Suite de scénarios Zombies...

Vous voulez organisez une partie ou faire un suivie de campagne, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Juin 29, 2010 12:23 pm

PaC a écrit:Pour finir je présente mes excuses à mes joueurs qui sont les dommages collatéraux des problèmes évoqués plus haut dans mon post!


Pas de problème en ce qui me concerne, je salues même ta démarche responsable.

Je me suis également désengagé de la campagne Loup Solitaire pour les mêmes raisons que celles exposées par Sylvain.
Je ne reste engagé que dans la campagne Trois Mousquetaires de Vincent qui est ma campagne préférée de l'année dans celle de système Dys si Sylvain en refait.

Pas de morosité, il y a tout de même des solutions en perspective :

1. Les joueurs repérés comme étant déjà engagés dans 3 ou 4 campagnes, si ils ne se régulent pas eux-même comme nous le faisons présentement, devront apprendre à se voir opposer des refus de la part du MJ quand ils se présenteront à une nouvelle table ("désolé je ne te prends pas car je pressent que tu auras plus de problèmes de disponibilité que mes autres joueurs vu le nombre de campagne dans lequel tu es déjà engagé).

2. Nos occupants quasi-permanents de la salle 10 l'après midi passeront pour la plupart d'entre eux majeurs l'année prochaine. Ce qui veux dire qu'ils seront disponibles pour jouer le soir.

On a souvent regretté l'absence de mélanges, mais le fait est que nous jouons au jeu de rôle surtout le soir quand ils ne sont plus là. L'année prochaine, au moins on sera présents en même temps pour le jeu de rôle alors il y a une possibilité à saisir (c'est pas fait d'avance mais c'est possible).

Ca veut dire potentiellement plus de joueurs disponibles.

Après il y aura le problème de la place dans les locaux, mais chaque problème en son temps.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Mar Juin 29, 2010 1:11 pm

Désolé pour le HS à suivre...

Pour suivre sur l'idée de Guillaume à propose de l'arrivée de pas mal de nouveau joueurs du soir pour l'année prochaine, c'est effectivement un bien qui va faire du changement dans l'organisation de partie.

On (joueurs réguliers de la salle 10 et 11) pensait faire en début d'année prochaine un check-up des jdr en cours et voir à un mixage des joueurs, après si des joueurs de la salle 9 (je fais exprès de catégorisé ^^) veulle y prendre part, on est super ouvert.

Par exemple sylvain, on a commencé du Shadowrun en one-shot, si sa te dis de jouer avec nous. On est pas méchant ni cannibales :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Juin 29, 2010 1:25 pm

J'ouvre un topic pour débattre là dessus plutôt qu'ici... j'essaierais de me "tenir"! :P

EDIT: ben non j'ai pas le droit d'en ouvrir un dans cette section! "Vous n’avez pas le droit d’ouvrir de nouveaux sujets" :lol:
Dernière édition par PaC le Mar Juin 29, 2010 1:26 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Juin 29, 2010 2:58 pm

PaC a écrit:J'ouvre un topic pour débattre là dessus plutôt qu'ici... j'essaierais de me "tenir"! :P

EDIT: ben non j'ai pas le droit d'en ouvrir un dans cette section! "Vous n’avez pas le droit d’ouvrir de nouveaux sujets" :lol:


Je ne penses pas que ce soit normal (à voir avec Sylvain).

Du coup je vous ai ouvert le fil .
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Juin 29, 2010 5:07 pm

En réaction et relation à tes remarques sur le topic parent de celui-ci, je pense pour ma part faire une vraie grande campagne à guildes, si possible avec des gens non engagés dans le groupe loup solitaire, vu que ça a l'air de coller pas mal avec ceux qui veulent jouer à guildes et ceux qui ne veulent pas.
Pour Dark Heresy, je pense garder ça en campagne lâche, sans avoir un rythme trop serré, surtout pour les soirs où il y aura rien de particulier de prévu.
En ce qui concerne zombie, je pense que vu le rythme de cette année, tu pourras en remettre l'année prochaine. Pour ma part, tes talents de conteurs m'ont fait ressentir cette partie comme l'une des meilleures de l'année, même si/ surtout parce que mon perso n'était pas un "agissant". Je trouverai donc dommage que tu ne poursuives pas. Cela reste mon avis personnel. Je sacrifierai volontiers Dark Heresy pour poursuivre Zombie.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Juin 29, 2010 5:53 pm

syrhil a écrit:Pour ma part, tes talents de conteurs m'ont fait ressentir cette partie comme l'une des meilleures de l'année, même si/ surtout parce que mon perso n'était pas un "agissant". Je trouverai donc dommage que tu ne poursuives pas.

Et bien... merci beaucoup ça fait toujours plaisir (surtout quand on ne s'y attend pas)! :)
Je ferais tout ce que je peux pour caser un p'tit Zombies de temps en temps... mais sans doute pas en campagne.
Dernière édition par PaC le Mar Juin 29, 2010 5:54 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Juin 29, 2010 7:50 pm

PaC a écrit:Bon, je vais sans doute faire des malheureux (ou pas!) mais je pense que je vais mettre Zombies en "pause"...

Les boules, même pas eu l'occasion d'y goûter aux Zombies ! Un bon cru d'après Shyril en plus, sniff...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Juin 29, 2010 7:53 pm

Ben après, c'est mon ressenti personnel, je ne dis pas que ça t'aurai autant convaincu que moi, mais si PaC raconte des histoires aussi bien à chaque fois, j'exige qu'il maitrise plus souvent l'année prochaine (si, si, j'exige) sous peine de représailles.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Juin 29, 2010 7:53 pm

Et Fred...
PaC a écrit:Je ferais tout ce que je peux pour caser un p'tit Zombies de temps en temps... mais sans doute pas en campagne.

;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Juin 29, 2010 8:46 pm

PaC a écrit:Donc voilà, personnellement j'ai du mal avec le concept de gestion d'un calendrier sur plusieurs mois (voir sur l'année), et d'arriver tout simplement au constat que vu que la plupart des MJ's souhaitent une séance toutes les 3 semaines et bien avec 4 campagnes il n'y a plus de place pour autre chose (vu que la plupart du temps les joueurs sont quasiment tous les mêmes).


Peut être as-tu été trop ambitieux en voulant gérer deux groupes de joueurs ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Juin 30, 2010 5:34 am

Non, ça je continu à croire que c'était gérable... ce qui l'est moins (pas du tout en fait) c'est juste que dans la plupart des campagnes on retrouve le même "noyaux" de joueurs ce qui fait qu'il ne peut y avoir quasiment qu'une seule campagne jouée par week-end (aller 2 en comptant le vendredi... qui a été pour moi le seul jour ou je pouvais espérer pratiquer le JdR), ce qui est agréable lorsque l'on est dans ce groupe (du coup ça joue presque tous les samedi) mais lassant lorsque l'on n'y est pas! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Nov 09, 2010 6:00 pm

Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Jan 28, 2011 10:04 am

Et si on faisait une p'tite partie samedi? gnéhéhé... PaC au boulot!! Et puis tu prépareras Cadwallon aussi tant qu'on y est, histoire de te foutre la pression, on va peut-être changer d'avis.

Plus sérieusement, tu penses continuer ou pas?
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Jan 28, 2011 11:40 am

36 15 Mr sans gênes :rolleyes:
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Jan 28, 2011 12:10 pm

Ben oui ^^, cela fait bien sûr écho à mon autre post sur mon envie de jouer. Mais c'est vrai que cela est très malhonnête de faire pression de cette façon sur PaC, mais c'est aussi parce que globalement j'aime sa façon de masteriser, pour ce que j'en ai vu du moins.

Bien entendu, je suis ouvert à toute proposition ^^ (dans les limites de la décence).
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités