Présentation

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Présentation

Messagepar RPI » Ven Juil 14, 2017 3:02 pm

Bienvenue Vincent, tu aura pris ton temps quand même :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Ven Juil 14, 2017 3:57 pm

Bienvenu sur le forum Vincent.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Présentation

Messagepar Stephane38500 » Sam Juil 15, 2017 11:47 am

Bienvenue Vincent
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Présentation

Messagepar Arcas » Sam Juil 15, 2017 1:30 pm

Bienvenue
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Présentation

Messagepar Yom » Sam Juil 15, 2017 2:50 pm

Salut, bienvenue, tout ça …

Le Magicien a écrit:Plus particulièrement être MJ , car j'ai du mal depuis plusieurs années à rencontrer de bons MJs ... Eh ouais. J'adore autant être PJ , que je déteste perdre mon temps dans une partie mal dirigée... ça me rend dingue.


Au cas où ça pourrait t’intéresser, j’ai traduit un article qui en parle sous un certain angle, qui est celui de la gestion du temps et des activités. Après, je sais pas si c’est ça ou autre chose que tu entends par « une partie mal dirigée ».

20 Minutes of Fun
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Re: Présentation

Messagepar Le Magicien » Sam Juil 15, 2017 3:29 pm

Salut Guillaume ,
Je viens de lire cet article , que je trouve assez éloigné de moi.

En vrai , je le trouve très mauvais, malgré une bonne traduction. En ce qui me concerne , je ne "gère " pas mes parties, et je n'aime pas trop les joueurs qui s'attendent à de la gestion.
Le JDR est un espace de liberté, déjà structurellement contraignant , alors je trouve que le systématiser encore est un non-sens. Je préfère dire que je mène mes joueurs quelque part.
On "gère" un groupe quand l'histoire est faible.
Mais Ce serait peut être bien d'ouvrir un topic spécial concernant cette question.
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Présentation

Messagepar Yom » Sam Juil 15, 2017 6:57 pm

Le Magicien a écrit:Mais Ce serait peut être bien d'ouvrir un topic spécial concernant cette question.


OK.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Initié
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 24, 2017 9:53 am

Re: Un fil unique de discussion sur les problèmes de plannin

Messagepar MaitreSega » Lun Juil 24, 2017 10:03 am

Bonjour les gens,

Je viens d'arriver à bourg et j'aimerais faire un peu de jdr (participer à un ou deux petits one shot par exemple)
Je peux aussi masteriser (si certains veulent tester mage l'ascension par exemple) ou organiser de la murder party.

Ne sachant pas trop où poster mes questions, je les pose ici :
Est-ce qu'il y a des parties pendant les vacances (juillet aout) ?
Et à quel(s) horaire(s) vous vous retrouvez à la mjc ? (je préfères poser mes questions en face à face ^_^)

Bonne jour-nuit !
Guillaume

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Lun Juil 24, 2017 4:20 pm

Bienvenue sur le forum, j ai déplacè ton message ici vu que ça s'apparente plus a une présentation.
Certains proposent des parties pendant les vacances dans la section du forum "Evénements ludiques hors Pôle Jeux" .

Les séances du Pôle jeux se déroulent chaque samedi hors vacances scolaire a partir de 14H et se termine assez tard dans la nuit.

Hésites pas à poser tes questions ici ou à te présenter plus amplement.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Présentation

Messagepar Yom » Mar Juil 25, 2017 7:41 am

Donc, pour clarifier encore un peu la réponse de Syd, nous ne nous retrouvons pas à la MJC ces temps ci, puisque ce sont les vacances scolaires d’été. L’activité reprendra en septembre. C’est pour cela qu’en attendant les choses se passent dans la section « hors pôle jeux ».

Bienvenue.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mar Juil 25, 2017 9:02 pm

Bienvenu sur le forum :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Re: Présentation

Messagepar Le Magicien » Sam Juil 29, 2017 12:23 am

Ouais bienvenue Maitre Sega . J'ai écrit le JDR Sonic , mais le background est un peu faible encore. En plus , il est en 2D ...
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 21, 2016 8:03 am

Re: Présentation

Messagepar THORHAMMER » Ven Sep 15, 2017 7:38 pm

Je vais suivre Vincent et enfin m'inscrire au pôle jeux.
Même si je pourrais pas être présent tout les samedi soir (cause: soirées, concerts ...)
Depuis ma visite l'hiver dernier j'ai pu maitriser une campagne de WARHAMMER Fantasy v2
Mais pour l'instant je préfère rester PJ.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Présentation

Messagepar Pascal » Sam Sep 16, 2017 5:33 am

Bienvenue

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Présentation

Messagepar Sorent » Mer Oct 18, 2017 9:29 pm

Bonjour,

Je passe par cette case départ pour me présenter.

Marc, alias Sorent. Je suis sur bourg depuis 2012, bien que je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis pour pratiquer JdR, figurine et plateau. Je me suis souvent dit qu'il était temps de m'y remettre ici. J'ai un peu plus de temps aujourd'hui, alors je me lance.

Je suis un ancien rôliste de presque 40 ans, ayant beaucoup pratiqué et très investit dans le monde associatif sur Grenoble quand j'y étudiait et vivait. Sur Lyon où j'ai travaillé pendant 10 ans, j'ai surtout pratiqué la figurine, seigneurs des anneaux/The Hobbit principalement, et je garde quelques camarades et attaches par là bas. Je recherche une communauté de joueurs plus locale, diversifiée et conviviale pour reprendre quelques activité ludique, et pourquoi pas faire découvrir quelques vieilleries ou nouveautés.

Suis je ne pratique plus beaucoup le JdR par manque d'occasion surtout, j'ai encore quelque matos pour StarWars D20 et ADD2nd ed. J'ai testé pas mal de chose dans le temps et suis encore ouvert à tout univers avec un MJ qui sais le faire vivre et aime le rôle play ou le fun.

Je suis toujours fervent joueur de SDA/Hobbit niveau figurine, et suis par ailleurs en contact avec une communauté national très active à ce niveau là. Personne sur Bourg par contre, fort dommage. Je me met également au jeu Frostgrave (escarmouche entre groupe de mage en quête de reliques magiques dans une antique cité gelée). Je monter également progressivement quelques armée à 40K (Ork, SM, GI, Nurggle), plus pour le modélisme que le jeu car j'ai eu du mal à suivre les règles ces 4 dernières années et n'ai jamais vraiment fait de parties. Avec l'arrivée de la V8, je suis totalement preneur d'une véritable première fois, il est temps.

Niveau plateau/fig, j'ai touché un peu à Descent V1 et vient d'acheter la V2... et du coup j'ai rencontré Lionel (Asllio) un peu par hazard , et il m'a gentiment invité à passer un soir à la MJC pour faire une partie et pourquoi pas m'inscrire au pole jeu activement.

C'est avec plaisir que je passerai donc un de ces soirs. Surement ce samedi 21 octobre. Je me rend de ce pas sur le sujet adéquat.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité