civilo

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: civilo

Messagepar simon » Lun Mar 11, 2013 5:33 pm

Pas de soucis pour me ''neutraliser'' durant mon absence. On verra ce que ça donnera à mon retour. Je ne sais pas encore à quelle heure à lieu l'examen mais sûrement en début d'après-midi.
On ne commence pas le matin ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Dim Mar 17, 2013 8:55 am

non simon 14h mjc :)

jack on vas etre huit en tous.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: civilo

Messagepar simon » Dim Mar 17, 2013 9:04 am

Bon du coup je viens de reveoir ma convocation ... à Lyon.

Je serait à Bourg aux alentours de 17h30 - 18h.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Dim Mar 17, 2013 10:00 am

Donc 14h confirmé...

PP tu as la confirmation des 2 recrues ? Pour connaitre le nombre de joueur...

Simon, donne moi un ordre de préférence pour ta civilo, un top 3 me suffira, histoire de faire ton déploiement...

Je peaufine les règles pour une civilo "gelée", j'ai encore un peut de soucis avec civil war et tyranny, qui font venir des troupes adverses sur le territoire gelé...soit ces cala sont sans effets, soit le bénéficiaire est remplacé par des barbares....j'hésite encore.

Vous ne vous êtes pas prononcé pour les développements de départs: Les mêmes pour tout le monde ou un choix de 4 cartes < 100 points pour un total de 260 points.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: civilo

Messagepar PaC » Dim Mar 17, 2013 10:57 am

jack a écrit:Vous ne vous êtes pas prononcé pour les développements de départs: Les mêmes pour tout le monde ou un choix de 4 cartes < 100 points pour un total de 260 points.

Je penche pour le choix de quatre cartes.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: civilo

Messagepar simon » Lun Mar 18, 2013 4:35 pm

Honnêtement, tant pis pour moi je prendrais la civilisation qui restera, je n'ai pas de préférence. Et si jamais il y a choix de cartes au départ et bien à nouveau je vous laisserait faire le choix pour moi avec le droit de faire des tests à la con :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Mar 18, 2013 5:09 pm

Ok Simon, te donnera la civilo qui restera....ça me laissera un choix !

Pour les cartes de départ, si la majorité des joueurs préfèrent choisir 4 cartes, j'effectuerai un tirage pour tes cartes...ça peut être drôle, et franchement j'hésitai pour moi aussi !

J'ai posé des règles pour les joueur gelés, ça va rouler....la seule bizarrerie sera que le bénéficiaire d'une Civl war ou d'une Tyranny sera le barbare (pirate). Sinon, tout se gère, mvt, constructions, cala, et achat.

Ordre de choix de civilo:
- Invité PP 1 (le + jeune)
- Invité PP 2
- Fred
- PP
- Romain
- PAC
- Moi
- Simon (ou aléatoire en position 3, à voir avec les autres joueurs)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Lun Mar 18, 2013 8:08 pm

choix des cartes :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Mar 25, 2013 6:19 pm

Partie de "civilo expension" à 8 joueurs très agréable en ce samedi 23/03, malgré quelques retouches à faire, les règles tournent vraiment bien.
Pour les derniers points à régler, la carte "Written record", je vais fouiller dans les fichiers voir si je trouve une explication, sinon on se met d'accord sur la façon de la jouer.
Pour les calamités, je crois bien que PP à tiré les cartes calamités et commerce en double, une en blanc et une en rose. On peut donc faire la distribution à l'ancienne (calamités mélangées aux cartes commerce), si on tire une carte "rose", on la met de coté et on tire une "blanche" à la place...puis on fait une main de calamité et de carte 1 (rose) et on en distribue 2 par joueurs...

Le classement (Partie terminée en temps limité à 3 h du matin): Les scores sont serrés et je pense que la gagne aurait été chaude si on avait pu la mener à terme !!

1) Jack 105 (trop facile ce jeu !) si on va au bout ça allait se jouer au nombre de cités restantes à la fin
2) Fred 103 (3 de richesse) tu es plus dangereux pour moi quand tu joues la gagne...
3) PP 103 (0 de richesse) on sait que PP est dans la course quand il s'énerve pour un rien !
4) PAC et Simon 97 (8 de richesse) 2 tours gelés pour Simon et trop de cala pour PAC
6) Jean Mi 93 solide première partie, une bonne gestion plateau mais un peu timide en commerce
7) Romain 91 tu as subi trop d'attaques sans pouvoir répondre car pas Astronavigation...
8) Hélène 76 première partie difficile avec un départ raté et des calamités, qui ont affaibli le commerce

Merci à tous pour cette partie, bienvenu à Hélène et Jean Mi parmi les joueurs de Civilo.
Vite une prochaine !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Lun Mar 25, 2013 7:04 pm

Bon, pas de FAQ pour "Written record"...on va se démerder tout seul.

J'ai trouvé la carte du nouveau monde !!!
Pour 8 joueurs histoire de joueur les Incas et les autres....
Je vais regarder ça de plus prêt pour voir si ça vaut la peine, j'ai renoncé à la partie asiatique qui est moins intéressante car trop terrestre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1045
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Mar Mar 26, 2013 1:53 am

Pour Written Record, ya aussi Monument et Wonder of the Worlds qui ont le même genre d'effet je crois. Faudrait voir si ya une faq sur ces deux autres cartes.

Sinon, bonne partie, où je me suis planté tout seul en ayant fait un mauvais choix à un moment où j'aurais du garder plus de carte commerce pour acheter une carte à 200 le tour d'après. Afrique pas si facile à jouer de par sa grande étendue, et effectivement, Astrogation aurait été utile.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Ven Juil 19, 2013 4:47 pm

Salut à tous, bonne vacances, ou bon courage pour le boulot !

Info civilo :

- La carte pour 9 joueurs est prête et éditée...reste plus qu'à la remmener à la maison quand les orages me laisseront en paix !
- Amélioration du tableau de gestion des réductions...avec de la couleur et des symboles (comme demandé) et des infos en plus.
- Proposition pour Written record, Monument et Wonder of the world :
- Written record : augmente de 5 les réductions spéciales données par les développements.
- Monument : augmente de 10...
- Wonder of the world : Augmente de 20 ...

Voilà, j'attend votre avis, et la prochaine partie ... à 9 joueurs si possible !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: civilo

Messagepar projet2501 » Mar Juil 30, 2013 2:45 pm

coucou merci jack pour la carte, pour info je suis en vacance jusqu'au 2 septembre, si il y a des volontaires pour une partie y a pas de soucis (on peut jouer de 7 à 9 joueurs) pour les motivéd merci de proposer une date.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: civilo

Messagepar jack » Mer Aoû 14, 2013 9:25 am

Qui de présent pour le 24 ou le 31 ?
Sinon on attendra début septembre ou les vacances d'automne...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1045
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: civilo

Messagepar RPI » Mer Aoû 14, 2013 10:15 am

Dispo sur les deux dates.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités