1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Dim Juil 04, 2010 9:30 pm

Après en avoir discuté préalablement avec Jack et PP, il nous a semblé intéressant a tous le 3 que pour la prochaine saison de la MJC il puisse y avoir spécifiquement une séance mensuelle de jeux de plateaux. Celà ne concernera bien sûr que les joueurs qui sont intéressés par ce type d'activité.

Une programmation mensuelle permettra de mieux organiser les parties (choisir un jeu selon le nombre de joueurs disponible par exemple) et favorisera l'initiation.

Qu'en pensez-vous ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Juil 04, 2010 10:00 pm

qu'il va falloir bien gérer le fait que tout ceux qui posteront sur le forum ne pourront pas forcément participer au jeu de chaques séances
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1045
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Lun Juil 05, 2010 8:28 am

Super idée, cela permettra de tester des jeux méconnus.
Sinon, dans le cas où il y aurait 'trop' d'inscrit, il sera toujours possible de faire une deuxième table avec un autre jeu.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Juil 05, 2010 8:29 am

Je trouve que c'est une bonne idée pour que le plateau ne soit pas systématiquement la cinquième roue du carrosse agrégeant les gens qui ne trouvent rien d'autre à faire ce soir là et qui y vont à moitié à reculons.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Lun Juil 05, 2010 5:21 pm

RPI a écrit:Sinon, dans le cas où il y aurait 'trop' d'inscrit, il sera toujours possible de faire une deuxième table avec un autre jeu.


Oui Romain, c'est bien ce que j'avais en tête également. Il existe notamment d'excellent jeux à 2 (Dungeon Twister par exemple), donc les combinaisons de tables peuvent être multiples ! :D

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Mar Juil 06, 2010 5:03 pm

Enfin....
J'adoooore!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Juil 09, 2010 4:01 pm

j'approuve à +10 :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mer Sep 01, 2010 12:57 pm

Comme il n'y a pas grand chose de prévu pour la première véritable séance de la MJC (le 24 septembre), il est possible d'envisager de programmer à cette date la première séance mensuelle de jeux de plateaux (le soir), qu'en pensez-vous ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mer Sep 01, 2010 1:47 pm

Bonne idée, ça permet de commencer l'année en douceur en pouvant s'adapter au nombre de joueurs présents.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mer Sep 01, 2010 5:01 pm

patrick a écrit:Comme il n'y a pas grand chose de prévu pour la première véritable séance de la MJC (le 24 septembre)

Je veux bien faire un effort ultime pour venir jouer. Sans blague c'est la sortie de civ5 :) :) :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 01, 2010 5:28 pm

On verra, je préfère ne pas m'engager, préférant faire un éventuel jdr si l'occasion se présente.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Ven Sep 03, 2010 7:58 am

Afin de savoir si on peut organiser une ou deux tables et de prévoir les jeux ad hoc, il serait bon de connaître le nombre de joueurs intéressés. Pour l'instant nous ne sommes que trois, voir éventuellement quatre. :/

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Sep 03, 2010 5:32 pm

Heu ...ou alors laisser les choses se faire sans presser les "encore non inscris" (c'est à dire tout le monde) et en parler la journée porte ouverte (enfin je dis ça comme ça, ceux qui se sentent vraiment chaud pour un plateau, qu'ils n'hésitent pas).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Ven Sep 03, 2010 6:24 pm

Syd a écrit:Heu ...ou alors laisser les choses se faire sans presser les "encore non inscris" (c'est à dire tout le monde) et en parler la journée porte ouverte


Pas faux, mais je préfère planifier à l'avance les choses, c'est le meilleur moyen d'organiser concrètement un événement. :P

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Sep 03, 2010 7:22 pm

j'espère être dans les 3 :)

Suivante

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités