Initiation Star Wars Saga Edition (D20)

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Mar Sep 08, 2009 8:14 pm

Bonjour,

Dans le but de poursuivre ma campagne Star Wars se passant entre l'épisode III et IV; et qui dure depuis maintenant 1 an et demi, j'ai besoin de un ou deux joueurs motivé et relativement assez présent.

Pour ceci, je vous propose dans un premier de faire une initiation (ou plus si nécessaire) pour faire découvrir cette nouvelle version du jeu de rôle Star Wars. Cette dernière est à base d20 modern et reprend certains point de la D6.

Si cela vous intéresse, je suis à l'écoute de vos questions et de vos idées de personnages que je me ferais une joie de mettre sur papier (j'avais d'abord penser à retranscrire les pré tirés de la D6, mais finalement le manque de volonté à gagné.

NB: Le jeu n'existe pour l'instant qu'en anglais, mais j'ai traduit une bonne dose de matériels pour que même un anglophobe puisse y jouer (j'en ai deux dans la campagne:P).

Que la Force soit avec vous.
Dernière édition par RPI le Mar Sep 08, 2009 8:15 pm, édité 1 fois.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Initié
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 12, 2009 7:36 pm
Localisation: Bourg En Bresse

Messagepar OlivierR » Lun Oct 12, 2009 7:53 pm

Très bonne initiative :) Pour ma part c'est à la MJC que j'ai vue qu'il y avait une initiation et en discutant avec des personnes de ta Campagne. Puis j'ai créé un personnage avec lequel j'ai joué samedi soir dernier. C'est vraie que "RPI" alias Romain à déjà fait un gros boulot niveau traduction. C'est très simple de se lancer à la création d'un personnage, On a beaucoup de support pour la création mais avant tout un très gros support niveau humain (Romain) qui est relativement très disponible pour toutes aides.

donc avis aux personnes voulant découvrir ou redécouvrir l'Univers de Star Wars sous un nouvelle angle.
Dernière édition par OlivierR le Mer Oct 14, 2009 11:22 pm, édité 1 fois.
Fig : déjà fait une partie d'initiation Infinity (Haqqislam).

JdR : ADD 2 & 3.5 ; SW d6 & d20 ; Zombie ; Prophecy 2ème édition ; Anima ; Deadlands

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Oct 13, 2009 10:59 pm

je n'ai jamais joué à star wars en jdr, il serait peut-être temps... En tous cas, je ne suis pas contre une initiation, bien que le 17/10 je sois potentiellement pris, mais après cette date pourquoi pas.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Jeu Oct 15, 2009 9:29 am

Il faudra voir pour une date en fonction des joueurs.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Oct 15, 2009 9:46 am

Gnah :|

Je connaissais la version D6 et j'ai bien aimé.

Faudra voir, en fonction des dates ça pourrait me botter. Niveau idées de perso no prob... Faut juste que tu me dise de quoi tu as besoin (si les dates collent hein ^^).
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Oct 15, 2009 10:08 am

Pour faire des one shots de temps en temps, ça m'aurait bien dit, mais je ne peux pas m'engager dans une campagne pour l'instant.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 409
Inscription: Sam Juin 06, 2009 9:06 pm
Localisation: Thoirette

Messagepar rico » Jeu Oct 15, 2009 11:55 am

Comme SYd, moi aussi je veux bien même si pour moi la langue est un frein.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Jeu Oct 15, 2009 8:22 pm

Petite précision.

Pour l'initiation, j'ai fait des pré tirés, dix au total, deux pour chaque "classes de bases"; du coup sa laisse un peu de choix.

Sinon, le fait d'entrer dans la campagne n'est plus d'actualité, donc sa serait juste une initiation one shot sur une ou deux séance. Et si sa vous branche vraiment je pourrais peu-être voir à en refaire de temps en temps.

Voila, sinon vis à vis de l'horaire, c'est surtout en fonction de vous, après il est possible de faire cela le vendredi ou le samedi.

Dernière chose, je tient à le répéter, de voter côté vous n'avez quasiment pas besoin de comprendre l'anglais, hormis pour la lecture de la feuille de pers, qui est une base de d20 system, mais au bout de 10-15 minutes, ya plus aucun problème. :P
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Mer Oct 06, 2010 1:44 pm

Amis de part la galaxie, si votre cœur vous en dis ou si la Force vous y conduit, une initiation Star Wars Saga arrive prochainement, si votre intérêt existe veuillez le noter ici et on essayera de fixer une date un samedi soir.

Que la Force soit avec vous !
Dernière édition par RPI le Mer Oct 06, 2010 1:44 pm, édité 1 fois.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Mer Oct 06, 2010 8:38 pm

je suis interréssé

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mer Oct 06, 2010 9:34 pm

Éventuellement, un one-shot au moins pour m'essayer à ce grand univers en jeu de rôles.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Oct 07, 2010 10:05 am

Mon intérêt existe. :)

(Pour essayer mais a priori pas pour me lancer ensuite dans une campagne, sauf gros coup de coeur)
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Jeu Oct 07, 2010 2:14 pm

syrhil a écrit:Éventuellement, un one-shot au moins pour m'essayer à ce grand univers en jeu de rôles.
Guillaume Ponce a écrit:(Pour essayer mais a priori pas pour me lancer ensuite dans une campagne, sauf gros coup de coeur)


C'est ce que je propose, une petite initiation (normalement en une séance, le soir de préférence, plus de temps), sans aucune obligation de nulle sorte pour la suite.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Oct 07, 2010 3:13 pm

Ni28
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Oct 07, 2010 5:49 pm

Intéressé aussi pour faire un essai.

Suivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités