civilo

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Messagepar RPI » Mar Fév 05, 2013 1:13 pm

Moi et ma flotte remplie de petit colon et de denrée participeront à cette folle aventure.
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Re: civilo

Messagepar jack » Mar Fév 05, 2013 5:06 pm

Très bien déjà 2 volontaires en plus de moi ! Plus que 5 places....

PP, j'ai utilisé comme base les cartes de civproject, que j'ai cadré et retouché sous "paint" pour arriver à avoir 8 spots de cité par civilisation et 19 nourritures hors spots que l'on soit 6, 7 ou 8 joueurs, ce que ne permettait pas la carte de base....la dernière fois ont avait 9 spots de cités et je parle pas de rab de bouffe...c'est beaucoup trop confortable pour un civilo qui se respecte !!! Note que ça laisse la possibilité à tous les joueurs de faire 9 cités sans agriculture, en faisant une ville à 12 pions sur une case à 1 de bouffe.
Pour l'effet loupe, ils y ont pensé, et comme j'ai tiré la carte pour 7 en A0, les cases seront largement assez grosses, et je pourrai vous l'emmener samedi...pour les 2 autres faudra attendre, car je fais ça en fufu au taf (C'est dur le traceur fait un bruit d'avion au décollage !!!).
On pourra en parler samedi, si la carte ne convient pas ou si il faut modifier 2 ou trois choses, je pourrai m'y recoller pour faire des retouches !

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Messagepar PaC » Mar Fév 05, 2013 9:16 pm

Un passage éclair pour réserver ma place! ;)
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Messagepar simon » Dim Fév 10, 2013 8:49 am

Comme vu hier, ça devrait être bon pour moi.

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Messagepar projet2501 » Ven Fév 15, 2013 8:20 am

j'ai une personne de plus pour jouer :)

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Messagepar jack » Ven Fév 22, 2013 9:40 pm

on serait donc 7 ? PP, Simon, PAC, Fred ?, RPI, moi même, et l'invité(e) surprise.
Juste pour savoir si j'imprime la carte pour 6 joueur...

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Messagepar projet2501 » Ven Fév 22, 2013 10:23 pm

reste à confirme mais peut être huit :)

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Messagepar jack » Mar Fév 26, 2013 5:32 pm

Plateau pour 8 joueurs OK ! Comme ça on est prêt pour tous les cas de figures.

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Messagepar projet2501 » Mar Mar 05, 2013 9:48 am

Bonjour, suite à une discussion avec plusieurs personnes il en est ressortie que le civilo du 23 ferait que les intervenants pôle jeux ne serais pas présent à la mjc, donc je vais voir avec la MJC si il est possible que nous puissions jouer dès le samedi matin à la mjc se qui ferait que les intervenants soit sur place.

de toute façon si on joue à la mjc j'installerais le jeu vendredi soir.

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Messagepar jack » Jeu Mar 07, 2013 6:14 pm

Vu le monde présent ses dernier temps à la MJC, on peut jouer dans la salle 8 !

En commençant la partie à 14h30 (arrivée des joueurs vers 14h15 maxi) ça devrait passer, d'autant que j'ai limité les choix en début de partie pour qu'on commence plus vite...on aura juste à choisir sa civilo, faire son déploiement de 3 cités et 22 pions sur les secteurs prévus, puis prendre 25 point de carte commerce...et go !
Avec les limites de temps (10 minutes) pour le commerce et les achats de cartes développements, et ub départ tour 8, normalement on finira pas à 7 h du mat dimanche !

J'ai retravaillé le plateau pour 8 joueurs, et je suis plutôt content du résultat...on jouera avec Carthage, Celte, Rome, Grèce, Crête, Hittites (Asie), Assyrie et Egypte.
Normalement j'aurai la pochette plastifiée qui va bien, donc on pourra boire le café en jouant !

Pour finir, tout le monde aura le même tableau de progression en TSA.

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Messagepar simon » Ven Mar 08, 2013 5:56 pm

Hello,
Petit problème pour moi je passe un concours samedi après-midi et du coup je vais manquer un bout de jeu (compter 3h environ). Du coup si quelqu'un veut me remplacer sur cette période de temps il est le bienvenu. Sinon je compte sur vous pour faire tourner la partie sans moi durant mon absence (les absents ont toujours tort donc n'hésitez pas à me charger ^^)

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Re: civilo

Messagepar jack » Ven Mar 08, 2013 6:53 pm

Je vais réfléchir pour savoir comment on peut s'en tirer, si il n'y a pas de volontaire.
Après ça dépend quand t'arrive...si il y a des "débutants", il faudra surement prendre un petit temps pour tout expliquer...donc on commencera pas avant 15h30 voir 16h !

Si on est 8, tu devrais être le 3 ème à choisir ta civilo (2 "débutants" avant toi ?)....donne moi un ordre de préférence, 3 civilo suffiront.

PP, peux tu me confirmer le nombre et le ou les noms du ou des joueurs en plus de toi, Fred, Pac, Simon, RPI et moi même ?
J'aimerai bien qu'on soit 8, ça serait vraiment cool !!!

PS : Pour les développements de départ, vous préférez que je choisisse les 4 cartes gratuites au départ (Empiricism, Monarchy, Masonry et Music), ou que je laisse le choix, genre 4 cartes (< 100) pour un total de 250 points maxi ?
Le pré-choix fait gagner un peu de temps...mais on peut limiter le temps pour choisir ses 4 cartes !

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Messagepar RPI » Ven Mar 08, 2013 7:45 pm

J'aime bien le pré-choix pour les cartes de développement; ça évite de faire des erreurs sur un développement.
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Re: civilo

Messagepar jack » Ven Mar 08, 2013 8:08 pm

Le pré- choix donne 15 points de réduc pour les 5 couleurs et apportent des protections pour la plupart, seule monarchy aggrave la calamité tyranny, mais baisse les barbares de 5 ! ça permet un départ open !
J'ai essayé d'orienter le moins possible les futurs choix, les 4 cartes donnent des bonus pour médecine, law, enlightment, et engineering, que de bonnes carte utilitaires.

Mais je comprendrai que les joueurs préfèrent orienter le civilisation dès le départ...ça se discute.

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Re: civilo

Messagepar jack » Sam Mar 09, 2013 9:50 am

Pour Simon, je pense qu'il faut neutraliser la civilo.

On fait la phase "lapin", mouvement dans la zone de déploiement, construction, avec interdiction d'attaquer et d'être attaqué, distribution de cartes commerce et calamités, pas de commerce, résolution des calamités en main, ne peut pas être victime secondaire sauf si on ne peut pas faire autrement comme avec earthquake et achat de carte développement avec les cartes commerce en main (ça va assez vite, il faut 35 ou 45 points pour acheter les cartes les moins coûteuses et on part avec 25 points au départ !).
Je pense qu'on fera la phase plateau à plusieurs et que l'achat se fera au hasard.

Voilà, ça permet le passage de 2 ou 3 tours maxi, en limitant la casse en perte de points.

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