Un petit ciné pendant les vacances ???

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Déc 24, 2009 8:32 am

Je compte bien aller voir rec2 et avatar pendant les jours qui suivent, surtout la semaine prochaine.
Si ça vous dis...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Déc 24, 2009 1:53 pm

avatar moi vouais

rec2 kekssé?

Je viens dans le coin pour le jour de l'an...
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Déc 24, 2009 5:49 pm

Rec2 c'est la suite d'un film fantastique avec des zombies qui envahissent un immeuble dans Madrid.
Très flippant car filmé comme un reportage, un peu de gore mais pas trop.
Là dans rec2 une equipe des forces spéciales vient enquêter et nettoyer l'immeuble en question ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Déc 24, 2009 7:05 pm

Bon alors Rec je l'ai vu à l'hopital (sous morfine ^^)... pas fantastique mais occulte (trace de rituels pas nets), disons qu'il faut aimé le style Blair Witch très (trop) utilisé en horreur pour "pardonner" le jeu souvent pathétique des protagonistes.
Je l'avait trouvé un peu trop "téléphoné" à mon goût... par curiosité, le 2 est toujours filmé caméra au "poing" ?(à mon avis cam fixées aux casques du commando).
Avatar... heu... depuis que j'ai su le temps total de séquences filmées (2 minutes :| ), moi qui suis déjà dégouté des films d'animations (il y en a trop... et ça ressemble à du Besson, dans le sens ou on sort le plus possible de films de ce genre en moins de temps possible) je ne suis pas du tout motivé par celui là.

En ce moment il n'y a pas grand chose qui trouve grâce à mes yeux au cinéma... la seule bonne trouvaille de ces derniers mois, District 9 qui est en tous points un véritable chef-d'oeuvre du genre... mais plus au ciné ^^

En tous cas, bon films à vous.
Dernière édition par PaC le Jeu Déc 24, 2009 7:07 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Déc 25, 2009 10:51 am

Oui on m'a déja parlé de district 9, à louer bientot.
Sinon pour Rec, perso, je me suis bien pris au jeu, ça surjoue pas tant que ça et on sent vraiement la trouille puis la peur s'installer, tu devais avoir des effets secondaires sous morphine....
Juste à titre d'info, après avoir vu rec, j'ai très mal dormi les 3 nuits suivantes... à avoir besoin de se lever pour voir si tout est bien fermé après avoir tout allumé ... la flippe...ça faisait bien longtemps.
Voilà pourquoi le 2 me parait intéressant, le frisson, et oui Pac, il est filmé en vision casque de force spéciale!!!
Y a du zombie qui va voler projeté par des rafales de M4!!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Déc 27, 2009 10:51 am

Rougenoirmicha a écrit:Juste à titre d'info, après avoir vu rec, j'ai très mal dormi les 3 nuits suivantes... à avoir besoin de se lever pour voir si tout est bien fermé après avoir tout allumé ... la flippe...ça faisait bien longtemps.

:| ... :D ... :lol:
Sérieusement?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Dim Déc 27, 2009 12:33 pm

Bah oui, ça m'a fait un effet digne de mes frayeurs d'enfance!!! de la vraie flippe et parano!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 14
Inscription: Dim Déc 13, 2009 8:35 pm
Localisation: Metz

Messagepar rabanuts » Dim Déc 27, 2009 7:21 pm

J'ai vu Avatar, le mélange 3D / mage réel est dingue, on ne fait pas la différence au niveau des paysages, et seuls les Xénos font un peu BD, mais ça passe largos...
Je sais pas s'il passe en 3D à l'Amphi, mais si en 3D, réfléchi même pas...
Sinon, l'histoire est bateau à fond, mais on se dit que ça vaut le coup de payer une place de ciné pour s'en mettre plein les mirettes.
Le bonjour des mâconnais de l'Ain en vadrouille...

40K : Démons (79% peint), Smc (72% peint) , Tau (24% peint) ; Warmachine : Menoth (81% peint) ; Jdr : Dark Heresy

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Dim Déc 27, 2009 10:35 pm

Alors j'y vais demain avec gui et ceux qui veulent bien aussi.
14 h pile deavant le ciné pour essayer d'avoir les lunettes 3d.
Sinon, j'attendrai de pouvoir le voir en 3D.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Déc 28, 2009 9:42 am

rabanuts a écrit:Sinon, l'histoire est bateau à fond, mais on se dit que ça vaut le coup de payer une place de ciné pour s'en mettre plein les mirettes.

Le début de ta phrase me réconforte dans mon choix de snober ce film, mais que dire de la fin?... je trouve ça triste que certains réalisateurs/scénaristes puissent "masquer" leur pathétique sens créatif par la technologie. J'aimerai bien qu'un gars comme Ed Wood soit encore vivant, je suis sur qu'avec les bons moyens techniques, il pourrait devenir une champion du box-office! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 14
Inscription: Dim Déc 13, 2009 8:35 pm
Localisation: Metz

Messagepar rabanuts » Lun Déc 28, 2009 10:13 am

Hé oui, mais au prix des places de ciné, autant aller voir des grands spectacles...
Les meilleurs films avec de bonnes histoires et de bonnes intrigues sont (en général) aussi sympa à voir chez soit dans un bon canap (dur dur les sièges de ciné) que sur très grand écran... Exception faite pour le seigneur des anneaux, en version longue bien sûr... :D

il parait que la pub Haribo avant le film est impressionnante en 3D :rolleyes:
Dernière édition par rabanuts le Lun Déc 28, 2009 10:14 am, édité 1 fois.
Le bonjour des mâconnais de l'Ain en vadrouille...

40K : Démons (79% peint), Smc (72% peint) , Tau (24% peint) ; Warmachine : Menoth (81% peint) ; Jdr : Dark Heresy

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Déc 28, 2009 10:46 pm

Après une première tentative infructueuse cet après midi, 1 h de queue pour entendre qu'il n' y a plus de place 3d pour avatar.
Réservation d'une place 3d pour demain, avec encore bien 45 min d'attente.
Voilà en gros réserver la veille pour les séances en 3 D.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Mar Déc 29, 2009 11:08 am

Rougenoirmicha a écrit:Oui on m'a déja parlé de district 9, à louer bientot.


QUOI TU L'AS PAS ENCORE VU ???????

ça c'est bon film, et y en a pas beaucoup !!!!!!!!!!!!

pour ce qui est d'avatar , personnelement , je suis deçu par le soit disant esprit créatif de J.Cameron (n'oublions pas qu'il a fait terminator et aliens entre autres...) et là en terme de scénario c'est le néant total :( (la bonne vielle histoire du gentil sauvage et du méchant colon) par contre c'est vrai que sur le plan visuel on en prends plein les yeux (vive le numérique ) et je reconnait que juste pour ça , il faut aller le voir (je ne peut pas vous donner mon avis sur le 3D désolé)

allez James c'est pas grve tu feras mieux la prochaine fois
:P
Dernière édition par beuch le Mar Déc 29, 2009 11:10 am, édité 1 fois.
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Déc 30, 2009 9:50 am

Visiblement je doit être un gars bizarre, qui considère le prix d'une place de cinéma (déjà honteusement élevé) dissuasif pour tout autre films que de véritables bijoux cinématographique!... par "bijou" j'entend un film ou rien est à jeter, et en ce moment, c'est rare.
James Cameron est un des nombreux réalisateurs vieillissants (Lucas et Spielberg en tête... nous en france on a Besson) qui, au fil des années (et après de magnifique films, c'est ça le pire!), "pondent" de véritables M..... cachées derrière des tonnes de numérique (Arthur et les minis trucs, Indiana Jones et les crâne de cristal, etc...).
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Déc 30, 2009 10:08 am

Allez je donne mon avis sur le film Avatar vu en 3D qui est très sympa, très beau.
Le scénario est cousu de fils blancs, on devine facilement tout ce qui va se passer.
Mais ce n'est pas un problème, car ce qui est montré est beau visuellement, et le jeu des acteurs et des aliens est bon et convaincant.

Juste pour alimenter le débat film de merde ou non, et bien non.
D'ailleurs un film de merde s'est souvent un film ou ça joue mal, ou c'est très mal filmé.
La seule appréciation véritable d'un film, d'une musique ou d'un tableau, c'est pas son cerveau ou de savoir si c'est novateur ou ceci ou dans le respect du précédent ou cela, non c'est ses tripes , les sensations procurées par la rencontre entre soi et l'oeuvre.

Avatar est un beau film, émouvant, très écolo, très naïf mais c'est aussi sa force, il traite de choses simples et montrent des émotions simples. Du coup on est facilement happé par le film.
Le film a une dimension familiale, comme un seigneur des anneaux ou un star wars.

Après tout on a tous tripper sur le seigneur des anneaux très cucul quand on y pense!
On peut y voir un coté disney dans la construction ou le raisonnement du film, je pense au roi lion notamment.

Je crois qu'il faut aussi comprendre que les réalisateurs et scénaristes sont leur propre interprète et du coup on peut pas toujours être touché ou aimer ce qu'il font, va savoir ce qu'il y a dans leur tête des fois.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Suivante

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités