civilo

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: civilo

Messagepar patrick » Jeu Mai 29, 2014 9:36 pm

Si je puis me permettre une critique, la date du 21 juin me semble particulièrement mal choisie et ceci pour deux raisons :

- Alors que nous ne sommes pas loin des périodes de vacances estivales, pourquoi choisir d'organiser cela une journée ou il y a une séance du pôle jeux ? Alors que l'avenir de notre activité semble compromis à plus ou moins court terme (voir le sujet : "Bilan de fin de saison") je trouve dommage que des membres inscrits choisissent de bouder une séance complète (le peu de présences à nos séances ne nous rendent pas très crédible aux yeux de la direction de la MJC)

- Ma deuxième remarque est la corollaire de la précédente : vous vous privez bêtement de joueurs, je pense notamment à Fred qui ne pourra pas participer à la partie http://forum.pole-jeux.org/viewtopic.php?f=19&t=880&start=60

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Ven Mai 30, 2014 7:31 am

La date peut sembler choisie au hasard mais en fait c'est la seule possible pour monter un civilo.
PP ne peut pas jouer avant cette date (préparation d'examens) et pour moi c'est la dernière date libre jusqu'au 15 Aout (déménagement de Léo, 3 anniversaires, vacances...)!

Après on peut s'organiser à la MJC, même si les horaires d'ouverture nous font perdre 4 heures de jeu, ce qui est important sur un civilo...pour moi ça marche, à voir avec les autres joueurs: Marge, Helene, PP, PAC, Romain, pour les autres j'attend confirmation...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: civilo

Messagepar patrick » Ven Mai 30, 2014 8:29 am

jack a écrit:La date peut sembler choisie au hasard mais en fait c'est la seule possible pour monter un civilo.
PP ne peut pas jouer avant cette date (préparation d'examens) et pour moi c'est la dernière date libre jusqu'au 15 Aout (déménagement de Léo, 3 anniversaires, vacances...)!


Je me suis bien douté que ce choix devait être lié aux contraintes d'un emploi du temps chargé mais c'est bien dommage d'être privé d'au moins 2 joueurs (Fred et aussi Simon qui est indisponible au mois de juin alors qu'il avait déjà loupé la partie précédente)

jack a écrit:Après on peut s'organiser à la MJC, même si les horaires d'ouverture nous font perdre 4 heures de jeu, ce qui est important sur un civilo...pour moi ça marche, à voir avec les autres joueurs: Marge, Helene, PP, PAC, Romain, pour les autres j'attend confirmation...


Il ne faut pas non plus vous sentir obligé de venir à la MJC si cela vous pose trop de problèmes d'organisation.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Ven Mai 30, 2014 9:39 am

Pour Fred et Simon, on organisera une autre partie à l'automne. Moi aussi j'aimerai qu'ils soient présent, j'ai appris pour Simon samedi dernier, et pour Fred, je viens de l'apprendre...ils ne se sont pas manifesté sur le forum lorsque j'ai proposé la date il y a plus d'un mois, pour dire qu'ils n'étaient pas présent le 21.

Si on attend que tous les joueurs potentiel pour civilo soient présent à la même date, on ferait une partie tous les 5 ans au lieu de 2 par an.
On rate tous des parties qu'on aimerait faire, cette année j'ai raté beaucoup de partie de plateau et pas fait de jdr, Simon est très peu dispo, Fred idem, PP est très pris, PAC fait des tournois, c'est comme ça...on fera mieux l'année prochaine !

Pour organiser à la MJC, c'est juste une contrainte horaire, ça veut dire qu'on finira plus tard...je l'ai dit plus haut, pour moi pas de problème, ils faut que les autres joueurs soient ok pour délocaliser la partie, et on jouera à la MJC.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: civilo

Messagepar fredrich_d » Ven Mai 30, 2014 6:17 pm

C'est vrai que je ne m'étais pas manifesté sur ce rdv du 21/06.

Les séances "libres" à la MJC étant assez rares en mai et juin, on pouvait difficilement caler le Epic40k en 2vs2 à une autre date.

Pour le prochain civilo, j'essaierai d'en être. Peut être cet été après le 15 aout alors ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Ven Mai 30, 2014 7:54 pm

Pour le lieu de jeux, qu'importe l'endroit tant qu'il y à l'allégresse :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Dim Juin 08, 2014 10:56 pm

coucou tous le monde une joueuse de plus hellen :) .
la fleme de tous lire on fait la partie ou ???

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Juin 09, 2014 9:00 am

On va jouer à la MJC, sauf si ça dérange qqu'un.
RDV 14 PILE pour vite mette en place et attaquer.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Lun Juin 09, 2014 9:42 am

coucou j'ai un joueur de plus sur, peut être une deuxième joueuse, je serais vendredi soir 20/06 en expliquant les règles. Ça va faire 4 personnes hors pole jeux.... Avec marge on chain le dimanche midi au resto (dsl anniveirsaire) préférait vraiment jouer à la maison pour commencer le plus tôt possible.
Je suis dsl patou j'ai rien contre tes arguments bien au contraire mais la ça coince un peu ...
Si la majorité veut jouer à la mjc on joue à la mjc , par contre on boucle à 2h, et on perd 4h de jeu ... (de 10h à 14h).
par contre le prochain se fera à la mjc on le prévoira comme ça dès le départ

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Ven Juin 13, 2014 7:20 pm

Salut à tous, j'ai enfin refait les cartes commerces (familles complètes...pour les 7) et cartes cala (de couleur différente).
ça va nous permettre de jouer avec les cartes 1, et de découvrir les cala au dernier moment !

a samedi...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Sam Juin 14, 2014 9:05 am

coucou voici la liste des joueurs
Marge
Helene
Nico
Romain
Pac
Jack
Moi
le joueurs sur :)
peut être la joueuse de plus

donc partie à 8 ou 9 avec 2 ou 3 débutant. je fais les formations le vendredi soir

Pour le lieu je préfère vraiment jouer à la maison.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Sam Juin 14, 2014 9:19 am

Bon ben on jouera chez PP et Marge.
Au final on prive la MJC de 2 ou 3 joueurs "réguliers" de l'année (Romain, PAC, et PP...je ne me compte pas au vu de mes 6/7 apparitions !).

Pour le nombre de joueurs, je n'ai qu'un mot....coooool !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Sam Juin 14, 2014 1:48 pm

Si c'est chez PP, peut-on prévoir du covoiturage à partir de Bourg ? Moi même n'ayant pas les moyens d'aller là-bas.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Sam Juin 14, 2014 3:30 pm

Oui bien sur !
Comme d'hab, vers 9h40 à la MJC.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Dim Juin 22, 2014 1:44 pm

Compte-rendu de la partie du 21/06/2014

Après une âpre bataille qu'on à décidé de clôturer sur les douze coups de minuit, le résultat sans appel est le suivant:

1 - Pac - Afrique - 104 points (TSA 70 / Tech 28 / Villes 6)
2 - Jack - Celte- 96 points (TSA 65 / Tech 28 / Villes 3)
3 - Nicolas - Asie - 94 points (TSA 65 / Tech 24 / Villes 5 )
4 - PP - Crête - 90 points (TSA 60/ Tech 27 / Villes 3)
5 - Marge - Rome - 90 points (TSA 65 / Tech 20 / Villes 5)
6 - Romain - Grèce - 88 points (TSA 60 / Tech 20 / Villes 8)
7 - John - Egypte - 87 points (TSA 60 / Tech 22 / Villes 5)
8 - Hélène - Babylone - 80 points (TSA 60 / Tech 17 / Villes 3)

*L'égalité entre PP et Marge ayant été délimité au trésor à hauteur de 14 contre 1.


Il y eu peu d'action militairement offensive, même si certaine calamités ont vu certaine incursion improbable, comme le tour où Babylone s’est retrouvée en Afrique et en Espagne, après s’être vu convertir par l'Asie.
Le reste de la partie à été relativement calme avec aucun peuple n'ayant passé plus loin dans la technologie militaire que le metalworking même si la Grèce s’est montrée apte à élargir sa foi en le dieu unique.
En résumé une partie de démonstration pour nos deux nouveaux joueurs; John et Nicolas.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités