Un fil unique de discussion sur les problèmes de planning ca

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Ven Nov 05, 2010 9:39 am

PaC a écrit:Je le dit depuis un bon moment... trop de campagnes!


Quand on pense qu'il y à pas si longtemps en arrière, il n'y avait pas assez de mj... à croire que le juste milieux n'existe pas.
C'est ce même manque de mj qui à pousser certain à démarrer de la campagne, pour être sûr d'avoir de quoi s'occuper et de ne pas arriver comme une fleur pour partir 1h plus tard pour cause de rien à faire. C'est une période que j'ai personnellement connue, et que je n'ai pas envie de revivre.

Sinon ce n'est pas au master de demander à ses joueurs dans quelle autre partie il sont engagé, c'est au joueur de savoir dans quoi il joue et plus ou moins à quelles dates. De plus je pense que tout un chacun est assez grand et mature pour se mettre d'accord sur le planning.

Pour le cas de la salle 11, c'est effectivement le saint graal de la salle de jdr. Et ce pour deux raison, son calme et son tableau blanc. (même si par temps de pluie, les fenêtres du plafond ont tendances à fuir).
Pour changer cela il faudrait voir à pourvoir la salle 10 d'un vrai tableau blanc.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Nov 05, 2010 10:02 am

simon a écrit:Je suis désolé PAC mais je ne peut pas te laisser dire ça. Je trouve au contraire que l'on a tendance à faire exactement le contraire, à savoir essayer de faire plaisir à tout le monde et je vais donner des exemples là dessus.

Puisque tu cites la Nuit du Jeu, je ne sais pas quand a eu lieu ta "mini gueullante" mais en fin d'après midi je suis passé voir un à un tous les joueurs potentiels pour essayer d'organiser au moins le début de soirée de chacun et que personne ne se retrouve sur le carreau. Ensuite certains (pour ne pas citer Jojo) ont du faire contre leur gré des parties pour permettre à d'autres de jouer alors qu'ils auraient sûrement préférés faire autre chose.

J'attendais ça!
Ce que tu as fait samedi dernier était louable mais n'a servi à rien... les parties de JdR ont durées toutes la nuit (mais c'était drôle d'imaginer un truc après les parties ^^) sauf le ADD2 mais parmi les joueurs tu es le seul à avoir fait un truc après (un Neuroshima Hex), ce qui fait qu'au final seul ceux qui ne fesaient pas de JdR devaient voir entre eux pour les parties de jeux de plateau... quand, en fesant un p'tit tour pour voir un peu comment ça se passait, je me suis rendu compte qu'il y avait un plateau joué loin du reste des gens et sur "invite" ça ma vraiment mis les couilles à l'envers (si je puis me permettre), suite à ça une annonce en salle 9 pour un plateau mais il ne reste déjà qu'une place.
C'est là que j'ai du déballer ce que j'avais en tête et au final tand mieux puisque tout le monde à joué.
RPI a écrit:Quand on pense qu'il y à pas si longtemps en arrière, il n'y avait pas assez de mj... à croire que le juste milieux n'existe pas.

Je n'ai pas parler du nombre de MJ mais juste de campagnes.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Ven Nov 05, 2010 10:36 am

Ce que tu as fait samedi dernier était louable mais n'a servi à rien...


Ah bon ? Je n'ai jamais dis que je comptais essayer de faire jouer tout le monde toute la nuit, mais juste de proposer quelque chose à tout le monde en début de soirée. Ca a eu l'avantage de faire jouer Rico à DD2, Guillaume et Vincent a DD1,3.5 remasterisé bis truc et de vérifier que les jeunes avaient bien quelque chose de prévu. Maintenant c'est certain qu'il est difficile d'organiser des parties entre des personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent faire et qu'elles sont les seules à pouvoir s'arranger entre elles une fois qu'elles sont ensemble. Je ne sais pas ce qui c'est passé en début de soirée pour les jeux de plateaux et tant mieux si après ton intervention tout le monde a pu jouer, mais puisque le sujet était la solidarité je pense que ça a plutôt fonctionné non ?
Maintenant c'est certain que l'on a pas tous la même réaction en face du mot solidaire et qu'au final on peut lui faire dire bien des choses mais l'important c'est qu'une majorité y trouve son compte non ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Nov 05, 2010 10:48 am

simon a écrit:Ah bon ? Je n'ai jamais dis que je comptais essayer de faire jouer tout le monde toute la nuit, mais juste de proposer quelque chose à tout le monde en début de soirée.

J'ai souvenir que ton ambition (louable je le répète) était de "programmer" plus que le début de soirée... tu te souviens? :)
simon a écrit:Maintenant c'est certain que l'on a pas tous la même réaction en face du mot solidaire et qu'au final on peut lui faire dire bien des choses mais l'important c'est qu'une majorité y trouve son compte non ?

Quand on fait partie de la majorité sans doutes.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Nov 05, 2010 11:04 am

C'est marrant (en fait non), c'est entrain de tourner à la caricature, tout le monde expose son point de vue sans essayer de comprendre celui de l'autre.
Faudrait mieux en parler de vive voix (je sais je me répète).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 22, 2009 7:03 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Vincent » Ven Nov 05, 2010 11:05 am

PaC a écrit:Quand on fait partie de la majorité sans doutes.

héhé les grandes limites de la démocratie!!

Plus prosaïquement, il est bon de se souvenir que, dans jeu de rôles, il y a jeu! Et si c'est source de conflit, c'est qu'il y a merdage quelque-part.
Je passe ma vie professionnelle à organiser des réunions/rencontres/formations pour des bénévoles, et la grande difficulté est de trouver, non seulement le créneau horaire, mais aussi la fréquence. Expérience faite, une fois par mois, pour ce type de rencontre, me semble un maximum raisonnable. Toujours selon ma pratique, espérer que tous le monde sera là à chaque fois, relève du mythe! On fixe une date (bien à l'avance) et on joue avec ceux qui sont là (d'où le problème, déjà soulevé, du ou des PJ indispensables).

Ensuite bien sûr, il y a aussi la possibilité de jouer toutes les semaines avec les mêmes (au même jeu ou non), mais pour cela pas besoin de club, j'ai mon chez moi, avec boissons fraîches, calme, matériel et sans cotisation à payer. Si je viens au Pôle, c'est pour vivre autre chose.

Le MJ dont la table est semi désertée et dont je comprends la frustration doit faire preuve de compréhension (voire de philosophie et de bonne humeur), tandis qu'il me parait du devoir minimal des joueurs absents de se faire excuser.

Précédente

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités