Présentation

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: Présentation

Messagepar T.J » Sam Mai 28, 2016 5:27 pm

salut et bienvenu à tous :D
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Initié
Messages: 8
Inscription: Ven Sep 30, 2016 7:30 pm

Re: Présentation

Messagepar Marge » Ven Sep 30, 2016 8:05 pm

Bonjour à tous,
Après plusieurs années à la mj, j'ai enfin fait la démarche de m'inscrire sur le forum.
Surtout parce que mon secrétaire particulier ne fait pas son job ! et que cet outil est bien utile pour gérer les inter-seances de jdr.
Pour ce qui est de la présentation, je ne suis pas une joueuse très assidue. Je joue principalement aux jeux de plateaux, je m'initie depuis l'année dernière au jdr... Et il y a longtemps maintenant j'ai joué les Khemri à Battle.
A samedi !

Baroudeur
Messages: 1475
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Présentation

Messagepar asllio » Ven Sep 30, 2016 10:46 pm

Salut Marge et bienvenue sur le forum.

Lionel

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Sam Oct 01, 2016 11:00 am

Bonjour la petite nouvelle ! :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Présentation

Messagepar Stephane38500 » Sam Oct 01, 2016 12:01 pm

Bienvenue Marge,

J'espère que cette découverte du pole jeux vas te plaire... lol
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: Ven Mai 19, 2017 7:02 pm
Localisation: Chazey Bons (01)

Re: Présentation

Messagepar Yahorlino » Dim Mai 28, 2017 6:36 pm

Bonjour,

Je me prénomme Philippe et je suis rôliste depuis... ... et bien... ... heu... ... pfooouuu !...

En fait tout à commencé avec la sortie de Méga (Hors série de Jeux et Stratégie) en 1984. Je suis donc tombé dans la marmite à l'âge de 18 ans et depuis ce temps je continue à prendre énormément de plaisir à emmener des groupes de joueurs en voyage dans mes délires (Ambre, Rêves de Dragons, Maléfices...). J'ai eu la chance de vivre non loin de l'équipe de Dragon Radieux. Ce fut un plaisir de les connaitre et de les suivre pendant de nombreuses années.

A l'aube du troisième millénaire (...ouah, comme je m'la pète... :roll:), j'ai commencé une carrière de conteur professionnel (ça aide pas mal quand on est meneur de jeu). Puis j'ai rajouté la musique (instruments anciens) puis le chant (traditionnel, puis médiéval et Renaissance) et enfin le théâtre.
On me trouve la plupart du temps avec ma compagne en train d'animer une fête médiévale ou à chanter dans une église ou encore à raconter des contes à des adultes parfois accompagné d'enfants.

Cette année, je lance l’École Draconique Rothonoise. Qu'est-ce ? Me direz-vous.
Pour faire court : https://www.facebook.com/Ecole-Draconiq ... 637035149/ :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Lun Mai 29, 2017 12:45 pm

Bienvenue a toi sur le forum, désolé d'avoir un peu trop tardé pour valider tes messages, tu peux maintenant poster librement.
Tu peux, si tu le veux parler, parler plus en détails de ton projet dans la section petites annonces (certains parmi nous boycottent facebook).

Si tu fais des évènements ludiques ouvert au publique, je peux les mettre sur l'agenda du site http://taneb.fr (un petit site qui 'a pas forcément grande audience mais faut bien débuter), dans ce cas là, hésites pas à me contacter par le formulaire sur ce site ou par mp ici!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Présentation

Messagepar syrhil » Lun Mai 29, 2017 5:51 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum, je proposerai volontiers de faire un petit stage tous ensemble à mes compagnons de jeu, mais il faudrait discuter des modalités et voir les intéressés...
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 184
Inscription: Sam Jan 23, 2016 3:10 pm

Re: Présentation

Messagepar Pascal » Lun Mai 29, 2017 7:27 pm

salut Philippe

nous patagons quelque point commun je suis aussi un vieux rôliste commence plus âgé que toi mais avec DD 1er édition au siècle dernière
et je chante de tout mais pas de la musique profane du moyen-age car a cette époque elle n’étais pas encore retranscrit....

il y as peut de chance que j'aille jouer dans tes contrée j'ai fait le choix de ne pas avoir de voiture
sinon je joue en général de samedi après-midi
a+

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Lun Mai 29, 2017 8:11 pm

Bienvenu sur le forum ! :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Présentation

Messagepar Stephane38500 » Mar Mai 30, 2017 6:14 am

Bienvenue à toi.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: Ven Mai 19, 2017 7:02 pm
Localisation: Chazey Bons (01)

Re: Présentation

Messagepar Yahorlino » Mar Juil 11, 2017 1:28 pm

Je vous remercie tous pour votre chaleureux accueil !

J'ai tardé à revenir sur le forum car le mois de juin fut artistiquement très chargé. Cela dit, ce n'est pas l'unique raison... Il y en a une autre qui m'a bien accaparé l'esprit : c'est la campagne de financement de Nephilim (https://fr.ulule.com/nephilim-legende/) qui se termine jeudi soir et qui prend des proportions vraiment pharaoniques (ça vaut le coup d’œil).

syrhil a écrit:.... je proposerai volontiers de faire un petit stage tous ensemble à mes compagnons de jeu, mais il faudrait discuter des modalités et voir les intéressés...
Je suis à votre disposition pour discuter des thèmes que vous souhaitez aborder et de la formule qui vous convient le mieux. Cela dit, il vaudrait mieux que j'ouvre une discussion ailleurs que dans la présentation. :?

Pascal a écrit:... et je chante de tout mais pas de la musique profane du moyen-age car a cette époque elle n’étais pas encore retranscrit...
Qu'entends-tu par "elle n'était pas retranscrite" ?

Pascal a écrit:il y as peut de chance que j'aille jouer dans tes contrée j'ai fait le choix de ne pas avoir de voiture sinon je joue en général de samedi après-midi
Oh tu sais... avec le covoiturage... :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Re: Présentation

Messagepar Le Magicien » Jeu Juil 13, 2017 10:12 pm

Salut les lapinous !

Je suis un futur nouveau à l'asso , mais chuis un routard du JDR .

Certains me connaissent , puisqu'ils ont joué avec moi la campagne de Vampire de la boutique " Ain temps de jeu " , dans laquelle je ne jouerai plus dorénavant pasque le patron est trop débile. J'ai été plus patient que certains... Mais le résultat est le même.

Donc , je salue déjà mes premiers joueurs , avec qui on s'est bien amusé. Et pour ceux qui ne me connaissent pas , je vais me présenter un peu .

Je m'appelle Vincent , et j'aime les jeux de rôles. Plus particulièrement être MJ , car j'ai du mal depuis plusieurs années à rencontrer de bons MJs ... Eh ouais. J'adore autant être PJ , que je déteste perdre mon temps dans une partie mal dirigée... ça me rend dingue.

Alors pour plus de clarté , il est très peu probable que je rejoigne une table en arrivant, car je suis très intolérant.
Mais par contre , je compense en étant plutôt expérimenté dans ma pratique. ça fait bien 17 ans que je joue.
J'écris tous mes scénarios , même si j'achète parfois ceux du commerce pour voler les astuces d'écriture aux professionnels. De toute façon , je connais des keums chez Casus Belli et Blackbook, alors j'ai pas trop besoin d'acheter. On discute directement sur internet.

Je sais qu'il y a de bons joueurs à l'asso , qui seront plus "dans l'ambiance" que ceux de la boutique , même s'il y a aussi des bons là-bas , comme Jonathan ou David ( salut les gars ! ) . Je salue également Léo Macron , pour cette fabuleuse invention qu'est "la mandale de perquisition " , un concept qui a fait son chemin parmi mes joueurs avignonnais...


Quoiqu'il en soit , voici une liste de ma ludothèque :
- Tout le World of Darkness. Oui , tout. Et je masterise tous les jeux. Avec une préférence marquée pour Vampire , Goules, Mage et Vampires d'orient (un chouchou). En ce moment , je suis dans ma période goules. C'est tellement plus drôle !
- Cyberpunk 2020 , comme PP , je suis amateur des années 80, j'ai du faire jouer au moins 6 campagnes :mrgreen:
-Toute la gamme warhammer 40 000, que je fais jouer en campagne dans la garde impériale , avec un système d'XP similaire à cops
-INS/MV , mais je trouve que le système est tellement naze que le jeu m'ennuie.
-Judge Dredd , un bon jeu trop sous-évalué car il n'a pas été traduit.
-Alienoïds , un remix de predator et alien par Croc. C'est pas mal en fait ! Mais comme tous les systèmes de Croc , c'est de la merde.
-Warhammer Battle .J'en suis à ma cinquième campagne. C'est pas mal.
-Rétro-futur , un excellent jeu de chez Multisim , malheureusement dédié aux joueurs avertis. Mais c'est une bombe atomique.
-L'appel de Ktulu ( je l'écris comme je veux , d'ailleurs on PEUT l'écrire comme ça ) . Je ferai peut être un casting pour jouer " Par delà les montagnes hallucinées " ....
-Post-mortem , pas mal du tout !
Je recherche un exemplaire d'occasion , ou un prêt longue durée , du livre de base de " COPS " ainsi que des aides de jeu pour les rapports de médecine légale , le maping... J'ai une idée de campagne et j'aimerais la faire jouer.


En ce qui concerne mes habitudes , Je privilégie les campagnes courtes , entre 4 et 8 séances très rapprochées. Avant je faisait différemment , mais maintenant , j'envisage mes parties comme les épisodes d'une série télé, avec des saisons. Ainsi depuis 2016 , il y a eu 3 saisons de Vampire , et un spin-off.
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Ven Juil 14, 2017 8:38 am

Bienvenue parmi nous mr le magicien.
J'étais passé une fois pendant une de tes parties à la boutique (seulement en tant que spectateur) et j'avoue avoir été très impressionné par ta prestation (vampire pendant la prohibition)... ou alors je me trompe de gars et du coup ça te mets un peu de pression :)

J'espère que tu te plairas parmi nous, malheureusement la saison du pôle jeux est terminé, la prochaine commencera en septembre, mais pour autant, il devrait y avoir des propositions sur ce forum de parties "à la maison" dans la section Evénements ludiques hors Pôle Jeux pour cet été.

Bref, c'est cool de voir un joueur de jdr de plus débarquer, maintenant que ton inscription est vérifié sur le forum (on a eu des problèmes de bot spammer des pays de l'est), tu peux désormais poster librement dessus.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Re: Présentation

Messagepar Le Magicien » Ven Juil 14, 2017 1:06 pm

Salut Syd.

Ouais , la prohibition c'était bien moi . Après on a fait " Assaut sur le bunker d'Hitler " le 6 mai 1945, puis " retour à Chicago " dans les années 60... Mais si je reprends vampire à l'asso , ce sera en 1930, avec un plot twist.
j'apprécie beaucoup le compliment, et comme je suis très sensible à la flatterie , je t'invite dès lors à ma prochaine table, probablement pour un " Survival " , ou une variante de Warhammer 40 K .
Survival est un système universel sans background, qui est très pratique pour les MJs comme moi qui prennent de grandes latitudes avec le background d'un jeu. Des fois , y'a pas besoin de background quand on a un bon scénar.

A 40K , je fais jouer au groupe une unité de conscrits de la garde impériale. Il y a très peu de différences entre les joueurs en terme de points sur la fiche, ou même d'équipement. Dès lors , les joueurs font plus de role play pour se différencier les uns des autres.

à un d'ces quatre...
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités