1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Sep 16, 2010 5:18 pm

Et pour cette séance du 24 septembre, il n'y a toujours que 3 personnes qui souhaitent faire une séance de plateaux ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1045
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Jeu Sep 16, 2010 8:57 pm

Pour ma part je devrais en savoir plus dès ce week-end, je te dirais ça, en plus j'ai aussi des nouveaux jeux dans ma besace :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Sep 17, 2010 12:24 am

le 24/09/10 je serais pas la dsl je passerais dans la soirée mais tard.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Ven Sep 17, 2010 4:20 pm

projet2501 a écrit:le 24/09/10 je serais pas la dsl je passerais dans la soirée mais tard.


On semble s'acheminer vers un nombre restreint de joueurs, je propose pour ma part une partie de Dungeon Twister ou un trône de fer à 4 joueurs (attention ce dernier est un jeu de plateau long !)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Sep 17, 2010 5:59 pm

Pour ma part, je veux bien essayer un Salem.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Ven Sep 17, 2010 6:21 pm

fredrich_d a écrit:Pour ma part, je veux bien essayer un Salem.


Pourquoi pas, à voir selon le nombre de joueurs (on peut y jouer de 2 à 4)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Sam Sep 18, 2010 9:34 am

Petit correctif, séance le 25 et pas le 24/09 !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Lun Sep 20, 2010 4:07 pm

Un nouveau petit recensement pour connaître les amateurs de jeux de plateaux qui seront là le 25/09 (soir)

En ce qui concerne le/les jeu(x) qui sera/seront pratiqués, j'ai déjà fait une proposition (voir plus haut), mais si vous voulez apporter d'autres jeux, n'hésitez pas.
Dernière édition par patrick le Lun Sep 20, 2010 4:09 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mer Sep 22, 2010 5:08 pm

patrick a écrit:Un nouveau petit recensement pour connaître les amateurs de jeux de plateaux qui seront là le 25/09 (soir)


patrick a écrit:On semble s'acheminer vers un nombre restreint de joueurs, je propose pour ma part une partie de Dungeon Twister ou un trône de fer à 4 joueurs (attention ce dernier est un jeu de plateau long !)


Alors ? Si nous sommes plus de 4 joueurs, il faudra sans doute envisager d'autres jeux. :/

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 22, 2010 6:23 pm

Alors ceux qui sont intéressés se sont déjà manifestés, non??!!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mer Sep 22, 2010 6:28 pm

Syd a écrit:Alors ceux qui sont intéressés se sont déjà manifestés, non??!!


RPI a écrit:Pour ma part je devrais en savoir plus dès ce week-end, je te dirais ça, en plus j'ai aussi des nouveaux jeux dans ma besace


A priori je ne sais pas encore si Romain sera présent pour du jeu de plateaux (mais nous sommes effectivement au moins 4 joueurs : Moi, PP, Simon et Fred)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Messagepar patrick » Mer Juil 04, 2012 5:13 pm

Je réactive cet ancien sujet pour relancer l'idée de programmer plus régulièrement des séances de "gros" jeux de plateaux (en complément de ce que peut proposer Rackam le vendredi soir) L'idée serait de pouvoir expliquer les règles du jeu l'après-midi (si nécessaire) et de préparer tranquillement l'installation afin de pouvoir jouer immédiatement le soir. Je pense que nous disposons de suffisamment de jeux pour nous permettre de nous adapter à n'importe quelle configuration de nombre de joueurs.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Messagepar Syd » Mer Juil 04, 2012 5:34 pm

Heu je sais pas, mais il me semble qu'il y a plus d'une séance par mois avec un gros jeu de plateau (après reste à définir "gros jeu de plateau") cette saison ou serai-ce une façon détourné pour en diminuer le nombre :twisted: (... bon ok je sors!) à moins que ça soit le terme programmer qui soit important?

Est-ce que vous voudriez que cette séance soit par exemple programmée un mois à l'avance (dans les faits, c'est souvent le jeu que quelqu'un a acheté dans la semaine qui est proposé)?
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Messagepar rackam » Mer Juil 04, 2012 5:40 pm

pas de soucis sur la concurrence les soirées c'est vraiment de l'ouverture et plus avec le temps

si je sors des grosses boites la majorité des gens fuiraient

mais je serais partant pour jouer de temps en temps aussi à un gros jeux pour le plaisirs (starcraft, et dune me tente bien , Respublica Romana me fait aussi de l'oeil depuis un moment si quelqu'un connait la façon de jouer pour débourrer un peut la chose)
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: 1 séance mensuelle de jeux de plateaux

Messagepar patrick » Mer Juil 04, 2012 7:06 pm

Syd a écrit:Heu je sais pas, mais il me semble qu'il y a plus d'une séance par mois avec un gros jeu de plateau (après reste à définir "gros jeu de plateau") cette saison ou serai-ce une façon détourné pour en diminuer le nombre :twisted: (... bon ok je sors!) à moins que ça soit le terme programmer qui soit important?

Est-ce que vous voudriez que cette séance soit par exemple programmée un mois à l'avance (dans les faits, c'est souvent le jeu que quelqu'un a acheté dans la semaine qui est proposé)?


Un gros jeu pour moi, c'est un jeu qui va t'occuper un "minimum" 2H à 2H30. L'idée est bien d'utiliser des jeux que l'on ne sort pas fréquemment, programmer longtemps à l'avance la partie peut permettre de s'entendre plus facilement sur le choix du jeu et à certaines personnes de pouvoir s'organiser plus facilement pour pouvoir participer à la séance (je pense notamment à des gens comme Rackam ou même Lionel qui ont des obligations familiales)

rackam a écrit:pas de soucis sur la concurrence les soirées c'est vraiment de l'ouverture et plus avec le temps

si je sors des grosses boites la majorité des gens fuiraient


Effectivement, j'avais plus en tête d'organiser des séances pour les vieux briscards (mais les amateurs avides de découvertes sont aussi les bienvenus) :wink:

Précédente

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités