Eclipse...

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Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Mar Fév 14, 2012 5:29 pm

Merci à mes 5 adversaires de samedi dernier, ce fut une bonne épopée galactique! :)
Une seule chose m'a échappé au niveau des règles (et j'ai bêtement oublié ce point là)... quand on pénètre dans une zone sous influence d'un autre joueur, on peut continuer sa route sous réserve de laisser sur place autant de ses vaisseaux que ceux de l'adversaire stationnés ici... sinon pour le reste tout est OK.

Comme Jack, j'ai aussi trouvé que la partie était un peu trop du genre guerre froide, mais bon dans ces cas là on a tous le droit d'attaquer et être le déclencheur des hostilités. La seule chose que je trouve un peu dommage pour les combats, c'est qu'au final le seul risque est de perdre des vaisseaux, et donc au dernier tour c'est un peu la porte ouverte au rush de fou furieux pour grapiller une zone... rien d'ingérable quoiqu'il arrive.
@Jack: Si tu me sautais dessus, je fonçais au centre du système pour prendre PP à revers... ça aurai été comique je pense!

Pour ceux que ça intéresse voici les résultats de la partie de samedi soir (on a pas départagé les égalités, vu que certains avais commencé à ranger pendant le compte des points):
Romain
Réputation (combats): 6
Ambassadeur (diplomatie): 0
Découverte (exploration): 0
Monolithes (structure): 0
Technologie (recherche): 1
Hex contrôlés: 9
16PV

Clément
Réputation (combats): 3
Ambassadeur (diplomatie): 1
Découverte (exploration): 0
Monolithes (structure): 0
Technologie (recherche): 7
Hex contrôlés: 9
20PV

Patou
Réputation (combats): 0
Ambassadeur (diplomatie): 1
Découverte (exploration): 0
Monolithes (structure): 9
Technologie (recherche): 2
Hex contrôlés: 8
20PV

PP
Réputation (combats): 7
Ambassadeur (diplomatie): 3
Découverte (exploration): 4
Monolithes (structure): 0
Technologie (recherche): 6
Hex contrôlés: 11
31PV

PaC
Réputation (combats): 8
Ambassadeur (diplomatie): 3
Découverte (exploration): 4
Monolithes (structure): 6
Technologie (recherche): 2
Hex contrôlés: 12
35PV

Jack
Réputation (combats): 9
Ambassadeur (diplomatie): 2
Découverte (exploration): 2
Monolithes (structure): 3
Technologie (recherche): 7
Hex contrôlés: 12
35PV

Un dernier merci à tous pour avoir aidé au rangement, c'était sympathique... et la prochaine fois on testera les races aliens, car, comme discuté avec Jack ça devrai rythmer le jeu beaucoup plus!
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Re: Eclipse...

Messagepar projet2501 » Mar Fév 14, 2012 5:54 pm

coucou bon après ma 2eme partie je pense que le jeu à le syndrome catan trop de chance au tirage des tuiles , c'est ce qui ma freiné jack, si non c'est sur je tapais quelqu'un. pac nous avais atomiser avec juste le tirage des tuiles en exploration. de plus je l'ai trouver un peut long à 6 mais absolument pas déséquilibré (niveau gestion et occupation de terrain), mais je veut bien en refaire une avec romain je lui doit bien ça :) :) :)

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Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Mar Fév 14, 2012 6:42 pm

projet2501 a écrit:coucou bon après ma 2eme partie je pense que le jeu à le syndrome catan trop de chance au tirage des tuiles , c'est ce qui ma freiné jack, si non c'est sur je tapais quelqu'un.

Doit-on comprendre que tu considères ne pas avoir eu de chance sur tes explorations? :shock:
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Re: Eclipse...

Messagepar fredrich_d » Mar Fév 14, 2012 6:46 pm

La chance fait partie de très très nombreux jeux. Il faut faire avec.
Comme ça à l'air d'être un jeu où le militaire à une place importante, généralement les chanceux se retrouvent exposés.

Je veux bien tenter l'expérience la prochaine fois.

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Re: Eclipse...

Messagepar patrick » Mer Fév 15, 2012 11:50 am

fredrich_d a écrit:La chance fait partie de très très nombreux jeux. Il faut faire avec.


Je suis d'accord, mais en ce qui concerne ce jeu ce qui me chagrine c'est qu'un joueur avec un peu de chance peut bénéficier d'avantages "uniques" en faisant un tirage de tuiles (ce dont PP a pu bénéficier en début de partie, ce qui l'a rendu difficile à attaquer en début de partie) Le jeu reste néanmoins sympathique avec un aspect gestion intéressant.

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Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Lun Juin 18, 2012 7:02 pm

Pour info, une add-on arrive pour le mois d'octobre... L'éveil des Anciens.
Au programme, de nouvelles technologies (technologies rares), 4 nouvelles races aliens et la possibilité de jouer à... 9 joueurs!... oui oui! ;)
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Re: Eclipse...

Messagepar rico » Dim Juil 22, 2012 9:42 am

Au fait je l'ai testé et il est bien.

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Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Lun Aoû 06, 2012 10:09 pm

Je viens de tomber sur un p'tit avant goût du contenu de la futur add-on, l'éveil des Anciens...

1-Les mondes anciens

Ils sont placés sur les emplacements de départ laissés vides quand on joue à moins de 6 joueurs. Une petite frégate à détruire et hop, à vous le monde ancien et sa tuile découverte (il y en a des nouvelles).

2-Les ruches

Deux ruches d’anciens sont glissées dans les piles d’hexagones. Une fois la ruche tirée et placée, des vaisseaux anciens vont en sortir dans n’importe quelle direction (c’est le dé qui choisit). Attention, les anciens sont malins et sont tous équipés de bombes à neutrons…

3-Les gros vaisseaux anciens

C’est de l’artillerie lourde. Les croiseurs et frégates des anciens ont de nouvelles capacités : ils peuvent se régénérer après chaque tour de combat rapproché, réduire de 2 les chances de toucher des missiles adverses et tirer au canon sur les missiles en approche.

4-Les développements

Avec l’action "Rechercher", on peut prendre une tuile développement au lieu d’une technologie. Elles coûtent des matériaux, de la science et des crédits. Exemple : "Connexion d’artefact" donne 1 PV par artefact en fin de partie.

5-Les technologies rares

Ce sont de nouvelles technologies qui sont tirées à côté des normales (donc en plus). Chacune n’existe qu’en un seul exemplaire, il va falloir se battre. Exemple : "Fendeur d’antimatière" permet de répartir les dégâts de ses canons entre différentes cibles.

6-Les portails

Des téléportails peuvent surgir des piles d’hexagones, reliant ainsi complétement différents points de la galaxie. Nous n’avons jamais été aussi proches pour établir des relations diplomatiques ou pour se balader…

7-Les alliances

C’est le cran au dessus de la diplomatie. Plusieurs joueurs peuvent s’allier et donc aller chez les uns et les autres. Ils attaquent ensemble et défendent ensemble. Ils partagent même leurs PV équitablement à la fin de la partie. Heureusement que les tuiles ont une face parjure…

8-Les nouvelles races

Les illuminés de Lyra, complétement mystiques. Le syndicat Rho Indi, spécialiste de la blitzkrieg. Les exilés, développés dans les orbitales. Les Magellan, gardiens, sentinelles et proctecteurs.

9-Le jeu en simultané

Étant donné qu’on peut jouer jusqu’à 9 joueurs, il est conseillé d’adopter la variante en simultané. 2 marqueurs sont donnés (pas à 2 joueurs voisins) et ces 2 joueurs peuvent effectuer leur action en même temps. Mais seul l’un d’eux peut "Rechercher".

Ca va être bon!!! :)
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Re: Eclipse...

Messagepar rackam » Dim Sep 23, 2012 9:20 am

un grand moment de bonheur pendant 6 heure avec de la tension de l'exploration (pour fuir les autres) et des phases qui changent un peut tout le temps

et des la partie finis on en rêve et on a envie direct de re essayer de nouveau avec une nouvelle race

enfin bref du bon du gros du lourd

merci Pac pour les explications et la préparation

désolé pour le rangement la prochaine fois je pense venir plus tôt pour pouvoir assurer une plus grosse part et finir un peut moins tard


en tout cas très bon souvenir
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Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Dim Fév 17, 2013 4:37 pm

Bon du coup pas d'Eclipse hier soir mais une superbe partie de CO2 (merci à Marge, PP, Patou et Fred), je propose donc d'organiser une partie de ce gros jeu de "conquête" spatiale.
Certains modules de l'extension seront utilisés (testés) et je recherche donc 5 volontaires (on va garder le jeu à plus de 6 joueurs pour une autre fois ;) ) pour samedi après-midi prochain.
La seule exigence de ma part sera une heure d'arrivé proche de 14h (la partie pouvant ainsi tenir sur l'après-midi... car mous sommes plusieurs à avoir JdR le soir).

Aller... on se manifeste!!! :)
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Re: Eclipse...

Messagepar RPI » Dim Fév 17, 2013 8:24 pm

Ça m’intéresse.
Romain Pierron
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JDR: Pavillon Noir (nouveaux joueurs bienvenue), Pathfinder, D&D, Star Wars...
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Re: Eclipse...

Messagepar rackam » Lun Fév 18, 2013 8:12 pm

je ne suis pas sure de l'heure de fin devant rentrer pour permettre un départ pour la soirée de ma moitié

donc je saute l'occasion dommage je bavais bien devant le monstre
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Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Mer Fév 20, 2013 11:14 am

On peut espérer finir pour 19-20h... Je pousserais au timing de toutes façons ;)
Et moins nous seront, plus vite ça ira (environ 30 minutes par joueurs).
Pour l'instant si nous ne sommes que trois on peut très bien faire la partie en 2h.
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Re: Eclipse...

Messagepar rackam » Mer Fév 20, 2013 12:33 pm

je prends si on finis vers 18 heure 18 h 30 sans soucis

au delà je serais à cours sur le temps
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Re: Eclipse...

Messagepar PaC » Mer Fév 20, 2013 12:46 pm

Si on reste seulement trois ça sera largement bon.
Même si on monte à quatre ça passera.
Aller, encore un p'tit volontaire! :)

ÉDIT: Les emplacements de départ inoccupés seront pris par des mondes anciens... Vous allez adorer ce module, gros challenge en perspective! :)
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