civilo

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Ven Juin 19, 2015 6:06 pm

Première idée :

- Supprimer les couleurs de carte développement. Toutes les cartes donnent 5 de réductions sur toutes les futurs achats, sans réductions spéciales. Cette proposition vise à simplifier les achats de carte développement, et les calculs lors de cette phase.
- Mais cela oblige à supprimer 6 cartes développement : Empiricism, Written record, Litteracy, Monument, Mathématic (toutes les cartes dites de réduction) et Anatomy (par choix de ma part,car elle devient trop incontournable dans une optique de gagne...sans raison, de plus elle immunise à l'épidémie avec médecine, une hérésie, même actuellement on sait pas faire !). La carte Wonder of the World serait modifiée :Elle annulerai toujours Trade empire, mais en plus elle compterai comme une cité pour la TSA et les points de victoires, à la place des réductions qu'elle rapporte.


Deuxième idée :

- Les parties dureront toujours 8 tours. Un pion barbare sera mis sur la TSA et avancera chaque tour, quand il arrive à la fin la partie est terminée !
Cette évolution permet de contrôler la durée des parties, avec une fin identifiable par tous. J'espère aussi que le temps qui passe sous nos yeux, rende les parties plus nerveuse...un joueur qui a perdu un tour dans la TSA devra essayer d'en faire perdre un aux autres joueurs pour rester dans la course...


Troisième idée :

- Les cartes calamités seront sorties des piles de cartes commerce et rassemblées dans une pile calamités avec 2 cartes vierges par joueurs sur la partie. A chaque tour de jeu, on distribue 2 carte de cette pile par joueur.
L'objectif de cette idée est de faciliter les distributions de cartes commerce et calamité, et de mieux maintenir le suspens sur la sortie des cartes calamités.


Voilà pour les premières idées, j'attend vos avis et remarques, ainsi que de nouvelles idées pour simplifier, accélérer, ou rendre encore plus cool ce grand jeu !
Ne vous sous estimez pas, si vous avez joué une fois à Civilzation the project, vous pouvez donner un avis sur ces idées...je compte sur vous !!

Précédente

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités