Dame de compagnie avec éducation et aimant manier la dague..., et une courtisane Dame Carla...
Mike : Un pisteur change forme, un guerrier, un archer, les 3 sont custos de l'ancienne alliance de Mike.
Simon : Un assassin, Irma..., et un garde du corps change forme pour pouvoir suivre...
Jack : Un voleur, un garde du corps et une charmante messagère...les 3 ont éetamorphose pour voyager avec moi, je le paye par une "faveur" due à mon ancienne alliance, pour le don de 3 custos formés et équipés.

Je suis ouvert pour des retouches, car j'ai pris des options sur les vices et vertus et sur les compétences...

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Re: Ars Magica V5

Messagepar Mike » Ven Déc 05, 2014 5:50 pm

Ca me va nickel :lol:
Merci Jack :wink:

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Re: Ars Magica V5

Messagepar simon » Sam Déc 06, 2014 1:25 pm

Parfait Jack, n'ayant pas eu le temps de m'y mettre ça retire une grosse épine du pied ^^

Ca me fait penser Mike que je n'ai toujours pas envoyé la version informatique du livre de règles.

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