De Vulgari Eloquentia...

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

De Vulgari Eloquentia...

Messagepar PaC » Ven Sep 23, 2011 6:00 pm

Tel est le nom de ma dernière acquisition, depuis le temps que je cherchais un bon jeu ayant pour thème l'Italie c'est chose faite!

"Dans l’Italie de la fin du Moyen-Âge, les marchands de tissu avaient besoin de rédiger leurs contrats dans une langue comprise de tout le monde et les lettrés cherchaient une alternative à la langue latine pratiquée par l’élite. C’est ainsi que la Volgare, la langue parlée par tous et issue de tous les dialectes des différentes régions de l’Italie, trouva sa reconnaissance. Elle servit à François d’Assise à rédiger son célèbre Cantique de frère soleil et à Dante pour la Divine Comédie (bien que ce dernier ait encore utilisé le latin pour faire l’éloge de cette langue vulgaire dans une œuvre qui a donné son titre à ce jeu)."

Une très bonne explication des règles se trouve ici pour ceux que ça intéressent et même un début de partie par là... bref c'est mon jeu coup de coeur (normal :roll: ) qui devrait plaire aux "gros" joueurs, et que j'aurais très souvent (tout le temps? ^^) avec moi à compter de ce samedi après-midi.

En gros, s'il y a des volontaires pour une partie demain (ou plus tard) faites moi signe! 8)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar PaC » Dim Sep 25, 2011 8:53 am

Merci à Simon et PP qui ont fait avec moi une première partie "test" hier soir (test car nous n'avons joué "que" 11 tours sur les 16 qu'il y aurait eu)... ça m'a permis de me roder un peu sur l'explication des règles.

Au niveau du jeu en lui même je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, beaucoup de pistes valables pour remporter la victoire, un jeu qui au bout de 2 tours tourne très bien (hier on ne devais pas être loin du tour en 5 minutes à 3 une fois les mécanismes acquis), une course constante dû au fait qu'il est très dur de situer correctement ses adversaires en terme de Points de Volgare (les points de victoire en clair) et donc pas d'effet d'abandon que l'on peut avoir dans certains jeux (et encore pas de la part de tout le monde) qui fausse le résultat final... reste à voir si, comme je le pense, l'intérêt du jeu reste exactement le même quelque soit le nombres de joueurs.

Bref, vivement une partie complète!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar patrick » Lun Sep 26, 2011 6:10 pm

J'ai vu les vidéos sur Tric-Trac, je suis donc fortement intéressé pour faire une partie. Ce n'est effectivement pas pour les débutants, c'est un jeu dont tu dois planifier les parties à l'avance.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar simon » Dim Oct 02, 2011 6:55 pm

Très bon jeu et même s'il est effctivement complexe à appréhender, le système de point d'action et le plateau de jeu très bien fait font que selon moi il esta ccessible à une très grande majorité.
De plus au vu du système de jeu, je ne pense pas que des joueurs "inexpérimentés" puissent entraver le plaisir de tous sur une partie vu qu'on ne peut ni nuire volontairement à un joueur particulier, ni profiter d'un joueur pour se gaver.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar PaC » Lun Oct 10, 2011 4:50 pm

Des joueurs partant pour une partie samedi après-midi?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar patrick » Mer Oct 12, 2011 4:55 pm

PaC a écrit:Des joueurs partant pour une partie samedi après-midi?


Cela aurait été avec plaisir mais j'ai une partie d'Epic à faire contre Alex.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar PaC » Jeu Oct 13, 2011 5:00 am

Ne t'inquiet pas, je m'était fais une raison pour samedi après-midi!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar PaC » Sam Oct 22, 2011 9:39 am

J'aurais encore ce jeu avec moi aujourd'hui (je ne désespère pas de faire une partie) donc n'ayant aucuns souvenir de qui fait le Loup Solitaire de ce soir, que les motivés se fassent connaitre!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar PaC » Mer Oct 26, 2011 5:18 pm

Je propose une partie pendant les vacances chez moi ce samedi après-midi... besoin de 4 joueurs!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar patrick » Mer Oct 26, 2011 6:28 pm

Tu peux compter sur ma présence (j'espère que cela me plaira plus que senji :wink: )

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar Syd » Mer Oct 26, 2011 7:31 pm

ça me dit ( :shock: jeu de mot pourri) bien aussi.

A quel heure?
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar PaC » Mer Oct 26, 2011 8:02 pm

Syd a écrit:ça me dit

Houlà... :o
@ Patou: Ca fait deux bons jeux que tu n'aimes pas... Robo Rally et Senji, j'amais deux sans trois! ^^

Rendez vous à partir de 14h pour le café... reste deux places!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar projet2501 » Jeu Oct 27, 2011 7:36 am

coucou c'est peut etre un hs mais à la fin du loup solitaire on avait programmé un naissance et apogée des empires , je vois que tu à pris une initiative donc je viendrais le soir ou vous viendrez si jack doit recup la cuisinière à la maison.
bon jeu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar patrick » Jeu Oct 27, 2011 8:35 am

projet2501 a écrit:coucou c'est peut etre un hs mais à la fin du loup solitaire on avait programmé un naissance et apogée des empires .


?? :shock: ??

Si on avait évoqué la possibilité de faire un jeu de plateau l'après-midi (et également une autre partie de jeu de rôle sur proposition de Sylvain), il ne me semble pas que nous avions déjà choisi le jeu (Il est possible que tu en as parlé à Jack et Simon mais je ne n'ai pas l'impression d'avoir été consulté)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: De Vulgari Eloquentia...

Messagepar projet2501 » Jeu Oct 27, 2011 9:10 am

désolé j'était persuadé .
c' est pas graves on se verras le soir.

Suivante

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités