civilo

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Jeu Aoû 29, 2013 11:57 am

Ordre pour le choix des civilos ( Carthage - Rome - Grece - Crete - Asie - Egypte )
Marge - Helen - Romain - PAC - PP -Jack

A samedi

PS: j'emmènerai aussi les feuilles de gestion des réductions.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Ven Aoû 30, 2013 11:59 am

Est-ce qu'une ame charitable peu m'emmener de Bourg chez Pépé ?
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Ven Aoû 30, 2013 3:47 pm

Donne un lieu et une heure de ramassage....je passe par Bourg

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Ven Aoû 30, 2013 6:13 pm

Merci Jack.
MJC, 9h30 ça te convient ? Sinon si une autre horaire te conviens mieux, je m'adapterais :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Ven Aoû 30, 2013 7:51 pm

OK ça marche
9h30 MJC

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Dim Sep 01, 2013 5:55 pm

Désolé Fred, j'ai encore gagné !

Résultats : Pour une partie terminée arrêtée après 7 tour de jeu.
Jack = 103 Crète
Romain = 89 Rome
Pac = 89 Asie
Helen = 87 Carthage
Marge = 86 Egypte
PP = 82 Grèce

Partie équilibrée jusqu'au tour 3, avec un léger avantage pour PP qui a joué full réduc...il achète mathématique au tour 2 (c'est en fait l'erreur...si il avait acheté military on aurait eu du mal à le stopper ). Tour 3 Romain et moi on prend un ville à PP histoire de le ralentir, tour 4 romain continu sont travail de sape (pétage de plombs de pp qui décide de ne pas progresser dans la TSA histoire de ne plus être en tête, la guerre entre Rome et Grèce durera un tour de plus....).

Pendant ce temps là, l'Asie de Pac, full religion, tape une fois sur la Crète et fois sur l'Egypte, mais paye cher l'absence de Metal working...il se fait prendre 3 cités par Marge, et une par moi...combinée des phases commerce moyennes, il perd pied au tour 5 pour la gagne.

Marge fait une super première partie, elle ose lancer des attaques, j'aime bien ! Il reste à progresser sur le commerce et l'achat des développements et ça va rouler fort.

Idem pour Helen qui fait une partie tranquille avec Carthage...aucune guerre, pas trop de cala, avec un commerce plus agressif et des achats plus optimisés, c'est la situation de gagne parfaite.

Romain, nous l'a joué très baston (voir plus haut), c'est le seul à avoir atteint les 9 cités, mais beaucoup d'énergie laissée dans sa guerre avec PP. Il perd pied au tour 5 ou 6 pour la gagne suite à une série de cala pas cool !

Pour ma partie, ça commence mal, je perd 2 cité et 6 pions au profit de PP à la fin du tour 1 (merci la cala !), tour 2 je reprend une cité à PP, mais je subit un cyclone ravageur...3 cités réduites à 1, avec Pac qui achète Fundamentalim, ça sent la partie de merde ! Tour 3 je pique un spot de ville à PP pour construire de suite, je limite la casse en achat malgré une série 5, 6, 6 en carte commerce pour les tours 2, 3, 4), tour 4 Pac me fait le coup du religieux, tour 5 je rend, tour 6 il refait avec monothéism en plus, tour 7 je prend une cité et 4 cases à Pac ! Je fait la différence au score car je réussi à ne pas perdre de tour sur la TSA (sauf avec régression !), en achetant mes 3 cartes à 200 +.

Moralité, quand on joue full réduc, on pense à se défendre avec military, ou au moins métalworking !

Le plus important c'est d'avancer dans la TSA, même si on achète pas toujours la carte qu'on veut...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Lun Sep 02, 2013 1:20 pm

Jack joli rapport :)

pour info je viens de faire un tour sur le civproject j'ai vue qu'il ont modifier les cartes dev. Je pense faire une comparaison entre l'anciène et la nouvelle version je vous tiens au courant.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Sep 02, 2013 4:41 pm

J'ai pas vu de grosse modif...voir aucune ! Mais je te laisse regarder de plus près, j'ai juste survolé la version 2013 des règles !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: civilo

Messagepar fredrich_d » Lun Sep 02, 2013 5:43 pm

PP dernier ?!?' 2 solutions :
- vous l'avez fâché, il a boudé dans son coin...
- il est dernier pour choisir sa prochaine civilo lors de la prochaine partie, vil optimisateur. ;-)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Lun Sep 02, 2013 6:36 pm

Youhou ma meilleure perf, même si elle est surtout due au fait que PP à expérimenter la place de premier que Jack à l'habitude d'avoir, et que en plus de ne pas lui avoir plue, il s’est saboter volontairement pour nous faire croire qu'il n’était plus premier de manière artificielle.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Mar Sep 03, 2013 6:42 am

C'est vrai que faire la course en tête c'est dur ! comme cette fois j'ai raté mon départ, il a vu se que je subissait régulièrement...et il a pas encore les nerfs !
En plus il nous a pris pour des bisounours, en croyant qu'on le laisserait faire la course en tête sans rien faire

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Mar Sep 03, 2013 7:16 am

Fred pour rappel au 2eme tour j'ai acheter mathématique :) au 2eme tour :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Jeu Sep 05, 2013 4:39 pm

Je remet mon titre en jeu le 02/11/2013 si il y a assez de joueurs dispo.
Vous allez bien finir par me déglinguer...

Avis aux amateurs !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: civilo

Messagepar simon » Lun Sep 09, 2013 6:55 am

Ca doit pouvoir le faire de mon côté. Je vérifie et je réserve la date.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Lun Sep 09, 2013 9:17 am

Marj et moi dispo :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités