Aeon's End

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Aeon's End

Messagepar asllio » Dim Mai 05, 2019 2:45 pm

Tout d'abord, je tiens à préciser que Patou reste et restera toujours le roi de la patounade. 8)

Quelques petits éclairages sur les règles après relecture et qui expliquent en bonne partie pourquoi on s'est pris 2 taules sur Aeon's End :

- Quand une carte Némésis débarque avec des pions pouvoirs, elle ne s'applique pas à chaque tour jusqu'à épuisement des pions mais seulement une seule fois quand les pions pouvoirs tombent à zéro (sauf effet immédiat) : ça change tout sur le tempo :(

- On peut utiliser les gemmes sans dépenser l'ether pour faire tourner sa main.

- Quand on déclenche des sorts alliés pendant son tour, on paie avec sa main.

Plaisanterie à part, c'est fréquent de se tromper sur les points de règles. C'est pour ça que la relecture par plusieurs personnes après une partie est souvent salutaire !

Je jouerai volontiers de nouveau à ce jeu (voire même tester une partie en solo)

A bientôt et vive les patounades :)
Lionel

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Aeon's End

Messagepar patrick » Lun Mai 06, 2019 5:00 pm

J'ai effectivement péché par orgueil en estimant avoir compris l'ensemble des phases du jeu en me contentant d'une lecture en zig zag des règles. Je vais cependant me donner une petite circonstance atténuante en signalant que j'avais concentré mes efforts sur "mystha" que j'avais reçu en même temps qu' "Aeon's End" et que la victoire sur la première partie à 2 ne m'avait pas incité à me pencher sur une nouvelle lecture approfondie du livret.

En tout cas le fait que tu as eu envie de lire les règles montre que tu as apprécié le jeu. :wink:

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Aeon's End

Messagepar asllio » Lun Mai 06, 2019 7:25 pm

Et Pep qui jouait la Némésis avait bien envie de nous faire perdre :D
J'ai relu les règles car j'ai bien aimé et ça m'intriguait sur la difficulté du jeu. J'avais l'impression qu'on ratait quelque chose.

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités