recherche JDR facile d'accès

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 56
Inscription: Ven Jan 15, 2010 12:48 pm

Messagepar yanno » Sam Juil 10, 2010 9:10 am

Salut, c'est yann le joueur de blood bowl. Je sais pas si j'ai posté au bonne endroit?
Avec une bande de potes sur lyon on joue à add3ème edition et on aimerais changer de jeu de rôle. Il y a des débutants et on aimerais pas trop de jets de dés. Un jeu facile d'accès pour pouvoir faire de grosse campagne et bien délirer.
Quelle jeu de rôle vous me conseillez?
Merci d'avance.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Juil 13, 2010 10:07 am

Tout dépend du type d'univers ou d'ambiance que vous voulez!

Précise un peu.

Là comme ça, je dirai que l'un des jeux de rôles les plus simples pour débuter est warhammer.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Juil 13, 2010 1:46 pm

Même remarque que Sylvain, il faut déjà préciser le type d'univers que vous souhaitez pratiquer (med-fan,...) Pour des jeux qui sont très abordables pour des débutants (au niveau des règles), il y a tous ceux qui utilisent le système chaosium (Elric, Hawkmoon,...)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Juil 13, 2010 2:45 pm

A priori j'aurais dit pareil sauf que :

yanno a écrit:on aimerais pas trop de jets de dés


et il n'y a pas spécialement moins de jets de dés à Warhammer qu'à D&D.

En gros il y en a toujours un à chaque fois que tu essaies de toucher plus un pour les dégâts si tu as réussi (plus un pour le coup critique si tu en occasionnes un, donc il y a même un petit peu plus de jets de dés à Warhammer).


Je ne fais pas partie de ceux qui y ont joué, mais le jeu de rôle sur Lanfeust de Troy n'était-il pas réputé plus simple ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 56
Inscription: Ven Jan 15, 2010 12:48 pm

Messagepar yanno » Mer Juil 14, 2010 12:13 pm

L'univers serait soit cthulu en plus simple ou un méd-fan fun et simple.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Juil 14, 2010 3:08 pm

yanno a écrit:L'univers serait soit cthulu en plus simple ou un méd-fan fun et simple.

En méd-fan fun et simple, il y a le Donjon de Naheulbeuk, en version gratuite en plus.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mer Juil 14, 2010 5:50 pm

yanno a écrit:L'univers serait soit cthulu en plus simple


La dernière édition de l'appel de Cthulhu est vraiment très bien de plus il y a de très bonnes campagnes si vous souhaitez faire quelque chose de consistant !

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités