civilo

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: civilo

Messagepar PaC » Ven Oct 11, 2013 7:15 pm

RPI a écrit:EDIT: Pour le moment je ne serais pas dispo le 2 novembre.

C'est une "épidémie" car... moi non plus je ne serais pas disponible à cette date finalement :(
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Sam Oct 12, 2013 8:26 am

Donc pour le moment ça fait : Marj et pp, Simon, Patou, et moi de sur...donc 5 reste à avoir les réponses de Fred, helen et jean mi ou d'autre volontaires !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: civilo

Messagepar patrick » Dim Oct 27, 2013 9:45 pm

Pour le 2/11 il faudra qu'une âme généreuse puisse venir me chercher car je n'aurai pas de véhicule à ma disposition. Question annexe, on sera combien ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Oct 28, 2013 8:48 pm

je passe par bourg, donc je peux faire taxi.
Pour le nombre de joueur c'est 6 sur aux dernières nouvelles, Marje, Helen, Patou, Simon, PP, et moi.

PP on se donne rendez vous pour quelle heure ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: civilo

Messagepar fredrich_d » Mar Oct 29, 2013 8:08 am

Salut,
Je suis libre finalement ce samedi.
Reste-t-il de la place ? Rdv à quelle heure ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Mar Oct 29, 2013 12:29 pm

Oui Fred il reste de la place, on peut monter jusqu'à 10, depuis que j'ai fait la carte pour 10 joueurs (ça pose un petit problème de pions mais rien de grave) !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: civilo

Messagepar patrick » Mer Oct 30, 2013 8:53 pm

Petite question, comme on joue à une version allégée on aura des cartes pour le développement au début de la partie ? C'est ce que vous aviez fait dans les parties précédentes il me semble. Autre question qui est réservée à Jack : tu penses passer à Bourg à quelle heure ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Jeu Oct 31, 2013 12:30 pm

Oui Patou on a le droit à 4 cartes développement d'un coût inférieur à 100 point pour le départ, au choix du joueur.
En fonction de ce choix, un bonus/malus en pion à déployer (40 pion de base) et en point de carte commerce (25 points de base) de départ sera appliquer.
La formule : (270 - Somme des 4 développements) / 10 = bonus/malus

Si tu peux faire ton choix avant ça serait bien.

Si le rendez vous est à 10 h du mat comme la dernière fois, je passe te prendre vers 9 h 40, j'attend la confirmation de PP sur le sîte, ou je l'appellerai ce soir...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Jeu Oct 31, 2013 8:40 pm

J'ai eu PP au téléphone, horaire confirmé : 10 h du mat

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Jeu Oct 31, 2013 9:26 pm

coucou donc on joue de 10h à 4h du mat :) prévoir 10 euros pour la bouf merci d'avance, on fait comme l'autre fois on mange pendant le tour des autres ha ha ha :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: civilo

Messagepar patrick » Ven Nov 01, 2013 9:34 am

jack a écrit:Si le rendez vous est à 10 h du mat comme la dernière fois, je passe te prendre vers 9 h 40


Pas de problème, à demain.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Nov 04, 2013 12:28 pm

Partie du 02/11/2013 menée à sont terme (2 ème partie qu'on fini), en 9 tours de jeu et environ 13 h de jeu effectif, si on enlève l'attente du départ et les petites pauses casse croûte !
On peut déplorer l'absence de Simon...pour une prochaine fois j'espère !

- Patou nous fait le meilleur départ sur 3 tours, puis lâche le morceau à cause des calas et de la durée du jeu (merci d'avoir essayé !), score 98 (26 pts de dev, 65 tsa, 7 cités), il fini à la 6 ème place.

- Helen fait sa 2 ème partie plaquée, sans subir d'agressions de ses voisins, elle aurait du finir sur le podium sans un vilain "civil disorder" qui lui coûte 10 points !, score 104 (28 dev, 75 tsa, 1 cité), 5 éme place.

- Marge a été la malchanceuse de la partie, surtout dans les 4 premiers tours, ce qui lui fait prendre un retard de 7 points en dev en 4 tours et 5 en tsa...belle remontée par la suite malgré un afeicain qui squattait chez elle, score 108 (33 pts de dev, 70 de tsa, 5 cités), 4 ème place

- Fred nous fait un départ en trombe et prend 3 ou 4 points d'avance sur les poursuivants, il garde la tête de la partie jusqu'au tour 7 ou il subit une "tyranny" qui lui pourrie sa fin de partie...sans ça j'aurai eu plus de mal à revenir, score 114 (33 dev, 75 tsa, 6 cités), 3 éme place.

- PP dans la course à la gagne jusqu'au tour 8 ou il prend cher sur une série de cala plus une attaque de ma part...il fini le tour 8 avec 2 cités, après avoir fini le 6 à 1 cité, ça fait 2 tour de tsa perdu et 10 points laissés en route, ainsi qu'une potentielle gagne...scor 115 (38 dev, 70 tsa, 7 cités), 2 ème place.

- Jack sur le podium toute la partie, je prend la tête au tour 7, et je la garde jusqu'au bout. "diplomacy" a protégé mes cités toute la partie (merci), et "cultural ascendancy" m'assure un dernier tour tranquille. Mes adversaires m'ont trop laissé faire, une seule petite attaque subie pour une perte de 2 pions, sans une "tyranny" au profit du romain j'aurai explosé les compteurs ! Score 128 (41 dev, 80 tsa, 7 cités).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: civilo

Messagepar fredrich_d » Lun Nov 04, 2013 1:31 pm

J'aurais dû faire 2 petites attaques chez PP pour l'empêcher de construire 2 cités, cela m'aurait assuré la seconde place.
Course en tête pendant pas mal de temps mais les cala. auront essouflé ma main de commerce.

Bien joué Jack.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Lun Nov 04, 2013 7:24 pm

coucou bien joué pour jack par contre fred tu est 2eme j'ai mal joué wonder of world j'ai scindé le bonus de 20 en 2 couleurs pour l'achat de trois cartes .....
pour le repas après réflexion avec Marj on vous fera un vrai repas midi et soir :) 2 plateaux de charcuterie c'est peut être trop.
gros merci à patou pour sa patience.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Lun Nov 04, 2013 8:25 pm

Alors comme çà "on" (PP comprendra) s'attaque à Fred pour laisser Jack en tête :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités