Fiche de rôle en libre téléchargement

Vous avez créé une règle pour un jeux de rôle, un jeux de rôle (monde ou règle), des scénarios ou pourquoi pas des illustrations pouvant servir pour vos parties, et en plus vous voulez les partager avec nous, alors faites le ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Fiche de rôle en libre téléchargement

Messagepar Yom » Ven Avr 01, 2016 5:09 pm

J’ai réalisé une fiche de rôle que je compte utiliser conjointement avec mon système maison ; ou même avec d’autres systèmes.

Souvent, la partie roleplay sur une fiche de personnage est réduite à la portion congrue, l’essentiel de l’espace disponible étant dévolu aux éléments du système de règles (caractéristiques, compétences …).

Cette fiche, totalement indépendante de tout système de jeu, est conçue pour combler ce manque. On peut notamment s’en servir de verso pour les fiches de personnages fournies par différents systèmes qui n’occupent qu’un recto. Ce sera par exemple le cas pour mon système maison.

Je la propose en téléchargement pour les MJ que cela intéresserait ; ou même les joueurs qui voudraient de leur propre initiative développer plus les backgrounds de leurs personnages fétiches.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Fiche de rôle en libre téléchargement

Messagepar patrick » Ven Avr 01, 2016 9:24 pm

Une fiche pouvant être utile effectivement (il y a des feuilles de personnages qui ne prévoient pas un espace suffisant pour le descriptif), voici un petit complément que j'ai trouvé pour l'accompagner : http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Articles/background.pdf

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Fiche de rôle en libre téléchargement

Messagepar syrhil » Dim Avr 03, 2016 2:11 pm

Excellente initiative, j'aimerai beaucoup que mes joueurs à Guildes s'en inspirent, bien que pour certains, la plupart de ces choses soient plutôt bien définies.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Fiche de rôle en libre téléchargement

Messagepar Pascal » Mer Avr 06, 2016 5:35 pm

c'est tres bien mais tu peut nous faire une version .doc ou .ODT c'est plus facile a écrire a l'ordi
merci d’avance

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Fiche de rôle en libre téléchargement

Messagepar Yom » Sam Nov 26, 2022 10:36 am

Je viens de mettre en ligne 2 versions étendues de la fiche précédemment mise en ligne en 2016 : une version avec un style plutôt antique / médiéval et une version avec un style science-fiction.

La fiche comprend désormais 2 feuillets :

- Le premier est identique dans sa structure à celui mis en ligne en 2016.

- Le second permet de prendre des notes d’aventures et de répertorier les rencontres effectuées.

Cela se passe toujours dans la section Matériel de jeu du site du Pôle Jeux.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers Créations JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités