civilo

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civilo

Messagepar projet2501 » Lun Oct 24, 2011 4:38 pm

bonjour,
je post pour proposé un civilo à la maison le samedi 12/11/11 départ du jeu 14h il seras installé et fin vers 3h du mat en prenant 1h30 pour mangé ce qui fait 11h30 de jeu. ou on peut aussi commencé dés 10h du matin si tous les joueurs sont motivé.

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Re: civilo

Messagepar mekmakabis » Lun Oct 24, 2011 9:57 pm

J'ai déjà une obligation à cette date ; et c'est bien dommage.
"Nous ne sommes que des hommes, pas des dieux, pas des géants... de simples hommes ; et le secret de l'acier a toujours porté avec lui un mystère. Tu dois apprendre sa valeur Conan, tu dois apprendre ses lois. Car à personne, personne en ce monde tu ne dois te fier ; ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes..."

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Messagepar projet2501 » Mar Oct 25, 2011 7:26 am

je propose cet date car c'est un long weekend mais on peut le faire ultérieurement c'était pour lancé l'idée d'orga une partie avant la fin de l'année.

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Messagepar fredrich_d » Mar Oct 25, 2011 11:53 am

Pas dispo ce week-end.

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Messagepar simon » Jeu Oct 27, 2011 5:08 pm

Bien chaud pour un civilo même si du coup ça ne sera pas pour cette fois. Par contre je ne pourrais pas être dispo avant 13h grand max car je donne des cours de tennis jusqu'à 12h30. Par contre il faudrait absolument qu'on s'occupe de faire les cartes "Cala" avec Jack histoire de tester la dernière idée.

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Re: civilo

Messagepar jack » Mer Mai 16, 2012 4:55 pm

Proposition de date pour le civilo de l'année....

Le dernier samedi de juin ?

Suite à la remarque de Fred sur la difficulté d'acquisition de certaines cartes civilo sur le format 12 h de jeu, je propose une réduction spéciale de 50 pts sur une carte déterminé par chaque joueur (secrètement) au début de la partie. Grace à cette réduction, on pourra voir plus vite des cartes comme Loi, Mining, théologie, ...ou permettra à certaine civilo de s'acheter Agriculture, ou engenering plus vite...

Remarque de Simon sur le tirage des cala, qui prive le joueur de carte commerce.
Suite à grosse réflexion, et pour garder l'équilibre du jeu, le tirage restera le même, mais les calamités deviendront des cartes commerces de leur valeur (ex: famine sera échangeable en tant que sel ou bois), elles deviennent donc des cartes commerces comme les autres, sauf règles qui suit:

- Les calamités ne peuvent être gardées en main à la fin du tour de commerce. Elles devront être dévoilées pour la résolution des calamités.
- Une seule calamités peut être échangée par transaction. Soit comme carte annoncée (Famine est annoncée comme du Sel dans un échange Fer/Sel par exemple), soit comme une carte non déclarée.
- Après leur résolution, les calamités doivent être vendues pour acheter une carte civilisation ou défaussée.
- La valeur d'une carte calamité est de 2 fois son rang d'acquisition (6 pour la Famine, comme si on vendait 1 sel et 1 bois) si elle est vendue seule (pas d'autre sel ou bois pour la famine), ou elle complète une famille de sa valeur ( 3 sel + famine = 4 sel).

Cette solution n'est pas parfaite, mais elle permet de garder le secret sur les calamités en jeu sur le tour, sur les personnes qui ont des calamités, et de garder le rythme d'arrivée des calamités. De plus ça évite de refaire des cartes....et ça c'est cool.

J'attend l'avis des joueurs, pour savoir si ça vous semble testable, ou si on reste comme avant, ce qui est déjà très bien !

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Re: civilo

Messagepar jack » Jeu Mai 24, 2012 5:01 pm

Bonnes nouvelles, je viens de potasser les règles faites par les barjots de projet civilo....et il y a pas mal d'idées à reprendre.

- La progression dans la TSA a été revue. Le nombre de cité est maintenu, mais il n'y a plus d'obligation d'avoir les 5 couleurs de développements. Il faut 2 villes, puis 3 villes et 3 cartes de 50+, puis 3 cartes de 100 +, et 3 cartes de 200 + pour finir. C'est beaucoup plus libre comme évolution, et ça me parait plus facile, pour monter....

- Les conditions de victoires ont été modifiées aussi, elles ne se font plus en points de développement brute, mais avec un système de point, prenant en compte les développement, la TSA et les villes....plus vite compté, c'est bien.

- Ils ont créé de nouvelles calamités, il en existent 3 par pile de cartes commerce (sauf la 1), ce qui fait 24 calamités..sic avec du méchant, et du cool...par contre ils ont conservé la notion de calamités non échangeable, je maintiendrai le full tradable !

- Pour finir, ils ont fait un énorme boulot sur les cartes civilisation (ou développement). ls ont modifié certaine, coût, effet, reduction, et surtout créé une blinde de nouveaux développements qui offrent plein d'option de développements, pour éviter les partie stéréotypées (...pour toi Fred !). Ils ont profité pour revoir les réductions, c'est vachement bien....mais faudra organiser tout ça pour le suivit !

- De façon générale, ils ont pas trop touché aux règles, à par les modifications sur les développements, et sinon juste la possibilité de vendre une carte commerce contre du trésor...pourquoi pas à la place de défausser la carte.

Voilà pou les infos, je suis en train de traduire les effets des développements et des calamités, je conserve le nom en anglais pour éviter les confusions liées à une mauvaise traduction....Je vous apporte tout ça samedi soir, pour en causer, et trouver une bonne âme pour refaire les cartes commerces et les calamités.

PS: se message ne supprime pas le précédant, les 2 propositions restent valables.

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Re: civilo

Messagepar jack » Mer Mai 30, 2012 7:49 pm

Je continue à poster tout seul...j'ai imprimé les cartes commerce et fait des plateaux pour gérer les acquisitions de développement et les bonus (c'est mieux et ça évite de sortir 408 cartes supplémentaire !!!), reste à les plastifier et découper...merci, si il y à un volontaire !

Je confirme le 30/06 (normalement chez PP).
Les joueurs intéressés sont pour l'instant : Simon, Pac, RPI, PP, Fred, Martin..., et moi même....ça fait 7, le jeu peut se joueur à 8 sur le plateau de bas (c'est chaud mais faisable !).

Merci de confirmer pour les 7, et de vous faire connaitre si vous voulez faire le 8.

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Re: civilo

Messagepar fredrich_d » Mer Mai 30, 2012 11:24 pm

ok pour moi.

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Re: civilo

Messagepar RPI » Jeu Mai 31, 2012 6:46 pm

C'est bon pour moi.
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Re: civilo

Messagepar simon » Sam Juin 02, 2012 5:47 pm

Je ne serais pas dispo les week-end de juin, ça sera donc sans moi.

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Re: civilo

Messagepar jack » Sam Juin 02, 2012 6:53 pm

ok Simon, on va essayé de caser la partie quand même....si on est au moins 6...mais j'aimerai mieux trouver un 7ème !

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Re: civilo

Messagepar fredrich_d » Dim Juin 03, 2012 12:11 am

Martin et PP étaient ok.
Pac normalement aussi je crois. A confirmer.

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Re: civilo

Messagepar Keraon » Mer Juin 13, 2012 11:08 am

Je serais aussi intéressé par le jeu.
Et je serai disponible le 30 juin, si la date est confirmée (il faudra juste me donner l'adresse).

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Re: civilo

Messagepar fredrich_d » Mer Juin 13, 2012 9:53 pm

Ça tombe bien, on cherchait un 7eme larron.
Pour info, le jeu dure longtemps. minimum 10 heures...
Comme les règles auront changées par rapport à l'ancien système, la partie sera certainement plus courte que d'habitude.

L'adresse est chez PP, je pense qu'il t'enverra les détails par mp (s'il passe par ici ;) ) ou demande lui samedi s'il est là.
A bientôt,

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