Présentation

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Présentation

Messagepar Yom » Jeu Oct 19, 2017 8:57 am

Bonjour et bienvenue.

Pour te situer un peu notre club, on pourrait résumer son évolution durant la dernière décennie ainsi :

1) Comme le veut la mode générale de ces dernières années, le jeu de plateau a le vent en poupe. Il y a dix ans, c’était un peu la cinquième roue du carrosse pour beaucoup de joueurs du club, un truc qu’on pouvait envisager de faire pour s’occuper et ne pas s’être déplacé pour rien, quand on n’avait pas trouvé d’adversaire en jeu de figurines ou pas trouvé à intégrer une table de jeu de rôle. Désormais, c’est une activité majeure du pôle jeux.

2) Le jeu de rôle, quant à lui, a toujours plus ou moins tenu son rang au sein de notre club. Il a connu des cycles d’activité, avec des périodes un peu plus hautes et d’autres un peu plus basses ; mais jamais au point de le voir menacé de disparition. Dernièrement, il serait plutôt dans une période de haute activité, avec de multiples campagnes lancées (et provoquant parfois des difficultés d’organisation par rapport aux disponibilités des joueurs).

3) Le jeu de figurines, qui était archi-dominant il y a dix ans (avec principalement Warhammer Battle) a largement périclité. Cela s’est passé à la sortie de la désastreuse v8 de Battle, qui a fait fuir, quasiment du jour au lendemain, l’essentiel de la communauté. Depuis deux ou trois ans, deux jeux ont permis à la figurine de relever un peu la tête : Warmachine / Hordes et X-Wing. S’il y a toujours une communauté de X-Wing sur Bourg, avec certains de ses membres au pôle jeux, il n’y a eu que peu de parties organisées à la MJC l’année dernière. C’est donc Warmachine / Hordes qui est le jeu de figurines le plus pratiqué à la MJC et, de fait, quasiment le seul.

Quasiment car, à la marge, il y aura d’occasionnelles parties de X-Wing ou d’autres jeux pratiqués seulement par quelques joueurs (Urban War, Epic Armageddon, Batttlelore …).

J’ai vu que tu pouvais proposer du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit. Je vais être très franc avec toi, il n’y a quasiment aucune chance que tu parviennes à faire démarrer une activité autour de ces jeux. Dans l’état quasi sinistré de la figurine ces temps ci, je pense que plus personnes ne prendra le risque de ré-investir significativement dans un nouveau jeu. Tous ceux qui ont essayé de lancer autre chose ces derniers temps (Eden, Bolt Action, Age of Sigmar) ont vu leurs espoirs déçus. Ta quasi seule chance de pratiquer la figurine au pôle jeux est donc de te mettre à Warmachine / Hordes.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Jeu Oct 19, 2017 2:13 pm

Re: Présentation

Messagepar storm » Jeu Oct 19, 2017 3:22 pm

Bonjour forumeurs,

je viens à vous car le magasin 'engrenages et sortilèges' de Macon m'avait indiqué des joueurs warmaHordes sur Bourg, j'ai donc pu vous retrouver grâce au net et me voila.

Ayant très anvie de tester le jeu, je voudrais savoir s' il est possible d'organiser une petite initiation à votre club ?

Je connais les règles (bon, pas tous les alinéas par coeur et il y a toujours une marge entre la théorie et la réalité du terrain), j'ai 25 pts d' Elfs, donc on pourrait partir sur de l'approche tactique :wink:

Bonne fin d'aprem :!:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: Présentation

Messagepar T.J » Jeu Oct 19, 2017 5:49 pm

Bienvenue, il y a des joueurs les samedis aprem et soir quasi tous les samedis
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Jeu Oct 19, 2017 8:19 pm

Soyez les bienvenus sur le forum messieurs. :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Jeu Oct 19, 2017 2:13 pm

Re: Présentation

Messagepar storm » Ven Oct 20, 2017 10:23 am

Thx pour votre accueil !

Pour l'organisation des parties, j'ai vu le topic concerné :wink: j'y posterai en début de semaine, ça laissera le temps de voir si quelqu'un est dispo

Bonne journée :!:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Présentation

Messagepar Yom » Ven Oct 20, 2017 1:04 pm

Bienvenue aussi.

storm a écrit:j'y posterai en début de semaine, ça laissera le temps de voir si quelqu'un est dispo

Ca laissera même carrément le temps. La MJC ferme pendant les vacances scolaires, la prochaine séance après celle de ce samedi sera donc le 18 novembre.

La liste des séances de l’année est en ligne.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Jeu Oct 19, 2017 2:13 pm

Re: Présentation

Messagepar storm » Lun Oct 23, 2017 3:05 pm

D'accord, j'ai marqué le lien ; bonnes vacances aux scolaires et j'espère, à novembre.

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1
Inscription: Mer Nov 15, 2017 12:05 pm
Localisation: Macon

Re: Présentation

Messagepar Damrok » Mer Nov 15, 2017 12:45 pm

Bonjour à tous, je me présente, Sébastien, 39 ans, marié, 2 filles (3615 mylife en somme :p ) joueur de 40k, necromunda, bloodbowl et depuis peu shadespire. J'habite à coté de Macon et je fais parti du club de jeux "Les Sentiers de Magamance", et pour être plus précis je suis le responsable de la section figurine du club (gloire à moi, toussa toussa... oupas!).
Je viens vers vous parce qu'un ami (Wallace de son pseudo, Pierre de son prénom) m'a parlé de vous. L'idée n'est pas de faire une infidélité à mon club (encore que si j'ai l'occasion de venir vous voir et si vous m'acceptez à une table ce serait avec plaisir!) mais plutôt de vous présenter un évènement que notre club renouvelle: Les Batailles Charnaysiennes. Et surtout qu'on modifie en fonction des retours des années précedentes!
Pour faire simple, le week-end du 10 et 11 mars, nous organisons une grosse session de jeu et nous profitons de cet évènement pour inviter des clubs des environs. Les premières années ont fait la part belle aux figs historiques (2015, 70 ans du débarquement, donc grosse table avec un diorama et invitations de clubs qui sont venu avec de l'historique aussi, de toutes les époques) et vu qu'on était en panne de joueurs sur la fantasy, j'ai laissé passer. Mais maintenant la donne a changé, KoW marche très bien chez nous, X-wing aussi, 40k reprends du poil de la bete (dieu benisse la V8! ^^), shadespire s'incruste doucement, Necromunda est déjà en préco (et on jouait déjà à la version précedente occasionnellement), et quelques joueurs de Blood Bowl aiment toujours se mettre des baffes (et si on a le temps, on met des TD!), bref, cette année on prévois plus de tables pour tous ces jeux, voir d'autre!

Je souhaiterais donc inviter votre club à se joindre à la fête afin de se poutrer joyeusement la tronche a coup de bolter et autres coup de hache, le tout dans la bonne humeur et le fun.

Maintenant, niveau organisation, on ne pourra pas recevoir 253 personnes (et d'autres clubs sont invités) mais pour le moment je viens tâter le terrain (non c'est pas vicieux) pour savoir si cela pourrait intéresser quelques uns chez vous et ce, afin de prévoir un peu le nombre de tables et l'espace autour qui va avec. Niveau jeu, on est open, tout ceux cités plus haut seront pratiqué (suivant les envies évidement) et on est pas réfractaire à l'idée de tester d'autres jeux (surtout que l'ouverture des portes se faits vers 9-10h le samedi matin, qu'on a les locaux toute la nuit et qu'en général on fait le rangement courant de matinée dimanche avec un dernier repas à midi). Ma dernière parenthèse me fait penser que personne n'a la moindre obligation de faire quoique ce soit, vous arrivez quand vous voulez/pouvez et repartez pareil. Des sandwichs sont proposés pour le repas de midi et on commande des pizzas le soir.

Voilà, si vous avez des questions, n'hesitez pas, j'y répondrai du mieux possible. A bientôt autour d'une table j'espère! (vous jouez quand vous d'ailleurs? Y a moyen de venir vous voir un jour?)

Damrok.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Jeu Nov 16, 2017 8:27 pm

Bonsoir et bienvenu sur ce forum :)

Damrok a écrit:Pour faire simple, le week-end du 10 et 11 mars, nous organisons une grosse session de jeu et nous profitons de cet évènement pour inviter des clubs des environs. Je souhaiterais donc inviter votre club à se joindre à la fête afin de se poutrer joyeusement la tronche a coup de bolter et autres coup de hache, le tout dans la bonne humeur et le fun.


Très sympathique cette invitation, malheureusement l'activité "figurines" est un peu en perte de vitesse dans notre club. Le seul jeu qui est joué régulièrement chez nous c'est Warmachine/hordes. Nous n'avons plus de joueurs réguliers à 40000 (bien que nous avons eu une proposition d'initiation assez récente à la V8 : http://forum.pole-jeux.org/viewtopic.php?f=19&t=1777) En ce qui concerne les autre jeux que tu as mentionnés, ils n'ont pas été pratiqués depuis longtemps chez nous. Nous avons quelques joueurs d'X-Wing, mais ils jouent assez rarement à ce jeu au club.
Malgré tout il est sans doute possible de pouvoir organiser une petite délégation de joueurs afin de pouvoir vous rencontrer, on en discutera entre nous.

Damrok a écrit:A bientôt autour d'une table j'espère! (vous jouez quand vous d'ailleurs? Y a moyen de venir vous voir un jour?)


Si tu veux passer nous voir, tu seras le bienvenu. Nous jouons le samedi de 14 h jusqu'à tard dans la nuit, tu trouveras ici le calendrier de nos séances : http://forum.pole-jeux.org/viewtopic.php?f=42&t=1756

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 27, 2017 4:06 am

Re: Présentation

Messagepar Murgen » Lun Nov 27, 2017 4:08 am

Bonjour tout le monde !
Moi c'est Murgen, 30 ans (snif), game designer de profession et travaillant actuellement au Japon.
Je suis un gros fan de jeux en tous genres (jeux vidéo, cartes, JDR, etc), mais aussi de cinéma, et de BD/manga.
Habitant loin de notre belle civilisation française j'ai malheureusement du mal à trouver des joueurs de JdR dans mon entourage, mais je jouais essentiellement à D&D 3.5 et Rêve de Dragon :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Lun Nov 27, 2017 6:55 pm

Bonjour Murgen et bienvenu sur ce forum même si malheureusement nous n'aurons pas le plaisir de te voir autour d'une de nos tables de jeu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Présentation

Messagepar Stephane38500 » Mar Nov 28, 2017 9:08 am

Bienvenue Murgen,

C'est un plaisirs pour nous.

Stéphane
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Initié
Messages: 2
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:20 am

Re: Présentation

Messagepar Candide » Mar Mar 20, 2018 10:28 am

Coucou,


Je suis Laurent, responsable du jeu de rôle à la Licorne Joueuse, sur Ambérieu. Nous organisons des parties un soir chaque week-end. Ce sont surtout des one-shots mais aussi des campagnes. L'activité se développe gentilment année après année.

Pour accélérer le mouvement, nous organisons une soirée événement spéciale jeu de rôle à Ambérieu le samedi 31 mars 2018. Vous êtes tous cordialement invités. Je vais faire un post au bon endroit pour en dire plus :)


Bon jeu à tous,
Laurent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Mar Mar 20, 2018 12:31 pm

Bienvenue à toi sur le forum! :)


Candide a écrit:Pour accélérer le mouvement, nous organisons une soirée événement spéciale jeu de rôle à Ambérieu le samedi 31 mars 2018. Vous êtes tous cordialement invités. Je vais faire un post au bon endroit pour en dire plus :)


Vous avez suffisamment de joueurs, ou c'est limites pour avoir une table de jeu bien fourni?
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mar Mar 20, 2018 5:25 pm

Bienvenu sur le forum !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité