Ou en sommes nous pour la fin mai organisation de quoi et av

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Lun Déc 20, 2010 11:42 am

Pour la manifestation de fin Mai.

Ou en sommes-nous ?


Un tournoi 40k officiel :

Qui organise : Mika ?/Guillaume ?

Mise en ligne T3 quand ?
Cb de joueurs-?comptage des décors, remise en état des décors, création de décors ?
Un planning histoire de pas si perdre.
Qui pour faire des décors ?
Aide au plus jeune pour peindre leur armée et parfaire leurs connaissances des règles ?
Possible prêt d armée ?
Déroulements du tournoi, horaires, scenarios sont ils créent ou en cours ?

Tournoi Blood Bowl.


Qui organise: Fred ?

Cb de joueurs ? Cb de terrain ? Dispo le règlement ? Avec ou sans figs peintes etc ?

Initiation jdr ?
Oui non qui se porte volontaire et avec quoi ?


Démonstration d autres jeux de figs ?

Si oui qui attention aux décors et avec de belles figs peinte.

Qui de volontaire ?

-Guillaume Ponce + Alex Di Maio ok pour démo epic avec table en cours de création et figs à peindre.


Initiation de jeux de plateaux.

Qui ?

David +Stéphane il faut se rapprocher d’eux.

Mise en place d une vitrine avec les très belle figs de joueurs de la mjc ?

Qui quels figs ? Quelle vitrine ? Qui s en occupe ?

Démo de peinture ?

Se rapprocher de Lionel ?


Intendance ?

Qui est volontaire ? Avec quoi ? Que vendre ? A quel prix ?

LA PUBLICITE

Pac ? Était volontaire il me semble mais il lui faut des infos histoires de bien ficeler sont affaire.

Ou distribuer cette affiche cultura Bourg,cultura Macon,Mini hobby, Mjc les differents club de la région vos amis,pour les spécialistes des tournois leurs relations.
Anciens adhérants,etc…

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Déc 20, 2010 2:06 pm

Pour ce qui est d'aider les plus jeunes (ou pas seulement, d'ailleurs), je compte proposer des séances de peinture communes aux alentours du mois de mars, pour leur filer un coup de main avec mes aérographes et leur apprendre deux ou trois ficelles de speed painting d'armées.

Attention à ne pas me lire de travers : je ne propose pas d'initiation ou je prête mes aérographes. J'apporte mes aéros et JE met des coups de pschit qui vont bien pour faire avancer les armées qui en ont besoin.

---

Pour le jour de la manifestation même, je rappel que je suis dispo sous réserve de pas d'animation organisée par une autre association à laquelle je participe (savate / canne / bâton ou escrime médiévale ; à laquelle je donnerai priorité le cas échéant). Ça veut dire qu'il serait bien d'avoir une solution de replis pour les trucs que je suis censé assurer.

Si dispo je serai :

1. A la table d'enregistrement des résultats pour le tournoi 40K. A voir si c'est jouable de faire une table d'enregistrement multi-tournoi (possible si gestion classique type ronde suisse, si besoin de gestion "à la carte", faîtes la vous même, je n'aurai pas le temps).

2. A la démo Epic.


Je peux (comme habituellement) amener des figurines pour une éventuelle vitrine d'exposition.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Déc 20, 2010 6:39 pm

Chica a écrit:LA PUBLICITE
Pac ? Était volontaire il me semble mais il lui faut des infos histoires de bien ficeler sont affaire.

Je crois qu'il y a confusion entre le projet que je suis entrain de monter (je vous en ferais part en détail au plus tôt) et le week-end de tournoi proposé par Micka.
Après, si vous voulez vraiment faire de la communication à ce niveau là (flyers et affiches) pourquoi pas mais comme dit Alex sans toutes les infos... c'est bof... bon, après personne ne m'a demandé quoi que ce soit.

Mais je le redit fin mai ne sera pas la "manifestation" que certains attendes (dans le sens de faire LE truc... sans relancer le débat, pas assez de temps) mais un bon week-end de jeu en perspective! :)
Dernière édition par PaC le Lun Déc 20, 2010 6:40 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Déc 20, 2010 7:19 pm

@PaC
Il y a un projet que TU es en train de monter (tout seul) ?

Si tu parles de la convention dont tu as lancé l'idée dans le fil debrief de la nuit du jeu de Sylvain, je pense que :

1. Tu n'y arriveras pas tout seul.

2. Tu devrais impliquer le club dès la phase de conception du projet. Si tu arrives avec un projet clef en main où il n'y aurait plus qu'à dire amen et faire les manards, tu risques de ne pas remporter la même adhésion.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Déc 20, 2010 7:55 pm

Pour le week-end de Mai, 2 projets d'animation me bottent bien :
- l'organisation d'un tournoi Blood Bowl
- le speed painting dans les règles de l'art :
. tout le monde à la même fig
. pas plus de 4 à 5 couleurs différentes (pots de peinture)
. temps limité à 1h, 1h30

Exemples de figs qui s'y prêtent bien :
ImageImage

A discuter

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Déc 20, 2010 8:58 pm

je ne m' exprimerai aucunement d' aucune façon dans ce post, il y en a un pour parler du tournoi 40K du 28-29 mai.
La date est posée vu avec claude le directeur et le responsable de la programmation des salles....
La suite au bon endroit.^^
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Déc 20, 2010 9:11 pm

Micha, même si tu es dédié à l'orga du tournoi 40k, ton avis sur les autres activités nous intéresse (enfin au moins moi).

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Déc 20, 2010 9:36 pm

C est très gentil Fred. Bien sur je vous aiderai pour un autre projet avec plaisir et tout mon sérieux, même si il faut se lever à 7h du matin samedi et dimanche.

Et vous savez pourquoi je ferai tout ça???
Bah... parce que je connais un peu les évènements style tournoi, convention, il faut du monde pour organiser, présenter, servir, être avenant, accueillant et surtout pas timide ni grincheux...

Et puis parce que je fais pas des jeux de figs pour rien, c 'est pour partager, rencontrer des gens, faire vivre le truc.

Donc si quelqu' un propose et que je suis libre ok je vous aiderai.

D' ailleurs un concours de peinture ça peut être super sympa, mais comment on finance le truc, souvent c 'est payant puis pret de matos ou c 'est moins cher et l' on vient avec son matos. A définir.
Après si le tournoi est un succès je ne serai pas très dispo mais je peux vous aider à préparer l'avant évènement.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Déc 20, 2010 10:23 pm

Guillaume Ponce a écrit:@PaC
Il y a un projet que TU es en train de monter (tout seul) ?

Si tu parles de la convention dont tu as lancé l'idée dans le fil debrief de la nuit du jeu de Sylvain, je pense que :

1. Tu n'y arriveras pas tout seul.

2. Tu devrais impliquer le club dès la phase de conception du projet. Si tu arrives avec un projet clef en main où il n'y aurait plus qu'à dire amen et faire les manards, tu risques de ne pas remporter la même adhésion.

1. Par monté j'entend de préparer une présentation complète et concrète du projet rien de plus.
2. Depuis le temps que je suis au club, je suis bien placé pour savoir que si le boulot n'est pas pré-maché, personne n'est motivé!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mer Déc 22, 2010 10:41 am

Comme indiqué dès le début je ne peux pas m'investir à fond dans ce projet de fin mai en raison des championnats de tennis qui doivent m'occuper à minima tous les dimanches de mai. Par contre je suis dispo pour aider à organiser, créer du décor et donner un coup de main logistique le samedi, et plus si affinité.
Par contre le post original de Chica a le mérite de mettre en évidence tout ce qu'il y a à faire pour ce genre de manifestations (qui n'est pas une convention mais qui demande tout de meme bien plus d'organisation que la dernière nuit du jeu) et il faudrait suivre en détail l'avancement des sujets façon check list pour savoir sur quoi insister d'ici fin mai car nous y serons très vite.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mer Déc 22, 2010 12:21 pm

moi le tournoi Blood bawl m'intéresse bien sa pourrait être simpas
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités