Ys...

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Ys...

Messagepar PaC » Sam Fév 11, 2012 10:16 am

Ys est un jeu ou vous allez incarner un négociant de pierres précieuses, vous allez devoir envoyer vos courtiers (de différentes valeurs en rapport à leur efficacité... de 0 à 4) dans les différents quartiers de la ville (et même dans la salle du trône pour y flatter le roi) pour y gagner de l'or, des gemmes ou de l'appuie de personnages spéciaux (espion, mage, prince, etc...).
En fin de partie, le joueur le plus riche est le vainqueur.
Vous allez même devoir faire fluctuer les prix des différentes gemmes au marché pour essayer d'augmenter la valeur de votre stock.
Ce jeu se joue jusqu'à 4 (5 avec une add-on que je n'ai pas encore) et dure entre 45 et 90 minutes.

Voilà pour ce qui est de la rapide présentation du jeu, je l'aurais avec moi et j'en proposerais quelques parties de temps en temps.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Ys...

Messagepar PaC » Dim Fév 19, 2012 8:35 am

Merci à Simon, Fred et Sylvain pour la partie d'hier après-midi!
Donc premier retour sur Ys, un jeu qui promet de sacrées réflexions et autres tortues mentales.
La victoire doit être possible quelque soit le choix stratégique, choix qui doit très souvent être modifié/adapter au fil de l'évolution des prix du marché et des (dans une moindre importance, des choix adverses).
Je verrais plus tard pour me prendre l'add-on, non pas pour le 5ème joueur possible (j'ai lu énormément de retours négatif là dessus) mais pour les personnages supplémentaires ainsi que les évènements.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 28
Inscription: Sam Mai 07, 2011 2:42 pm
Localisation: Polliat

Re: Ys...

Messagepar Wolf-Yo » Lun Fév 27, 2012 9:07 pm

Salut !
D'habitude, les jeux de plateau m’intéresse pas tant que ça, mais avec un p'tit tour dans cette section, j'ai vu la présentation, et ce jeu m'a l'air intéressant ^^
Tu fais des parties souvent ou c'est juste de temps en temps ?

Merci a toi !
Pour ce qui est des figurines, c'est Nains et Skavens. Jeu de roles et ben créations de Warmup' et Nathan, et puis je commence a m'interesser a Dungeons & Dragons !

Je cherche une initiation en BloodBowl si possible ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Ys...

Messagepar PaC » Sam Mar 03, 2012 6:57 am

Wolf-Yo a écrit:Salut !
D'habitude, les jeux de plateau m’intéresse pas tant que ça, mais avec un p'tit tour dans cette section, j'ai vu la présentation, et ce jeu m'a l'air intéressant ^^
Tu fais des parties souvent ou c'est juste de temps en temps ?

Merci a toi !

Je ne sais pas si on peut dire qu'on joue souvent à tel ou tel jeu, mais en général on peut dire qu'on fait régulièrement du jeu de plateau... dans tous les cas je proposerais d'autre parties d'Ys sur le forum, donc tu auras l'occasion de l'essayer sans trop de problèmes.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 28
Inscription: Sam Mai 07, 2011 2:42 pm
Localisation: Polliat

Re: Ys...

Messagepar Wolf-Yo » Sam Mar 03, 2012 9:10 pm

D'acc, je surveille ce sujet alors !
Merci :lol:
Pour ce qui est des figurines, c'est Nains et Skavens. Jeu de roles et ben créations de Warmup' et Nathan, et puis je commence a m'interesser a Dungeons & Dragons !

Je cherche une initiation en BloodBowl si possible ?

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités