Eclipse...

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Eclipse...

Messagepar PaC » Mer Fév 08, 2012 9:59 pm

Bien le bonsoir tout le monde,

Dimanche dernier j'ai eu l'occasion d'essayer un jeu qui ma complètement mis sur le cul (merci Stephane!) et j'aimerais le faire découvrir aux joueurs "velus" qui peuplent le club.
Je propose donc une partie d'Eclipse pour samedi soir... sous réserve que j'ai reçu mon colis (avec Ys dedans ^^) mais sauf accident ça devrai être largement bon!

Pour ceux qui aurais la flemme d'aller voir le lien ci-dessus, il sagit d'un jeu de gestion et de conquête spatiale ou l'on peut diriger une alliance humaine ou des races aliens (6 différents).
Il faut gérer sa population (répartie en 3 catégories liées aux ressources que vous devrez placer sur des planètes ou des stations), ses ressources (l'argent, les matériaux et la science), sa flotte (de la construction aux combats en passant par les améliorations), mais également faire évoluer sa technologie.
La durée donnée est de 30 minutes par joueurs mais il semble (d'après ce que j'ai lu) que se serait plus près des 45... la partie de dimanche a duré environ 3h30 à 4 (première partie pour tout le monde).

Bon, au final je recherche jusqu'à 5 autres joueurs pour samedi soir!
Exprimez vous!
:D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: Eclipse...

Messagepar jack » Mer Fév 08, 2012 10:29 pm

j'en suis.....je préfère découvrir un plateau que de faire 2 matchs de BB le même samedi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Eclipse...

Messagepar RPI » Jeu Fév 09, 2012 11:52 am

J'en suit aussi.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 69
Inscription: Lun Oct 10, 2011 8:49 pm

Re: Eclipse...

Messagepar Keraon » Jeu Fév 09, 2012 6:12 pm

Je vais me laisser tenter. Je voudrais découvrir un peu plus de jeu de plateau en ce moment.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Jeu Fév 09, 2012 6:19 pm

Encore 2 petites places et la table sera complète!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: Eclipse...

Messagepar simon » Jeu Fév 09, 2012 11:11 pm

Je serais là jusqu'à 21h / 21h30 max donc si on arrive à caler une partie en début de soirée pourquoi pas. Sinon tant pis ça sera pour une prochaine fois car ça me tente bien.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Ven Fév 10, 2012 7:03 am

simon a écrit:Je serais là jusqu'à 21h / 21h30 max donc si on arrive à caler une partie en début de soirée pourquoi pas. Sinon tant pis ça sera pour une prochaine fois car ça me tente bien.

Déjà à 5 joueurs, pour être tranquille et en comptant le temps d'expliquer les règles, il faudrait commencer vers les 16h30 au plus tard... je pense que tu seras des notre pour la prochaine.
A défaut, j'ai aussi Blood Bowl Team Manager à tester qui est beaucoup plus cours... mais je garde Eclipse pour le soir c'est plus sur!

Je vous donne (pour ceux qui ne seront pas déjà vers moi l'après-midi) rendez-vous pour 20h-20h30 pour le début des explications, merci!
Encore et toujours 2 places de disponible.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Eclipse...

Messagepar fredrich_d » Ven Fév 10, 2012 8:26 am

BloodBowl Team Manager est sympa et assez court une fois que chacun connaît les règles.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: Eclipse...

Messagepar simon » Ven Fév 10, 2012 2:29 pm

Si les parties de BB de l'après midi sont assez rapide, je pense qu'avec Jack on proposera un petit début de quelque chose pour tester le fonctionnement de notre beta ArM Plateau :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Ven Fév 10, 2012 5:34 pm

Je file à la poste récupérer mon colis, donc je vous confirme le fait d'avoir le matériel... toujours 4 joueurs pour le soir?... allez il y en a bien deux qui vont se laisser tenter, non?
simon a écrit:Si les parties de BB de l'après midi sont assez rapide, je pense qu'avec Jack on proposera un petit début de quelque chose pour tester le fonctionnement de notre beta ArM Plateau :)

Ah, tu t'es associés à Jack?... vous avez déjà un proto?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: Eclipse...

Messagepar jack » Ven Fév 10, 2012 5:55 pm

je sais pas ou simon en ai au niveau matos.....j'ai pas reçu son mail au boulot...et il répond à aucun des mien !!

Mais les règles sont jouables, à mon avis.....reste à tester....on trouvera surement un ou deux bugs !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: Eclipse...

Messagepar simon » Ven Fév 10, 2012 7:57 pm

Ah ben bizarre car je t'ai répondu genre mercredi et à part le plateau du tribunal (comptage des points et suivi du tribunal) dont on peut se passer en faisant un suivi sur feuille papier si besoin j'ai tout imprimé, plastifié, découpé. Après il y aura sûrement quelques écarts entre la première version et ce que tu as modifié dernièrement mais ca devrait être jouable quand même. Ca fait quand même une quantité de matos impressionante (256 cartes et plus de 400 pions) donc j'espère que je n'ai rien oublié :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Eclipse...

Messagepar Syd » Sam Fév 11, 2012 1:15 am

ça fait pas mal de HS tout ça... :roll:

Tu peux compter sur PP (enfin autant que ça soit possible :wink: ) et sur moi aussi.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Sam Fév 11, 2012 7:14 am

Syd a écrit:ça fait pas mal de HS tout ça... :roll:

Clairement, faites vous un p'tit topic dans Autour du plateau si vous voulez... comme ça on pourra débattre de votre projet là bas.
Syd a écrit:Tu peux compter sur PP (enfin autant que ça soit possible :wink: ) et sur moi aussi.

Il n'est pas à Cannes ce week-end?
Bon sauf erreur/accident nous sommes 6 pour ce soir!

EDIT: @PP... tu vas être surpris au niveau des règles, Stéphane à fait pas mal de boulette dimanche dernier... et ca change pas mal de truc.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: Eclipse...

Messagepar jack » Dim Fév 12, 2012 7:48 pm

Un petit retour sur la partie d'éclipse d'hier soir.

Le jeu est un petit cousin de twillight imperium, un bon jeu de gestion, malgré une bonne dose de hasard dans les univers explorés et dans les découvertes, des combats très aléatoires (même si on peut progresser).

Le problème de se genre de jeu, quand notre groupe de joueurs le pratique, c'est qu'on pratique vite la guerre froide (armement dissuasif), et que personne n'ose attaquer, ce qui fait que le jeu devient plus figé (comme pour civilo, par exemple), parce que nous savons que le combat peut potentiellement nous donner la gagne quand sa se passe très bien, mais il peut surtout nous faire perdre la partie à coup sur si ça se passe mal, voir faire perdre les deux protagonistes (c'est le plus souvent le cas).
Pour que se genre de jeu fonctionne au mieux, il faut accepter l'aléatoire du combat (sic !), donc la défaite potentielle sur un jet de dé, jouer à fond ses avantages stratégiques (être une vrai ordure en fait...), et oublier un peu notre coté gestionnaire et calculateur...mais on ne se refait pas !

Donc au final, partie d'initiation sympathique (malgré un patou grognon, il a pas tiré les bonnes options !), qui aurai pu devenir plus palpitante si PP avait poussé son avantage militaire en début de partie, en venant attaquer d'autre joueurs, ça aurait généré du mouvement et des attaques dans tous les sens ! (Si tu m'avais attaqué, j'aurai riposté sur Pac.....).

Merci à tous pour cette partie fort agréable.

Suivante

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités