Ars Magica V5

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Lun Sep 13, 2010 8:40 pm

Ralala me dis pas que je vais devoir refaire des tournois battle pour pouvoir jouer avec toi ^^

Enfin bon, le plus important c'est votre nouvelle vie alors profitez en bien.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Jeu Sep 30, 2010 5:29 pm

Alors, on inverse avec Loup solitaire ou pas ?
Pour moi le 23 c'est OK.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Sep 30, 2010 5:37 pm

Moi en toute honneté, ça risque de vraiment beaucoup me gonfler ce délire de devoir avoir un emploi du temps de ministre pour faire du JdR (surtout pour moi qui n'en fait pas beaucoup pour alléger au maximum la gestion de cette activité)... pour info je suis déjà au même niveau de saturation qu'en fin de saison dernière.
Bref, moi comme d'habitude j'ai pas de préférence et je ferais de mon mieux pour être présent à un maximum de partie (car encore une fois, je ne participe qu'à 2 jeux de rôle et ça me fatigue d'être ballotté de date en date à cause d'autres qui ne se freine absolument pas en participants à tout ce qui se fait!!!).
:|
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Jeu Sep 30, 2010 6:26 pm

Bon Pac, je te signale que je ne participerai qu'à 2 campagnes cette année (loup solitaire et ars mag), et quand c'est possible à des one shot add2 ce week end?).

Le problème n'est pas là pour les dates, mais plus les disponibilités plus ou moins régulières, et le facteur chance qui joue contre nous en ce début de saison....

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Sep 30, 2010 6:35 pm

Franchement d'accord avec PaC
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Sep 30, 2010 7:08 pm

HS ON:
Désolé que tu es pris cette remarque pour toi (en plus tu fais parti des gens qui se limite aussi pour alléger le truc)... le problème c'est bel et bien un trop important nombre de "jouent-tout" qui doivent, pour jouer à tout ce à quoi ils sont "inscrits", gérer un calendrier sur des mois et des mois. Tu rajoutes à ça le fait qu'avec ce fonctionnement le moindre imprévu d'une personne fout la merde sur tout ce qui est organisé sur du long terme (campagnes), ce qui à la longue me fatigue.
Le jeu de rôle est un plaisir pour moi pas une contrainte (calendaire dans ce cas là) et j'aimerais bien que ça le reste.
HS OFF:... désolé!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Jeu Sep 30, 2010 9:36 pm

Je ne pense pas que le nombre de campagnes soit un réel problème pour jouer, car d'ici la fin du mois d'octobre et donc 7 séances de jeu il y aura eu (pour les joueurs des campagnes abordées sur ce forum) deux parties de campagne jouées le samedi soir (16 et 23 octobre à priori), deux soirées plateau(18 septembre et 9 octobre normalement), deux soirées libres (25 septembre et 2 octobre avec un dd2 proposé) et la nuit du jeu des 40 ans de la MJC. Au final si on a reculé, modifié, bougé les dates ce n'est pas à cause des différentes campagnes, mais uniquement en raison des joueurs ou d'évènements extérieurs au pôle jeux.
Ce n'est donc pas excessif, loin de là ou alors il faut m'expliquer.
On a tous des impératifs IRL, la seule limite qu'il faut se fixer pour jouer à des campagnes c'est un nombre de joueur sans qui la campagne n'a pas lieu, ce qu'a très bien fait Patou pour Loup Solitaire. Maintenant à nous de voir si on préfère jouer une partie organisée un mois à l'avance ou faire autre chose en dehors de la MJC.


En ce qui concerne la partie d'Ars Magica, étant disponible à priori tout le temps, je vous laisse décider de la date du début.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Oct 01, 2010 9:54 pm

aux vues des réflexions faites par guillaume et pac qui sont totalement fondées. Je pense que masteriser le vendredi soir pour chutulu. Pour le reste ben voila si je suis dispo je serais la si non comme ca plus de problème :):)
bon ars marg à vous j'ai un pers je ferais une ou deux apparitions.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Oct 02, 2010 6:38 am

Je n'y comprend plus rien moi! :|
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Sam Oct 02, 2010 8:32 am

a force de discuter sur trois poste séparés on fini par plus se comprendre ! voir certaines phrases mal interprétées.

Il faut qu'on en revienne au bonnes vielles discutions de bugne à bugne pour se mettre d'accord sur les dates, et sur qui fait quoi, et surtout quand !!!!

On est plusieurs, à avoir limités nos engagement dans les campagnes, il suffit plus que de se caler !!! comme on est pas trop cons (je pense) on devrai y arriver.

ce samedi on parle de tout ça et on arréte ce bordel !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Sam Oct 02, 2010 9:56 am

jack a écrit:comme on est pas trop cons (je pense)

ça faut voir :D (humour inside)
Franchement d'accord le forum n'a pour vocation de remplacer le téléphone, le mail, ou une discussion réelle, mais il peut servir de "mémo", enfin faites en ce que vous voulez mais n'incriminez pas le forum pour ce que vous en faites!

PP j'ai pas trop compris ton message précédent (je suis peut être le seul?)
Je rappel qu'ici c'est un post ars mag, pour le reste il y a d'autres sujet où poster.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Sam Oct 02, 2010 12:15 pm

ouais, d'abord!!

Bon, en effet, le seuil de tolérance de nombreuses personnes semble être atteint, et même si le mien est assez élevé, il est indéniable que les choses ne vont pas comme elles devraient dans l'idéal.

Le sens des réalité et des dispo des uns, les absences de dernières minutes, le trop grand nombre de joueurs pour une même campagne, les joueurs qui jouent à tout ce qui passe et qui du fait bloquent la simultanéité de certaines campagnes, tout cela effectivement prend des "proportions", comme on dit pudiquement.

Moins de facilité pour organiser les campagnes quand on se retrouve face à face le soir même, mais moins de civilités à la con genre "bon ben on va attendre d'avoir tout le monde" pour faire quelque chose, campagne ou pas.

Comment garder les avantages du système sans les inconvénients...
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Dim Oct 03, 2010 4:38 pm

pour être sur....
J'ai dit à vincent que le début de campagne était le 23...
C'est bon pour tout le monde ?

PS:
PP, tu ne peux pas faire l'intermittent du spectacle à Ars Magica, tu es co-master.....ce qui exige ta présence au même titre que Patou, Simon et moi même !

Allez, dans la bonne humeur, on va lancer la saison tranquille, et tout va bien se passer....

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Dim Oct 03, 2010 4:49 pm

jack a écrit:J'ai dit à vincent que le début de campagne était le 23...
C'est bon pour tout le monde ?


Que celà se fasse le 16 ou le 23 je n'y vois aucun inconvénient reste à avoir l'avis des gens qui ont émis un avis négatif sur le changement de date !

jack a écrit:PP, tu ne peux pas faire l'intermittent du spectacle à Ars Magica, tu es co-master.....ce qui exige ta présence au même titre que Patou, Simon et moi même !


Ce dernier n'ayant plus l'intention de participer, pour l'instant, au forum je t'invite à le contacter téléphoniquement.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Lun Oct 04, 2010 7:45 pm

La MJC sera fermée le 23 (info de Guillaume sur un autre fil de discussion)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités