Vampire : Chicago by night 1931

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Vampire : Chicago by night 1931

Messagepar Le Magicien » Mar Juil 18, 2017 9:33 pm

ATTENTION SPOILER !

Ce topic n'est pas recommandé pour Romain Pierron à qui je réserve une surprise .
Tu peux le lire , off course , mais je te le déconseille si nous rejouons un jour la suite de cette campagne.

Je vais donc écrire ici la conclusion provisoire de ce qui s'est déjà passé, ainsi que le pitch d'une éventuelle suite. Les anciens joueurs ,sauf Romain cela va de soi , sont encouragés à participer à ce topic, à suggérer des parties d'intrigue et à critiquer vertement ce qu'ils ont joué . Du moins , ce que vous croyez avoir joué.

Résumé des épisodes précédents :

Enzo Giovanni gère la ville de Chicago depuis un certain nombre d'années. Il profite allègrement du trafic d'alcool , jusqu'à ce que le sénateur James Rico soit en passe de proposer une loi au congrès pour créer un nouveau délit : L'association de malfaiteurs . Ceci est une véritable catastrophe , car il suffit dorénavant de faire tomber un seul maillon d'une chaine de malfrats pour mettre en prison tous les participants . C'est cette loi qui signera la fin du règne d'Al Capone , et précipitera la chute du " Chicago Outfit " au profit des familles new yorkaises, partiiculièrement la famille Gambino. Ce sera son comptable qui craquera. Je vous recommande d'ailleurs l'excellent film de Brian De Palma : "Les incorruptibles " , qui m'a beaucoup inspiré.



Curieusement, Capone n'est pas une goule. Il demeure protégé par une puissance occulte , à moins qu'il ne doive sa puissance qu'à lui même. Personne ne sait rien.

Enzo Giovanni est mis au courant par John Gambino , de la mafia new yorkaise . Ce mafieux est invité à chicago pour rencontrer les goules d'Enzo (les joueurs ...) , mais dès le premier rendez-vous, un junkie complètement allumé lui loge 4 balles dans le crâne avant de se faire descendre par les joueurs. Pire encore , par un coup étrange du sort , il ne peut être réanimé par la nécromancie. Il va donc falloir mener une enquête, qui mènera à Billy Hong , trafiquant d'opium et proxénète , goule d'un obscur '' Le Turc" , qui serait un vampire du clan de Seth.
Enzo demandera sa tête , au sens littéral, pour qu'il avoue pour qui il travaille. Ce Turc , en l’occurrence...

La date du vote au congrès se rapproche de plus en plus , et le problème reste le même pour le groupe : Comment empêcher un sénateur de faire passer cette loi ? Et sans le supprimer , parce que ça ne ferait qu'accélérer le processus. Dès lors , le chantage apparaît comme une solution acceptable :
" Il suffit de monter un petit coup , avec le comptable juif de la bande ( Romain en l’occurrence) , et tout ira bien ! En plus , pas besoin de jouer au corbeau : Demain soir , il y a un diner de charité au Chicago Country Club , et on a juste à se pointer et lui dire qu'on a truqué ses comptes et qu'on a des photos bidons de lui et d'une petite fille toute nue. Fastoche ! "

C'était à peu près le plan.... dans les grandes lignes . Mais c'est totalement parti en couille dès les premières minutes. Alors que le comptable juif buvait tranquillement sa coupe de champagne "sans alcool'' , un double de lui s'est approché et a tiré une balle de magnum dans le crâne du sénateur, exposant sa cervelle à toute l'assistance. Et c'est ainsi que le dernier scénario s'est conclu. Aussi abruptement que le premier avait commencé .

Du moins , c'est ce que tout le monde pense. Car en réalité , il ne s'est pas passé ça du tout. Loin de là .


Romain a vraiment flingué le sénateur , sans raison apparente. Il a sorti un calibre énorme et lui a désintégré la gueule en hurlant comme un dément.
Mais la scène a été narrée de manière subjective : Romain est donc persuadé que ce qu'il s'est passé est la vérité. Il a vu un double de lui commettre un meurtre .
Et pour lui faire vraiment croire ça , j'ai du vous le faire jouer . Mais vous avez tous été les personnages de la psychose du comptable juif , qui commençait à parler à des insectes (qui lui répondaient) et ne reconnaissait plus sa famille. Il vous a distribué d'étranges billets de 1 dollar , pour payer un "passage" qui serait utile "plus tard" ...
Des parties entières de cette campagne ont été jouées en mode " K-dickien" , sous l'angle de vue de Romain , sans que personne n'en ait conscience à part moi...

Eh ouais ! Je vous ai bien niqué les gars ! Et c'est pas fini !

Maintenant , voilà où nous en sommes :

Les flics sont arrivés hyper vite , trop vite, et ont embarqué Romain, qui s'est laissé faire et les a même remercié : "d'être intervenu si vite pour avoir arrêté ce dangereux malfaiteur ! Il avouera sans doute ses crimes et donnera les noms de tous ses complices et de leur patron, ce sale ritale puant et obèse."

Si j'étais vous , je chierais dans mon benne .

A partir de là , les suggestions sont ouvertes pour la suite : Il est possible de commencer le soir même , ou au contraire de faire une grosse élipse . Par exemple , un autre groupe a joué ce scénar ( un autre version ) et a fait un saut de 15 ans dans le futur, en 1945. Quoiqu'il en soit , nous ferons sans doute de nouvelles fiches. J'attends les suggestions et commentaires de chacun. On ne comencera pas avant. Et il est possible que je masterise un truc plus "easy listening" avant , genre 40K .
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Vampire : Chicago by night 1931

Messagepar RPI » Mar Juil 18, 2017 10:44 pm

Bon bas je lis pas, mais hâte de vivre la suite :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités