Problèmes de cotisation

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Jeu Avr 01, 2010 9:04 am

il à le droit à une séance d initiation^^donc en tte objectivité il à le droit de venir une fois sans cotiser ^^

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Avr 01, 2010 9:34 am

Tout à fait d'accord avec Alex. Normalement, on a le droit à une séance d'essai gratuite.
A voir si c'est une tolérance ou un droit réel.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Avr 01, 2010 10:10 am

Chica a écrit:il à le droit à une séance d initiation^^donc en tte objectivité il à le droit de venir une fois sans cotiser ^^

Officiellement ceux qui ont le droit à une initiation sont ceux qui ne connaissent pas du tout le pôle jeux, après on (enfin moi) est pas regardant pour une ou deux parties faites par un non adhérents (hors évenements spéciaux).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Avr 01, 2010 12:52 pm

Donc désolé Jean-No mais tu n'as pas droit à une séance d'essai.


Par contre, samedi nous avons apparemment un certain Roby, un non-cotisant de son état, qui vient faire une démonstration / initiation pour Malifaux.

http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=2414#p2414

Est-ce que tu veux bien venir ce samedi 3 avril venir faire une démonstration de Battle avec armée peinte de tournoi, avec l'adversaire de ton choix ? (c'est une demande officielle)

:) :) :)
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Avr 01, 2010 1:59 pm

Ça en deviens ridicule... :|
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Avr 01, 2010 3:09 pm

PaC a écrit:Ça en deviens ridicule...


"Ça" quoi ?

Et qu'est-ce que tu suggères ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Avr 01, 2010 3:12 pm

Guillaume Ponce a écrit:Donc désolé Jean-No mais tu n'as pas droit à une séance d'essai.


Ouais ça sera une démonstration ;)
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Avr 01, 2010 3:31 pm

Guillaume Ponce a écrit:
PaC a écrit:Ça en deviens ridicule...


"Ça" quoi ?

Et qu'est-ce que tu suggères ?

D'être pointilleux à ce point!
C'est évident que nous n'allons pas demander à Jean-No de cotiser pour une partie de Battle, j'ai souvenir qu'à une époque certains non-inscrits était (en terme de parties jouées) plus actifs que ceux qui cotisaient et ça n'a jamais posé de réels problèmes officiels.
Pour ma part, j'ai une saison été contraint de m'inscrire (je ne l'était pas car je ne comptait rien faire de l'année ce qui fut le cas hormis un jeu de plateau) uniquement pour deux jours ou j'avait été l'organisateur d'un tournoi pour les adhérents et quelques extérieurs... à la limite ça, je comprenais plus ou moins.
Et ce que je suggère... rien de plus que toi et je trouve cette solution bonne. On va dire que c'est la forme que je trouvais ridicule, le "besoins" d'une "demande officielle"... est-on à ce point "surveillé" par la MJC? (tu peux me répondre dans l'autre fil de débats du moment, je vait embrayer là dessus)

Désolé de donner du boulot (avec ce p'tit HS) en plus aux modos quand il va falloir nettoyer le forum. ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Avr 01, 2010 4:10 pm

PaC a écrit:C'est évident que nous n'allons pas demander à Jean-No de cotiser pour une partie de Battle, j'ai souvenir qu'à une époque certains non-inscrits était (en terme de parties jouées) plus actifs que ceux qui cotisaient et ça n'a jamais posé de réels problèmes officiels.
Pour ma part, j'ai une saison été contraint de m'inscrire (je ne l'était pas car je ne comptait rien faire de l'année ce qui fut le cas hormis un jeu de plateau) uniquement pour deux jours ou j'avait été l'organisateur d'un tournoi pour les adhérents et quelques extérieurs... à la limite ça, je comprenais plus ou moins.
Et ce que je suggère... rien de plus que toi et je trouve cette solution bonne. On va dire que c'est la forme que je trouvais ridicule, le "besoins" d'une "demande officielle"... est-on à ce point "surveillé" par la MJC? (tu peux me répondre dans l'autre fil de débats du moment, je vait embrayer là dessus)
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Avr 01, 2010 4:12 pm

C'est vrai.

On arrête de "hijacker" le sujet de Jean-No et on continue le débat là : http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=2428.

Les prochains messages postés dans ce fil devront concerner les figurines de Jean-No.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Avr 01, 2010 4:24 pm

C'est vrai qu'on aime bien recevoir des anciens occasionnellement sans qu'ils aient à payer leur cotisation.

Mais ça pose un petit problème quand même.

- Tout le monde ne se reconnaîtra pas dans le "on" ci-dessus. Il y en a qui ne connaissent pas les dits anciens et ce qu'ils ont apporté par le passé.

- Ça pose le problème du laisser passer à la tête. Il y a eu par le passé des commentaires sur ces pratiques, et elles ne venaient pas de la MJC mais de membres du club. D'un point de vue purement légaliste, ils avaient raison.

Il faut aussi se rappeler que par le passé, des pratiquants réguliers se sont abstenus de cotiser. Quand ça arrive, c'est difficile de séparer rhétoriquement leur cas de celui des "occasionnels". Donc il y a un moment où les occasionnels (qui pourraient passer largement inaperçu) on payé pour les réguliers (qui eu ne le peuvent pas).


Pour ce qui est de la surveillance qu'exerce la MJC, cette année ils nous font exceptionnellement pas chier. Mais c'est probablement juste un problème de désorganisation (absence prolongée puis changement de directeur) et ça n'a pas toujours été le cas par le passé.

Cette année on ne nous a pas fournit de liste d'adhérents pour pointer qui vient, mais l'année dernière Sylvain y avait droit à chaque séance.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Avr 01, 2010 6:16 pm

Pour ma part, celà ne me dérange pas qu'une personne puisse faire une séance "gratuite" dans l'année même si c'est un vétéran (d'ailleurs en début de saison il arrive régulièrement que certaines personnes prennent la carte après une ou deux séances, je crois d'ailleurs que celà a été mon cas). Par contre, il est bien évident qu'un non adhérent devra obligatoirement prendre la carte si il veut jouer régulièrement (que l'individu soit un inconnu ou une vieille connaissance) !

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Avr 01, 2010 7:27 pm

Faire payer un mec à la séance c'est plutot zarbi et peu gérable (on peut toujours en parler avec la direction de la MJC, et gratter un peu pour le pole jeux).

A 35 euros l'année grand maxi, plus un prorata à discuter... c'est bien vite rentabiliser tout ça.


Je suis pour que les gens qui viennent au moins 1 fois par mois ou tous les 15 jours payent, ils sont des réguliers et doivent être inscrits.
Surtout que pour les éventuels chomeurs ou perso en galère (RMI, famille nombreuse) le tarif est encore moins cher!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 168
Inscription: Mer Fév 03, 2010 1:19 pm
Localisation: st martin du mont

Messagepar asgar » Jeu Avr 01, 2010 7:33 pm

Justement,j'avais demandé à mon arrivé à la MJ si j'avais la cotisation à régler et j'ai jamais vraiment eu de suite .Il n'est peut être pas trop tard de demander mon due,sachant qu'il me restes 2/3 parties de w40k à faire .:P
Et battle qui arrive ,mais bon ça c'est pour la prochaine saison.:cool:
"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Avr 01, 2010 7:36 pm

Rougenoirmicha a écrit:A 35 euros l'année grand maxi


40€

Rougenoirmicha a écrit:Surtout que pour les éventuels chomeurs ou perso en galère (RMI, famille nombreuse) le tarif est encore moins cher!

T'es sûre?

Il y a eu trop d'abus par le passé, maintenant ça c'est bien calmé.
Qu'une personne non inscrite puisse faire jusqu'à trois partie, je n'y vois pas vraiment de problème.
Au delà, ça peut encourager quelques personnes "régulières" à tenter la fraude (j'ai au moins 2 noms en tête mais chute....).
maitre du jeu errant
Image

Suivante

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités