GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Yom » Lun Jan 07, 2013 12:41 am

Pour les joueurs qui n'auraient pas déjà joué cette campagne légendaire de Warhammer (première édition), j'ai l'intention de lancer la campagne de l'ennemi intérieur, mais en utilisant les règles de GURPS (4ème édition) en lieu et place du système d'origine.

Je souhaiterais constituer un ou deux groupes (suivant la demande) de 4 à 6 joueurs motivés et ayant des disponibilités sur 2013 et probablement 2014.

Les joueurs intéressés peuvent donc se manifester ici même, sachant que j'ai également doucement commencé à prendre contact avec des joueurs habitués aux salles 10 et 11 qui ne fréquentent pas forcément le forum.

J'aimerais lancer cela assez vite et, idéalement, je souhaiterais pouvoir constituer mes groupes de joueurs dès ce samedi 12 janvier 2013 et connaître pour chacun d'eux le concept général de son personnage, que je puisse préparer les templates de création qui me manqueraient ou carrément constituer les personnages moi-même.

On n'aura pas le temps de faire une séance de création de personnage complète from scratch pour chaque joueur, on peut donc envisager d'accélérer le processus de 3 manières :

1. Je fait des « pré-tirés » (à ceci près qu'à GURPS on ne tire pas les personnages aux dés, mais l'idée est là).

2. On fait des séances collectives de création des personnages, donc au lieu d'y passer une après-midi par personnage on y passe une après-midi par groupe.

3. On utilise des templates (c'est à dire des archétypes avec des présélections d'attributs, traits et compétences).

Petite précision pour les joueurs connaissant GURPS : les personnages seront constitués avec (seulement) 60 points au départ et leur création sera strictement encadrée pour assurer leur pleine adéquation avec la campagne.

GURPS fourmille de règles optionnelles et cela fait longtemps que je n'ai pas masterisé quelque chose d'aussi conséquent. Je compte donc utiliser un socle de règles initialement réduit à l'essentiel que j’enrichirai au fur et à mesure que je reprendrai du level en tant que MJ. D'ailleurs le mastering sera ouvert à discussion, aussi bien sur la gestion des règles que celle du contenu, avec au besoin des petits débriefings de parties.

Cette campagne est un « putain de grand classique »™ (une des toutes meilleures campagnes médiévales fantastiques qui aient jamais été publiées) et il me tient à cœur de ne pas la foirer.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar rackam » Lun Jan 07, 2013 5:41 pm

la vrai la seul l'unique

et puis les épisodes dans le nord sont si folkloriques (qui a parlé de craquage)

par contre que reprochais tu au système de warhammer pour ne pas le reprendre ? (en dehors de la magie bien sure)
bon j'avoue je l'ai fait jouer avec le systeme de la deuxieme édition pour ma pomme
qui était plus roulant et en gardant des parts d'amélioration

en tout cas c'est du régal à tout les points de vues
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Messages: 332
Inscription: Mer Aoû 29, 2012 12:27 pm

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar dalvik draineame » Mar Jan 08, 2013 11:20 am

Salut moi serai partant pour une campagne ,par contre le 12 début des solde je ne pourrai pas être là. Ma copine a déjà prévus la journée voir aussi soirée a Lyon lol . donc pour le perso tu me diras se qui reste et te dirai le quel me conviendrai le mieux .

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar fredrich_d » Mar Jan 08, 2013 7:10 pm

Moi, ça m'intéresse bien. Mais j'ai déjà fait (avec toi en mj en plus) le livre I et le début du livre II.
Peut-on prendre l'aventure en cours de route car il me reste de vagues souvenirs du livre I...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Yom » Mar Jan 08, 2013 10:20 pm

dalvik draineame a écrit:donc pour le perso tu me diras se qui reste et te dirai le quel me conviendrai le mieux .

OK. Seulement GURPS n'est pas un jeu à classes, il ne sera peut être pas évident de qualifier « ce qui reste ». On peut envisager des personnages qui ne sont pas aussi spécialisés dans un seul domaine particulier que le sont, par exemple, les personnages typiques de D&D.

Ceci dit, avec les templates, on peut se rapprocher de la logique des classes. On verra bien.


fredrich_d a écrit:Moi, ça m'intéresse bien. Mais j'ai déjà fait (avec toi en mj en plus) le livre I et le début du livre II.
Peut-on prendre l'aventure en cours de route car il me reste de vagues souvenirs du livre I...


En fait c'est aussi le cas pour Sylvain. Compte tenu du fait que la précédente occurrence était précisément avec moi en tant que MJ et que je connais votre mentalité de joueurs plus que corrects, je vous admets sans problème dans la campagne, même depuis le début (comme tu veux, si tu préfères intégrer la campagne plus tard tu peux aussi).


rackam a écrit:par contre que reprochais tu au système de warhammer pour ne pas le reprendre ?

En fait, quand je ne suis pas en train d'essayer de créer mon propre système (ce qui fini toujours par avorter et s'est révélé être une source intarissable de procrastination), c'est toujours avec GURPS que je me sens le plus d'affinités.

De plus j'ai beaucoup de matériel à ma disposition pour ce système, que ce soit en papier ou en PDF.

Le système de Warhammer n'est pas le pire qui soit (tant que D&D est là ...), mais je le considère néanmoins comme étant très inférieur à celui de GURPS.
Les caractéristiques, directement issues du jeu de figurines et notées parfois sur une échelle D6 et parfois sur une échelle D100, le rendent plutôt inélégant, les armures qui sont ridicules quand on compare leurs effets par rapport à la simple endurance des personnages, ou encore la gestion des dégâts (pas terrible) sont quelques exemples de reproches que je peux adresser à ce système (en tout cas pour sa première édition).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar simon » Mar Jan 08, 2013 10:47 pm

N'ayant jamais entendu que du bien de cette campagne ça me tenterait bien de la faire et puis si je veux jouer avec toi et Sylvain cette année je crois que c'est la meilleure possibilité qui s'offre à moi ^^
Donc s'il y a une place disponible j'en serais avec plaisir.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Chica » Mer Jan 09, 2013 1:05 pm

De même au cas ou il reste une place je suis partant.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Thorgrym » Mer Jan 09, 2013 2:07 pm

Étant assez disponible en ce moment, je suis aussi partant pour une bonne campagne entre copinoux.
Je jouerais un nain combattant.
Tu utilises quelle version de GURPS? Les armes à poudre noire sont elles autorisés ?
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar patrick » Mer Jan 09, 2013 7:46 pm

J'aurai eu beaucoup de plaisir à faire des parties de GURPS (j'aime beaucoup le jeu) mais malheureusement impossible pour moi de jouer à cette campagne. :(

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Yom » Sam Jan 12, 2013 12:39 am

Image

Thorgrym a écrit:Étant assez disponible en ce moment, je suis aussi partant pour une bonne campagne entre copinoux.
Je jouerais un nain combattant.
Tu utilises quelle version de GURPS? Les armes à poudre noire sont elles autorisés ?


Qu'entends-tu par « en ce moment » ?
La campagne va durer tout 2013 et va probablement s'étendre sur une partie de 2014.

Comme indiqué dans le document issu de la campagne, des personnages nains ne pourront pas participer à l'introduction.
Mais j'envisage de pouvoir en intégrer ultérieurement, assez vite même (possiblement dès la deuxième heure de la première partie).

J'utilise la quatrième édition de GURPS (l'édition actuellement en production).

Le démarrage de la campagne requiert des personnages de la trempe typique de ceux que produisent les règles de création de Warhammer première édition : des grouillots.
C'est pourquoi j'ai indiqué dans mon premier message :

Guillaume Ponce a écrit:Petite précision pour les joueurs connaissant GURPS : les personnages seront constitués avec (seulement) 60 points au départ et leur création sera strictement encadrée pour assurer leur pleine adéquation avec la campagne.

J'ajoute que j'interdis l'avantage richesse.

Je n'ai pas l'intention d'interdire explicitement les armes à poudre noire, car elles sont un élément constitutif de l'univers de Warhammer.
Mais il va falloir que je légifère sur leurs prix, d'après les tables de GURPS Low Tech elles sont accessibles à un personnage de richesse moyenne au niveau technologique 4, d'après le guide du consommateur de Warhammer première édition elles sont hors de prix.
Ce qui est délicat avec le monde de Warhammer est qu'il est le cul entre deux niveaux technologiques selon les critères de GURPS (TL3/4).

Pour ce qui est des races, les humains et halflings, courants dans l'empire, sont admis sans problème.
Les nains sont plus rares, mais ne me posent pas trop de problème au détail près mentionné plus haut.

Je serai en revanche très réticent quant à l'inclusion d'elfes. J'ai bien du mal à me représenter un elfe à 60 points.

A ce titre, il faut bien voir qu'un nain à 60 points ne sera pas non plus un représentant très glorieux de sa race (mais cela je l'admet plus facilement que pour un elfe), et, Greg, il se pourrait que ton enthousiasme à jouer un nain s'en trouve affecté.

Je tiens dans tous les cas à ce que les humains soient significativement majoritaires dans chaque groupe de jeu.

J'établirai pour ce samedi 13 janvier les templates raciaux de l'halfling et du nain pour la campagne (je crois me souvenir que tout ne me convenait pas dans le template du nain de GURPS Fantasy).


patrick a écrit:J'aurai eu beaucoup de plaisir à faire des parties de GURPS (j'aime beaucoup le jeu) mais malheureusement impossible pour moi de jouer à cette campagne.

J'ai l'intention de faire jouer d'autres parties de GURPS, mais pas dans le cadre d'une campagne. Cela permettrait précisément de faire jouer aussi les joueurs qui ont déjà donné pour l'ennemi intérieur où qui risqueraient d'avoir des disponibilités trop erratiques pour s'engager dans une campagne aussi conséquente.

Ce que j'envisage est de la dark fantasy dans le monde de Conan ... mais je ne pense pas que cela pourrait te plaire, alors je n'ose pas te le proposer. :wink:

Je comptes ouvrir un fil à ce sujet tout prochainement, mais je veux d'abord mettre la campagne de l'ennemi intérieur sur les rails avant de le faire.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Thorgrym » Sam Jan 12, 2013 9:51 am

Bon ben parfois il faut savoir être raisonnable, par contre ta proposition de scénariis dans le monde CONAN me branche beaucoup, j'ai un bon vieux Aesir que je peux transcrire sans problême et avec grand plaisir.
Mon indisponniblilité pourra éventuellement jouer avec la campagne de jack ou celle de Patou (pathfinder) mais sinon je devrais être présent régulièrement en fonction de la régularité de ta campagne :)
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 117
Inscription: Dim Jan 20, 2013 2:22 pm

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Pingusator » Dim Jan 20, 2013 3:01 pm

Je suis partant! ^^

Mais tu le sais déjà, on a fait ma feuille de perso samedi...

c'est juste pour me présenter à tout ceux qui joueront aussi! ^^
"Autant jouer aux petits chevaux avec des D20, c'est vrai que c'est plus facile..."

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5
Inscription: Sam Sep 08, 2012 8:02 am
Localisation: Jujurieux

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Aljir » Ven Fév 01, 2013 5:24 pm

Je me présente, Frédéric LAVAL

Pour ma pomme, je prendrais le groupe où il y a le moins de monde.

En cas d'égalité, j'aurais une préférence pour le samedi après midi.

Sachant que j'ai un "forestier" (ou équivalent) comme personnage, j'espère que cela ne fera pas doublon.

Guillaume, à toi de faire les comptes comme un comptable :)

A bientôt pour chasser du loup...

(note du modo syd: je viens juste de voir ton message en attente, désolé pour le retard, je t'invite à te présenter ici: viewtopic.php?f=18&t=21&start=105 )

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: GURPS - Campagne de l'ennemi intérieur (Warhammer)

Messagepar Yom » Lun Fév 18, 2013 9:10 pm

Finalement, c'est un total de 14 joueurs qui ce sont manifesté ici ou en direct à la MJC.
Il y aura donc deux tables de jeu : un groupe « du jour » et un groupe « du soir ».

Le groupe du jour sera constitué de :

* Adrien
* Dalvik Draineame
* Donovan
* Florent
* Fred Laval
* Mathieu
* Simon

Le groupe du soir sera constitué de :

* Alex Dimaio
* Duche
* Fred Dondé
* Martin (Pingusator)
* PP
* Rico
* Sylvain

J'ai créé deux nouveau fils pour l'organisation des parties de chacun des groupes, c'est là-bas que ça va se passer à partir de maintenant.

Fil du groupe du jour

Fil du groupe du soir
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités