Site de la MJC

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Fév 05, 2010 12:12 pm

Dans l'hypothèse ou le site de la MJC serait refait, que voudriez-vous y voir ?

Il s'agit du site http://www.mjcbourg.fr/, pas du présent forum ou du site du pôle jeux (http://www.pole-jeux.org/) dont il est ici question.

Dans ce post vous pouvez exprimer vos idées aussi bien en termes de forme que de fond.

La critique du site actuelle est tentante et tout le monde a conscience de ses limites et de ce qui ne va pas (ce que l'on peut résumer sous l'appellation "merde en flash").

S'il vous plaît, essayez d'axer vos commentaires sur ce que le site devrait être plutôt que sur ce qu'il devrait ne pas être (ou surtout ne plus être).


Ce fil a valeur consultative.
Il n'y a pas de garantie que le site sera refait ni que si c'était le cas les idées exprimées ici seraient implémentées.

Mais dans l'hypothèse ou le site serait refait, les idées ici exprimées auraient une chance d'être prises en considération.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Fév 05, 2010 12:30 pm

Guillaume Ponce a écrit:"merde en flash"

Oui, tout à fait d'accord. Surtout qu'il y a 1h de chargement entre chaque partie du site.

Pour être un peu plus constructif, le site devrait proposé de manière simple et claire :
- toutes les activités proposées par la MJC sur une page (toute catégorie confondue et sans classement par thème).
- un lien vers une page détaillé pour chaque activité avec illustration par des photos (+ nom des animateurs, nombre d'adhérents, explication de l'activité...)
- une page des tarifs par activité
- un calendrier des activités (avec éventuellement les nocturnes) + événements (spectacles, animations, ...)
- un plan d'accès à la MJC

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Fév 05, 2010 1:19 pm

MODE HS ON/C'est sur que comme le numérique pour le cinéma, le flash pour un site se doit d'être savamment dosé pour ne pas sombrer dans le fouillis total... je connais ton dégout pour les sites en flash Guillaume mais certains son un régal pour les yeux en plus d'être très ergonomique!/MODE HS OFF

° Au sujet d'une future refonte du site de la mjc, comme Fred je pense qu'il se doit d'être bien plus clair et avec un meilleur suivi... à l'heure actuelle (et en prenant Maud pour exemple) il n'y a pas de tarifs en ligne et quand on utilise la fonction contactez nous (seul option pour espérer connaitre le coût d'une activité), personne ne répond au mail envoyé. :|
Donc soit, ils tiennent à jour leurs tarifs sur les pages dédiées soit ils assument cette non-information et se tiennent de répondre aux adhérents potentiels.
° Un plan d'accès est à mon avis plus que nécessaire surtout pour les spectacles et autres concerts, trop de fois les spectateurs rôdent autours de la mjc à la recherche d'une porte (ou même d'une fenêtre) ouverte... mais dans ce cas là on pourrais pointer aussi du doigts la façade du bâtiment coté boulevard (pas/peu d'éclairage, aucune signalétique), pour avoir pris des cours de dessin là bas il y a environ 17-18 ans on passais par devant et un accueil s'y trouvait aussi.
Dernière édition par PaC le Ven Fév 05, 2010 1:24 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Fév 05, 2010 3:55 pm

PaC a écrit:je connais ton dégout pour les sites en flash Guillaume mais certains son un régal pour les yeux en plus d'être très ergonomique!


Pour ne pas polluer ce fil, je répond là :
http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=1777
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Fév 05, 2010 5:32 pm

Je n'ai personnellement rien contre le flash, c'est joli, animé et ludique. Quelqu'un avec un peu de goût peut faire un excellent travail en flash.

Le site devrait être:
-plus clair niveau navigation
-plus parlant niveau contenu.

Notre Camarade Friedrich a très bien résumé mon sentiment à l'égard du site en fait.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Oct 08, 2010 11:07 pm

J'ai mis en ligne un nouveau site bricolé à l'arrache qui va évoluer prochainement.

http://www.mjcbourg.fr/

Vos suggestions sont toujours les bienvenues (mais toujours sans garantie qu'elles seront implémentées).

Pas de flash (sans surprise).
Mais l'ancienne mer... heu version en flash est toujours accessible depuis un lien sur la nouvelle page d'accueil.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Sam Oct 09, 2010 9:01 am

Très beau travail Guillaume, c'est clair et net.
Après ce que je verrai bien c'est une galerie photos pour les activités, des salles et équipements.
Pas dans l' article mais dans une galerie pour ne pas encombrer ....

Et pourquoi pas un email des intervenants sur le site de la mjc pour etre contacter sans donner son email perso...?

Voilà mes idées pour le moment.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Sam Oct 09, 2010 12:31 pm

je pense aussi qu'il faudrait modifier la liste des activité et les ranger en classe (ex instrument on clique et on trouve guitare piano et tout) sa serai plus rapide
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Dim Oct 10, 2010 7:09 pm

Rougenoirmicha a écrit:Très beau travail Guillaume, c'est clair et net.

Merci.

Rougenoirmicha a écrit:Après ce que je verrai bien c'est une galerie photos pour les activités, des salles et équipements.
Pas dans l' article mais dans une galerie pour ne pas encombrer ....

Oui.
Ca se fera probablement dans un futur qui dépendra de la somme de travail que cela représente.

Rougenoirmicha a écrit:Et pourquoi pas un email des intervenants sur le site de la mjc pour etre contacter sans donner son email perso...?

A voir.
Ce serait aussi un excellent de leur pourrir leurs boîtes aux lettres électroniques de spams (mais j'ai une petite astuce technique contre cela).
A étudier, donc, mais seulement pour les intervenants qui le souhaiteraient activement, à mon avis.

auguste a écrit:je pense aussi qu'il faudrait modifier la liste des activité et les ranger en classe (ex instrument on clique et on trouve guitare piano et tout) sa serai plus rapide

Oui, c'est déjà en projet en fait.

Dans ce que je prévois, il y aurait au départ la même liste exhaustive des activités qu'actuellement.
Mais en haut de la page, il y aurait des catégories avec une case à cocher à côté de chacune d'elles.
Quand on cocherait une ou plusieurs cases, la page se rafraîchirait en filtrant les seules activités correspondant aux cases cochées.


En tous cas, merci pour les suggestions et les encouragements.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités