Blood Bowl le jeu vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Déc 02, 2010 5:45 pm

Salut à tous,
Maud a récupérer l'édition légendaire hier soir, aujourd'hui ne travaillant pas j'ai joué comme un goret... je ne cache pas ma déception, je m'explique...

1° Tous les modes de jeux nous font affronter des équipes déjà expérimentés, et que de la progression qui va bien (de la force sur les cogneur et du double pour avoir des gardes de partout)... en moyenne 300.000 d'écart au départ.
2° Le style de jeu de l'IA est encore plus stupide qu'avant (édition elfes noirs), il se contente de faire leur cage sans bouger tant qu'il te reste un joueur debout... toutes les équipes sont encore jouée de la même façon.
3° Comme avant encore une fois les actions les plus simple (2+) ratent environ à 90% du temps pour nous alors que l'IA tente des trucs de fou avec une réussite quasi-permanente (le joueur à 2 d'Ag qui fait trois esquives avant de blitzer à 2 dés contre lui... résultat, il te sort).
4° Encore des bugs comme des compétences qui ne fonctionnent pas comme est le devraient (alors qu'elle sont décrite correctement dans le jeu.

Bref, j'aimerais savoir si d'autre ont fait l'expérience "édition légendaire", car ok c'est cool d'avoir pleins d'équipes en plus mais le jeu contre l'IA est juste naziscime!
Au fait si quelqu'un sait comment jouer à deux sur un écran avec des équipes créée, merci de m'expliquer car j'ai l'impression que l'ont a pas le choix à deux joueurs... équipes pré-créée non modifiable.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Déc 03, 2010 12:11 pm

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas remarqué sur Pc que les équipes avaient TROP de chance, mise à part peut-être les nains qui ramassent facilement la balle.

Les relances fonctionnent et les dès roulent, ne donnant pas forcément le même résultat, comme dit parfois.

Donc je ne comprends pas cette différence de fonctionnement.

En revanche, il est possible que les règles ne soient pas appliquées correctement, je ne connais pas les règles en général.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Déc 03, 2010 1:38 pm

Pour info je suis aller faire un tour sur le forum officiel du jeu vidéo et bien quel que soit le pays, tous les joueurs font le même constat... l'IA tente des trucs aberrant et réussi neuf fois sur dix.
Quand j'ai testé des elfes j'ai pour ma part raté 8 jets (en comptant les relances d'équipe) de ramassage de balle (2+)... au passage le ramassage de balle est une de mes hantise sur le jeu vidéo, c'est pas compliqué ca rate en moyenne deux fois sur cinq pour du 3+... alors que lui, depuis que je joue sur ce jeu (édition précédente inclue), je ne l'ai vu rater qu'une seule fois cette action.

Mais je croit que le truc qui me désole le plus c'est de loin sa "stratégie"... une cage qui n'avance pas d'un pouce, alors qu'en regardant les résumés des matchs de poules entre deux IA on voit des scores de 5-3 avec 4 ou 5 passe réussi même avec des équipes naines. :mad:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscription: Dim Oct 03, 2010 12:50 pm

Messagepar Bart » Ven Déc 03, 2010 4:09 pm

Il est vrai que pour l'edition légendaire l'IA a pas mal de reussite contrairement au joueur, toutefois ca m'empeche pas trop de m'en sortir. Par contre je sais pas si c'est que dans le jeux vidéo mais je test nurgle mais c'est tout simplement trop balèze :P

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Déc 03, 2010 5:05 pm

Bart a écrit:Il est vrai que pour l'edition légendaire l'IA a pas mal de reussite contrairement au joueur, toutefois ca m'empeche pas trop de m'en sortir.

Et bien tu as bien de la chance, je me fait systématiquement désosser (j'emploi ce verbe, car perdre le match en ayant entre 3 et 5 blessés qui perde presque tout le temps un point de caractéristique c'est se faire désosser!) à mon deuxième match... ca me blase un peu, je ne suis pas un "lapin de trois semaines" à Blood Bowl et je ne vois (presque) pas le jour... quasiment zéro réussite au moindre jet de dés!
Bart a écrit:Par contre je sais pas si c'est que dans le jeux vidéo mais je test nurgle mais c'est tout simplement trop balèze

Dans le "vrai" jeu aussi ne t'inquiet pas... une très bonne équipe de poutre qui pourri (c'est le cas de le dire) le jeu de balle adverse.
Dernière édition par PaC le Ven Déc 03, 2010 5:07 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscription: Dim Oct 03, 2010 12:50 pm

Messagepar Bart » Ven Déc 03, 2010 5:38 pm

Ta poisse marche aussi sur ton ordi peut etre apres ca peut dependre de la difficulté choisie aussi ^^

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Blood Bowl le jeu vidéo...

Messagepar PaC » Jeu Jan 26, 2012 11:06 am

Je dépoussière ce topic, car depuis quelques temps je me suis remis un peu dessus... histoire de faire quelques tests ;)
Mon constat n'a pas changé mais j'ai joué une équipe Hommes-Lézards immonde!
Pour commencer, hormis 1 ou 2 skinks ils avaient tous blocage (oui... même les skinks). Ensuite, dans le jeu les pire truc réussi que j'ai vue... comme 5 fois en 2 matchs, du blocage à 3 dés contre lui qui plaque et passe une armure de 10 (100% sur 5 tentatives)... cette équipe marque 2 fois sur mon attaque en 4 tours (oui oui), tous les skinks passent en esquive malgrés mes tacles plongeants (-2 au jets) avant de blitzer le porteur à 2 dés contre avec succès (sur les 2 contres, une série de 28 six d'affilé... pas mal!).
Pendant ce temps la mon équipe regardait les mouches volées (jets à 2+ avec relance ratés tout ce temps là).
Une équipe elfe sylvain m'a aussi mis 4-0... avec à peu près les même exploits!

Au passage si certains y joue encore, blocage multiple et tacle plongeant sont buggées... le jeu les comptes comme obligatoires plutôt qu'au choix du joueur (comment être dans la merde avec deux compétences très utiles).
:?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Blood Bowl le jeu vidéo...

Messagepar rackam » Jeu Jan 26, 2012 3:12 pm

faut jouer avec les vrais règles

http://www.fumbbl.com

toutes les règles sont implémentés (juste un bug sur blocage de passe qui est en passe d'être réglé) et surtout toutes les équipes (nains du chaos, chaos pact, bas fond et slanns inclus plus pas mal d'équipe de minus aussi)
et on te demande avant d'utiliser les compétences
et surtout il n'y a pas qu'un champion, mais ils sont bien tous présent à l'appel (manque juste les cartes pour les primes de matchs)


le niveau de jeux est largement supérieur

on peut discuter et la limite des 4 minutes par tour est facultatives

tu as des serveurs dédiés et des possibilités de match aléatoire aussi

des ligues, des tournois et même des joueurs français (voir canadien selon l'heure)

et un logiciel en java qui est on ne peut plus simple


enfin bref le rêve si ce n'est l'anglais de partout mais qui ne demande pas non plus un trop gros effort de compréhension


Beaucoup de gens ont migré là bas dans la communauté bloodbowl française
et certains joueurs sont parmi les mieux côtés au niveau de la NAF (toute l'équipe gagnante de la dernière coupe du monde joue là bas)


Pour finir et conclure
tu peux regarder des matchs a n'en plus finir et suivre les matchs des coachs que tu préfère (tu as 20 minute en rab tu peut suivre un bout de match)
donc voir jouer du haut niveau et apprendre des trucs (c'est rare il faut pas se cacher, l'optimisation est souvent présente des qu'on monte dans les TV mais en bas niveau il y a de quoi s'en prendre plein les mirettes)

Pour ma pomme j'ai appris le placement en mangeant du match et en en regardant pas mal sur une courte période (geek extreme 1000 match en 1 an et demi )
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Blood Bowl le jeu vidéo...

Messagepar PaC » Jeu Jan 26, 2012 4:24 pm

Je viens de m'inscrire sur FUMBBL... je regarderais tout ça en détail ce soir.
Username: PaCintosh
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Blood Bowl le jeu vidéo...

Messagepar fredrich_d » Jeu Jan 26, 2012 8:17 pm

PaC a écrit:Au passage si certains y joue encore, blocage multiple et tacle plongeant sont buggées... le jeu les comptes comme obligatoires plutôt qu'au choix du joueur (comment être dans la merde avec deux compétences très utiles).
:?

De mémoire, tu peux aller dans les options et choisir que l'ordi te pose la question d'utiliser ou non certaines compétences.
Cette option ne doit être dispo que dans la version légendaire du jeu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Blood Bowl le jeu vidéo...

Messagepar PaC » Jeu Jan 26, 2012 8:38 pm

fredrich_d a écrit:De mémoire, tu peux aller dans les options et choisir que l'ordi te pose la question d'utiliser ou non certaines compétences.
Cette option ne doit être dispo que dans la version légendaire du jeu.

Ca c'est de l'option totalement conne! :shock:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Blood Bowl le jeu vidéo...

Messagepar rackam » Jeu Jan 26, 2012 10:13 pm

oui elle a été posé car les joueurs en vis à vis ont ralés
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités