Proposition de règle pour les objets compétents ArM5

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Proposition de règle pour les objets compétents ArM5

Messagepar simon » Ven Jan 27, 2012 7:10 pm

Objets Magiques avec Compétences

Ces règles rendent possible d’investir un objet magique avec des Compétences. Un mage peut stocker des Compétences pour préserver une certaine connaissance, ou pour obtenir l’usage d’une Compétence qu’il est incapable d’apprendre. Bien sûr, toutes les Compétences ne peuvent pas être stockées et utilisées. Par exemple, comment une gemme pourrait être investie avec des compétences d’Arme ? Cependant, vous pouvez lui apprendre Profession [Ménestrel], ce qui (avec des effets Imaginem appropriés) produirait une gemme qui pourrait raconter de belles histoires.

Afin d’investir un objet avec des Compétences, un mage doit d’abord ouvrir l’objet à l’enchantement de façon habituelle. Lors d’une saison future, une partie de la place dans l’objet peut être investie avec des Compétences. Cela fait en affectant des pions de virtus Intellego pour préparer l’objet à l’apprentissage. Chaque pion de virtus Intellego créé de la place pour 25 points d’expérience pour des Compétences. Ces points doivent être attribués dès le départ à des Compétences. Investir n’importe quel nombre de pions de virtus dans ce but prend une saison, et comme d’habitude la quantité de virtus qu’un mage peut utiliser en une saison est limitée au double de son score de Théorie de la Magie.

Une fois qu’un objet a été ouvert à l’apprentissage de Compétences spécifiques il est considéré comme ayant un score de zéro dans ces Compétences et il peut recevoir une formation ultérieure pour celles-ci. Tout objet peut recevoir de l’entraînement ou de l’enseignement (voir ArM5, page 164). Notez que pour qu’un objet puisse apprendre à utiliser une Compétence comme Etiquette ou Charme, il doit disposer d’un effet magique qui lui permet de communiquer. Le professeur n’a pas besoin d’être le mage qui a créé l’objet, mais il doit avoir la Compétence enseignée et être suffisamment ouvert d’esprit pour entraîner un objet. Les points d’expérience gagnés sont appliqués au score de la Compétence comme ils le seraient pour des personnages apprenant les Compétences. Bien sûr, la limite imposée au nombre maximal de points d’expérience qu’un objet peut apprendre a déjà été établie.

A la discrétion du conteur, un objet qui a été formé pour avoir un score d’au moins un dans la Compétence peut augmenter sa Compétence par la pratique ou l’exposition, comme le ferait un personnage. Cette option doit être considérée avec précaution avant d’être autorisée car elle permet effectivement aux objets d’apprendre par eux même. Bien évidemment, un compte des points d’expérience gagnés doit être tenu. S’il reste de la place pour du virtus dans l’objet, de la place supplémentaire pour des points d’expériences peut être investie dans l’objet en dépensant une autre saison et d’autres pions de virtus Intellego.

Les Compétences investies dans un objet peuvent être spécialisées et en général la spécialisation correspond à celle de l’instructeur. Si l’instructeur n’a pas de spécialisation lui-même ou si l’objet s’est principalement formé par lui-même, le conteur peut assigner une spécialisation qui semble appropriée.

Pour finir, le conteur doit décider quelles Compétences peuvent être apprises par un objet magique en se basant sur la nature de l’objet et sur du bon sens. Par exemple, la plupart des objets fournissant des Connaissances auront besoin d’un moyen de communiquer leur savoir aux autres afin d’être vraiment utiles. Les Compétences Surnaturelles sont au-delà des capacités des objets magiques car ces Compétences nécessitent des Vertus comme pré requis. Notez que le processus de formation nécessite un investissement de temps significatif et ne devrait donc être recommandé que pour des projets majeurs.

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Re: Proposition de règle pour les objets compétents ArM5

Messagepar simon » Ven Jan 27, 2012 7:11 pm

C'est une adaptation des règles de la V4, donc dites moi ce que vous en pensez.

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Re: Proposition de règle pour les objets compétents ArM5

Messagepar projet2501 » Mar Juil 10, 2012 1:19 pm

25 pts d'xp pour 1 pion c'est pas un peut trop ???
et je pense que les objets ne peuvent pas aprendrent d'eux même, si non c'est qu'ils sont intéligent donc vivant.

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Re: Proposition de règle pour les objets compétents ArM5

Messagepar jack » Ven Juil 13, 2012 5:06 pm

Je suis d'accord avec PP, les objets ne peuvent pas "apprendre" de compétences, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...(J'avais créé un mage qui mettait la branlée aux guerriers grâce à sa super épée avec des compétences de combat ! Perso resté au stade de projet...trop bill !!!).

Je pense qu'il y a déjà beaucoup de chose à faire avec les règles question objet magique (je viens de faire un verditius....et ça fait peur !).

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Re: Proposition de règle pour les objets compétents ArM5

Messagepar simon » Dim Juil 15, 2012 8:18 pm

Ca provient pourtant des règles officielles. Attention pour qu'une épée se batte réellement toute seule il ne faut pas juste qu'elle acquiert la compétence mais qu'elle puisse "voler" ou quelque chose du genre. Enfin bon, si PP ne veut pas de cette règle pour la future campagne, no soucis.

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