Ars Magica V5

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Ven Juil 09, 2010 10:39 am

Comme annoncé dans le post sur les MJ la saison prochaine, je compte proposer une initiation à Ars Magica (Pépé ton aide sera la bienvenue, aucun soucis).

Ars Magica pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, est un jeu de rôle d'un genre différent de ceux que vous pouvez pratiquer habituellement. Sans trop rentrer dans les détails, il s'agit d'un jeu où le but principal est de faire évoluer son mage afin qu'il devienne le plus puissant possible.

Le jeu se déroule dans l'Europe Mythique en 1220. Pour vous représentez l'Europe Mythique, rien de plus simple, imaginez l'Europe féodale du Moyen-Âge, mais où toutes les légendes sont réelles, les dragons, les lutins, les démons et Dieu existent.

Il existe trois types de personnages à Ars Magica.
Les grogs : En gros les gardes, les serviteurs et autres personnages mineurs. Ces personnages ne sont pas attribués à un joueur en particulier mais peuvent être joués par tous en fonction des situations.
Les compagnons : Des personnages majeurs mais qui ne sont pas des mages, comme un seigneur terrien, un chevalier, un explorateur, un espion ..... Dans une campagne, chaque joueur créer un compagnon qu'il sera le seul à jouer, mais pour l'initiation, je compte laisser jouer des compagnons que dans des cas bien précis, le reste du temps, je me chargerais de leur gestion.
Les mages : Le personnage central de la saga. Les mages sont des personnages très puissants qui cherchent bien souvent à le devenir encore plus. Ils sont capable de maîtriser de bien nombreux pouvoirs. Ils lancent des sorts, créent des objets magiques, forment des apprentis, et se lient avec des familiers. Les mages sont regroupés en Maisons avec chacune leurs spécificités propres.

Pour cette initiation, je compte faire jouer l'apprentissage des mages, vous jouerez donc des personnages débutant, ne connaissant pas grand chose à la magie et vous serez donc encadrez par des maîtres puissants qui sauront vous conseiller dans vos études.

Chaque personnage est définit pas des Caractéristiques, des Vices et des Vertus qui donnent de la saveur au personnage, des Compétences et pour les mages des Arts Hermétiques.

Les scores dans les Arts Hermétiques représentent la capacité d'un personnage à utiliser telle ou telle forme de magie. Ils sont séparés en 5 Techniques et 10 Formes. Les Techniques représentant le type de manipulation que vous opérez par magie (création, destruction, modification, contrôle, détection), alors que les Formes représentent les domaines sur lesquels vous agissez (air, feu, terre, eau, animaux, magie, pensées, perception, corps humain, végétaux). La magie dans Ars Magica est une combinaison de Techniques et de Formes, vous pouvez donc créer du feu, détruire le corps humain, modifier les pensées, détecter la magie, contrôler les animaux, etc .....

Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à poser des questions, que vous vouliez jouer à la rentrée ou juste en savoir plus sur le jeu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Juil 09, 2010 3:57 pm

petite question :
A tu délibérément omis de parler de l'alliance ???

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Sam Juil 10, 2010 9:38 am

J'ai hésité à en parler étant donné que pour une initiation, ce ne sont pas les joueurs qui vont la concevoir, mais je vais tout de même aborder ce point vu que tu le soulèves :)

Les mages sont réunis dans une alliance. Cette alliance représente à la fois l'accord de principe entre les mages qui s'entendent pour se préter assistance, vivre ensemble et partager leurs ressources afin d'acquérir plus de pouvoir, et aussi le lieu physique dans lequel ils vivent et travaillent dans leurs laboratoires. L'alliance est en quelque sorte un personnage à part entière, car il est intéressant de la développer, d'augmenter ses caractéristiques afin d'aider les mages et leurs serviteurs. Une alliance est obligatoirement située dans un lieu magique, qui peut être une forêt enchantée, une grotte perveilleuse ou juste un lieu de pouvoir caché dans une cité.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Sam Juil 10, 2010 12:49 pm

A ça, j'aime l'idée, surtout dans "une grotte perveilleuse" ;)
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Lun Juil 12, 2010 11:38 am

Tu auras ta trad à la rentrée Simon, voire avant. et une initiation m'intéresse
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Lun Juil 12, 2010 12:53 pm

Ya voll !!!! Ich bin fan des grottes perveilleuses, sie sind unmöglish fûr mich :)

Je profites de ton passage ici cyril pour deux petites question justement sur Ars Magica, je pense avoir les réponses mais je préfère être sûr.

Nous allons lancer une grosse campagne Ars Magica comme je te l'avais dis, avec un rythme de jeu d'un samedi soir par mois, voir plus s'il n'y a rien d'autre de prévu et que l'on est super motivé. On a supposé que tu n'aurais pas vraiment les dispos pour en faire partie, mais je préfère que tu confirmes avant de t'exclure contre ton gré ^^

Et deuxième au sujet de la traduction justement, s'il était possible d'avoir ça disons dans un mois environ j'avoue que ça m'arrangerait car j'en suis bientôt à ta partie donc je vais passer aux chapitres suivants mais je pense avoir finit d'ici la fin des vacances. Si tu penses que ça fait court aucun soucis, je traduirais moi même le chapitre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Lun Juil 12, 2010 7:08 pm

Je dois être à la moitié de la traduction, et pourtant je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer donc ça devrait aller.

Je dois avouer que je préférerai faire quelques séances d'essai avant je me lancer définitivement. Comme ça, je préfère être prudent et laisser ma place si quelqu'un est plus sûr de lui que moi.

Merci ^^
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Mar Sep 07, 2010 10:01 pm

On pose une date de début de campagne, histoire de pas se faire surprendre ?
En octobre ?
Si tout le monde à fait ses perso (pp) !!!
Sylvain vas tu nous rejoindre ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mar Sep 07, 2010 10:19 pm

Je vous propose le samedi 9 Octobre pour démarrer cette campagne, ça me forcera à finir les dernières corrections de la traduction avant impression.
Je ne sais toujours pas pour Sylvain aux dernières nouvelles il se tatait toujours. Va falloir que PP nous ponde son pers et comme il a plus de temps libre au boulot, ca peut prendre du temps ;)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Sep 08, 2010 5:45 am

Ah... ce qui veut dire que je doit aussi finir mon perso... ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Lun Sep 13, 2010 7:33 am

Petit soucis pour le 9/10, je suis pas là.
Peut on décaler la première au 16/10 ?
Sinon, pour Davy, ça risque d'être chad pour jouer avec nous (et ça le fait chier), Sindy travail le samedi soir. Mais il y a possibilité de jouer chez lui (à Lagnieu).

Ps : le tournoi de Privas c'est bien passé, bonne embiance, bonne bouffe, et bon résultats.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Lun Sep 13, 2010 11:40 am

Pas de soucis pour moi pour décaler au 16/10, reste à voir les autres.

Pour Davy, faut voir ce que tout le monde en pense, mais perso Lagnieu ça fait une bonne trotte et commencer des parties là bas vers 22h30, si c'est pour finir à 2h histoire de pas être trop fatigué pour le retour j'avoue que ça me tente pas des masses. Après ça me fait chier parce que j'aime bien jouer avec Davy et que je sais qu'il aime Ars Mag donc j'espère qu'on pourra trouver une solution.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Lun Sep 13, 2010 12:33 pm

Pour l'instant; rien de sur pour Davy, le mieux c'est d'en parler avec lui directement.
Et ne lui parlez pas de "parchemin de pouvoir", ça pourrai l'énerver.

Baroudeur
Messages: 57
Inscription: Mar Déc 29, 2009 8:23 pm

Messagepar davy » Lun Sep 13, 2010 4:21 pm

Espèce de petit C.. . ;)

pour en avoir parlé avec ma chère et tendre il n'y aura pas de arsmagica pour moi .

pour les quelques jours ou je pourrais le faire ,je le ferais avec un pnj

a+

ps : je suis dégoûté amusez vous bien
Dernière édition par davy le Lun Sep 13, 2010 4:22 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Lun Sep 13, 2010 5:10 pm

Ton fantome hantera notre alliance....

Suivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités