Tokaïdo...

Vous voulez faire connaître un jeu de plateau ou proposer une partie, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Tokaïdo...

Messagepar PaC » Mer Fév 27, 2013 11:10 am

Bien le bonjour,
Je recherche jusqu'à quatre volontaires pour tester mon p'tit dernier pour le week-end prochain! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Tokaïdo...

Messagepar rackam » Mer Fév 27, 2013 6:19 pm

tu m'en diras ce qu'il en revient j'aurais bien aimer le tester avant de savoir

et j'aurais besoin de volontaire après les vacances j'ai de nouvelle choses dans la besace (starwars queen gambit, wiraqocha, tikal, andor, à tester)
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Tokaïdo...

Messagepar PaC » Jeu Fév 28, 2013 12:45 pm

rackam a écrit:tu m'en diras ce qu'il en revient j'aurais bien aimer le tester avant de savoir

et j'aurais besoin de volontaire après les vacances j'ai de nouvelle choses dans la besace (starwars queen gambit, wiraqocha, tikal, andor, à tester)

Ça marche je te ferais un petit retour!
Pour Wiraqocha, je signe... Depuis le temps que je veux le tester.

Bon aller, on se motive pour Tokaïdo... Un p'tit descriptif:

ToKaido est la route la plus importante du Japon et relie Edo à Tokyo via 53 stations peintes par le célèbre artiste Hiroshige.
Les joueurs sont des personnes décidant de prendre ces chemins, pour aller à la rencontre de paysages à couper le souffle et de la paix intérieure...

Le joueur dont le jeton Voyageur est en dernière position doit avancer son Voyageur pour l’amener sur un emplacement libre de son choix. Il n’est en aucun cas obligé de s’arrêter sur le premier emplacement situé devant lui et il peut « sauter » un ou plusieurs emplacements.
Il est par contre obligé de s’arrêter aux stations Relais pour manger.
Une fois qu’il a déplacé son Voyageur, le joueur obtient le bénéfice
qui correspond à la station associée.
Dans la plupart des cas, suite au déplacement d’un Voyageur, un autre Voyageur se retrouve en dernière position sur la route.

Pour marquer un maximum de points, les joueurs ont intérêt à collectionner des Souvenirs de familles différentes. Il n’est cependant pas interdit d’acheter des Souvenirs de la même famille.
Ainsi, on fait le maximum de lots de cartes de familles différentes, chaque lot rapportant le carré du nombre de cartes.
Ainsi, si un joueur possède 5 cartes, dont 4 différentes, il marque 16 + 1 points.

La partie prend fin quand tous les Voyageurs sont arrivés au dernier
Relais (Edo), après avoir eu l’opportunité d’acheter une dernière carte Repas.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Tokaïdo...

Messagepar rackam » Jeu Fév 28, 2013 6:39 pm

la grosse question était la re jouabilité récurrente du jeux tu me diras après quelques parties


pour wiraqocha j'ai lu les règles et c'est du très simple à comprendre et pas forcément long en tout cas
(bon j'arrête les digressions)
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Tokaïdo...

Messagepar patrick » Jeu Fév 28, 2013 9:36 pm

En principe je ne suis pas dispo samedi (jdr) mais pas de problème pour essayer le jeu à l'occasion.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Tokaïdo...

Messagepar PaC » Lun Mar 04, 2013 8:48 am

P'tit test en tête à tête avec Simon samedi après-midi.
À deux joueurs, un voyageur neutre géré par le joueur le plus avancé sur le parcours viens gêner les déplacements.
Les règles sont assimilées en deux minutes, aucunes zones d'ombre possibles et la partie aura mis 20 petites minutes.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Retourner vers Initiation/rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités