Campagne loup solitaire

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Nov 10, 2009 10:59 pm

Pour faire suite à nos discussions relatives à une meilleur organisation de nos parties de jeux de rôles, j'ouvre spécifiquement ce sujet relatif à ma campagne de "Loup solitaire". J'invite mes joueurs à venir y faire part de leurs remarques et critiques sur le jeu ou le style des parties.

Je vous annonce tout d'abord que j'ai l'intention de faire jouer la seconde partie de la campagne le samedi 21 novembre prochain. Si cette date pose problème, je vous remercie de me le faire savoir rapidement.

Si un joueur veut découvrir le jeu, celà ne pose pas de problèmes, je dispose d'un personnage libre qui peut être utilisé.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Mer Nov 11, 2009 6:24 pm

petit soucis pour le 21 novembre au soir en ce qui me concerna (par contre, je serai dispo le vendredi soir et le samedi aprem)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Ven Nov 13, 2009 2:10 pm

changement de programme: je suis bien la le 21 novembre au soir ^^ (par contre, pa la le 28 au soir)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Dim Nov 15, 2009 11:08 am

Je confirme la partie de Loup Solitaire pour le 21 novembre au soir à la MJC (sauf cas de force majeur).

KMO, essaye de préparer un personnage pour samedi prochain, je ferai un passage à la MJC l'après midi pour qu'on discute de son intégration dans la campagne, éventuellement si tu as du temps dans la semaine, on peut essayer de se voir chez moi en fin d'après-midi, n'hésite pas à m'appeller !

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Dim Nov 15, 2009 11:25 am

Pas de problèmes je serai là.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Lun Nov 16, 2009 8:23 pm

Suite à une discussion avec un joueur (qui se reconnaitra) j'aimerai que les personnes qui ont participé à la première partie de Loup Solitaire me précisent si ils souhaitent s'engager durablement sur une campagne. Je m'explique, une campagne nécessite un fort investissement de la part d'un MJ et je ne souhaite pas que des joueurs me laissent tomber pour une raison ou une autre au bout d'un ou deux scénarios. Il me semble donc nécessaire de connaître mon "noyau dur".

Les personnages des joueurs qui ne souhaitent pas s'engager à fond dans la campagne seront transformés en personnages "libres" c'est à dire des personnages qui sont susceptibles d'être incarnés par tout joueur souhaitant participer à une partie de jeu de rôle le soir et ne faisant pas partie des joueurs "actifs" de la campagne. Si il n'y a aucune personne pouvant les jouer, ils seront gérés partiellement par moi et le groupe. La progression en niveau et compétences de ces personnages sera laissé à l'entière latitude du groupe des joueurs de campagne.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Nov 17, 2009 10:23 am

Je compte participer activement à cette campagne. Tu peux compter sur moi Patou. A samedi.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Ven Nov 20, 2009 6:24 pm

On va essayer de commencer relativement tôt (je pense pouvoir être là à 21 H). Avant de commencer la partie, on fera la point sur l'équipement des héros (ce qui n'a pas été fait correctement à la création des personnages), et de finir éventuellement le changement de niveaux de certains personnages.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Sam Nov 21, 2009 9:14 am

Je pense qu'on va partir sur un rythme d'une séance toute les 3 semaines, ce qui permettra à d'autres MJ d'intercaler assez facilement leurs séances de jeux de rôles.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Dim Nov 22, 2009 12:02 pm

premiére partie somme toute bien réussie (une table de 7 joueurs au depart donc pas simple), voila une sacrée equipe de choc pour la suite :D
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Dim Nov 22, 2009 2:36 pm

Merci à tous les joueurs pour la partie d'hier soir, je me suis bien amusé !

Tout ne fut cependant pas satisfaisant puisque certains d'entre vous m'ont indiqué qu'ils avaient trouvé la première partie de la séance un peu longue. Je vais essayé de tenir compte de ces remarques pour essayer à la prochaine session de donner un peu plus de rythme à la partie.

Pour ce qui concerne les changements de niveaux des personnages, ils se feront dans un premier temps toutes les 2 ou 3 séances de jeux, celà se ralentira après le niveau 6.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires !

Le prochain volet de la campagne est fixé pour le lundi 12 décembre (sauf cas de force majeur bien entendu)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Nov 22, 2009 4:51 pm

je suppose que par lundi, tu entends samedi
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Dim Nov 22, 2009 5:27 pm

Je ne m'étais pas relu, c'est bien entendu le samedi 12 décembre!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Déc 10, 2009 6:47 pm

On va essayer de commencer la partie à 21h, petite précision pour la gestion des absences pour les prochaines séances :

- en cas d'absence d'un seul joueur, la partie est maintenue.
- en cas d'absence de 2 joueurs ou plus, la partie sera maintenue sur décision collégiale de l'ensemble des participants.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Déc 10, 2009 6:50 pm

J'approuve complétement!
maitre du jeu errant
Image

Suivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités